Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Mon voyageur a décidé d'annuler, j'ai donc aprouver son annulation lorsque j'ai reçu un mail d'AirBnB. Or maintenamt mon calendrier est bloqué à ces dates, il m'affiche:
Normalement le calendrier aurait dû se mettre à jour vu que ce n'est pas moi qui ait annulé. Pour info, mon logement est en réservation instantanée.
Merci pour votre aide
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Cette fonctionnalité à été mise en place pour permettre aux guests dont les hôtes annulent par écrit la réservation sans valider l'annulation sur le site de se faire rembourser automatiquement.
Nombreux sont ceux qui se retrouvent dans cette situation et Airbnb à trouvé ce moyen pour réduire la charge du service client.
Je reconnais que cela peut surprendre mais tout est écrit noir sur blanc, il suffit de lire les questions qui sont posées:
"Souhaitez-VOUS annuler la réservation de X?" Oui/Non - "Souhaitez-vous toujours accueillir X?" Oui/Non
La question est posée 2 fois.
Je rappelle juste que dans le cas d'une annulation 'normale' l'hôte n'a rien à valider. L'annulation est enregistrée et validée unilatéralement. Le voyageur est remboursé et l'hôte payé en conformité avec la politique d'annulation choisie par l'hôte.
Dans le cas de @Florian55 qui est nouveau sur le site il peut tenter le coup auprès du Service client.
Tenez, voici de la lecture, en lisant ne serait que la premiere page du forum, vous seriez tombez sur ça :
Vous debutez mal ! un conseil, mettez votre annonce en pause , lisez le mode de fonctionnement du site , instaurez une caution, ecrivez un reglement digne de ce nom pour vous proteger un minimum.
Je lis pour la première fois votre forum....
Le ton est directif, à la limite de la correction.... et en plus c'est plein de fautes d'orthographe...
Où sont passés les vrais professionnels ???
Cordialement,
Véronique...
Où sont les vrais pros ?
ben ailleurs, sans doute, mais surement pas ici ! Si vous aviez lu le forum comme vous le dites, vous sauriez qu'ici, il n'y a que des hôtes et quelques voyageurs qui viennent quand ils ont des problemes et ne trouvent pas de solution, et nous les hôtes ( qui faisons plein de fautes daurtaugraffe ) essayons de les aider du mieux que l'on peut .
Et avant de critiquer , verifiez vos annonces, en en lisant une, j'ai dejà reperé 2 belles fautes ...
il est vrai que parfois, apres avoir repondu 34 946 fois à la meme question, nous sommes un tantinet enervés et ne repondons pas toujours avec les formes qui conviennent .
le genre de commentaire que vous venez de faire, me donne juste l'envie de me retirer du forum et de ne plus participer ni aux conversations, ni à l'aide dont certains ont besoin .
je vais quand meme vous dire aussi, que vos maisons sont tres belles, mais que vous aurez sans doute des problemes avec certains voyageurs, car vous avez un reglement qui ne permettra pas au site de vous soutenir .
copie @Nathalie-Et-Gilles0@Nolwenn2@Anonymous@Florian55@
et comme, je suis directive ( à la limite de la correction ) je vous donne les fautes commises dans l'annonce que j'ai parcourue :
un jardin boiséE , ne prend pas de E !
le jour d'arrivÉ , lui , prend un E à la fin .
vous voyez, avant de voir la paille dans l'oeil du voisin, on regarde la poutre que l'on a dans le sien !
De plus, relisez donc les conditions d'airbnb, on n'essaie pas de donner son mail perso dans une annonce ! Airbnb, n'est pas le bon coin ...
La 4ème dimension, incroyable et..... la botte de Nevers, l'estocade finale, l'argument suprême : l'ortograffe. 🙂
Il faut tout de même reconnaître que le procédé est vicieux : le voyageur fait une demande d'annulation, et airbnb demande à l'hôte s'il est d'accord pour annuler. La question est mal formulée, et je dirais même malhonnête : bien sûr qu'on est d'accord pour annuler, on ne va pas obliger le voyageur à venir s'il ne veut plus, et que cela s'assimile à une annulation de la part de l'hôte, je trouve que ce n'est pas loyal. C'est jouer sur les mots et profiter de l'inexpérience de certains hôtes. Car en gros, pour ne pas se faire avoir, il faut s'être fait avoir une fois (ou avoir lu le forum, encore faut-il avoir fouillé le site pour connaître son existence).
Entierement d'accord, le mot juste est " pervers " , c'est pourquoi, il y a un post qui avait ete crée ( maintenant archivé dans host voice...)
plus il y a de like, mieux c'est ...
Vous poyvez toujours plaider la bonne foi en telephonant au site, vous ne serez pas le premier... ni le dernier ! En attendant voici encore de la lecture, ce sont les choses essentielles à connaitre sur airbnb :
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/FAQ-QUESTIONS-FREQUENTES/m-p/259602#M24774
Cette fonctionnalité à été mise en place pour permettre aux guests dont les hôtes annulent par écrit la réservation sans valider l'annulation sur le site de se faire rembourser automatiquement.
Nombreux sont ceux qui se retrouvent dans cette situation et Airbnb à trouvé ce moyen pour réduire la charge du service client.
Je reconnais que cela peut surprendre mais tout est écrit noir sur blanc, il suffit de lire les questions qui sont posées:
"Souhaitez-VOUS annuler la réservation de X?" Oui/Non - "Souhaitez-vous toujours accueillir X?" Oui/Non
La question est posée 2 fois.
Je rappelle juste que dans le cas d'une annulation 'normale' l'hôte n'a rien à valider. L'annulation est enregistrée et validée unilatéralement. Le voyageur est remboursé et l'hôte payé en conformité avec la politique d'annulation choisie par l'hôte.
Dans le cas de @Florian55 qui est nouveau sur le site il peut tenter le coup auprès du Service client.
@Anonymous
Là, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement , en general les hôtes acceptent pour rendre service, surtout les nouveaux qui ne maitrisent pas tous les rouages du site.
cette question :
"Souhaitez-VOUS annuler la réservation de X?" Oui/Non
ben, tu reponds oui, parce que ton voyageur te l'a demandé ( poliment )
- "Souhaitez-vous toujours accueillir X?" Oui/Non
et là, tu reponds non, toujours pour la meme raison, ton voyageur ne veut plus venir, tu ne veux pas le forcer.
Voilà. C'est pervers et déloyal.
Je n'ai jamais été confrontée à cette situation, car je traîne plus sur ce forum que je ne loue (en ce moment mon annonce est en pause). Mais si ça m'était arrivé dès la 1ère réservation, alors que je ne connaissais pas encore le forum, je me serais faite avoir, comme tout le monde, et j'aurais été tout de suite dégoûtée du site.
Si le voyageur clique sur "annuler", pourquoi est-ce que ça ne suffit pas ? J'ai du mal à comprendre en fait...
Cette système permet de 'transférer' la pénalité de l'annulation à l'autre partie après son accord.
Cas classique: tu fais une réservation, elle est acceptée et quelque temps après l'hôte te dit je ne peut plus vous accueillir mais il n'annule pas la résa donc tu n'est pas remboursée.
Autre cas: l'hôte ne sait pas comment annuler la réservation qu'il a accepté par erreur.
Cas problematique: le guests change d'avis et ne veut pas perdre les frais de service Airbnb. Il tente de faire annuler la résa par l'hôte avec ce système.
Dans l'autre sens: le Guest n'annule pas mais dit qu'il ne viendra pas. Si l'hôte ne fait pas annuler la résa, le calendrier n'est pas débloqué et le Guest pourra mettre une évaluation catastrophique. Je l'ai utilisé aussi une fois en tant qu'hôte en précisant que je procéderais à un remboursement partiel si je réussissait à relouer les dates ce qui nécessite quelles soient débloquées.
Je parts en vacance vendredi, je tente depuis hier matin de réserver 1 chambre pour dimanche et lundi soir. J'en suis à 5 demandes et toujours rien:
- 2 demandes sans réponses dans les 24h
- 2 réponses le logement n'est pas disponible,
Là je me dis ok mon coco tu ne vas pas t'embêter plus longtemps, tu prend un truc un peu plus cher avec un douzaine de bons commentaires et en résa instantanée.
Le message de réponses après de l'hôte: cela sera 50€ en cash en plus à l'arrivée! Je répond hors de question. Réponse: c'est ça ou rien! Réponse: cela sera rien, merci d'annuler la réservation. Réponse: OK.
En retour, en tant que Guest, j'ai reçu la demande d'annulation à mes torts ce que j'ai refusé et j'ai fait de même dans l'autre sens ce qu'il a finit par accepter. Malgré cela en tant que Guest je ne serai remboursé que dans le milieu de la semaine prochaine au mieux!
Il y a toujours des gens qui tentent de profiter du système et des idéalistes qui se lancent dans l'aventure sans aucune préparation. Airbnb c'est la voiture de courses de la location saisonnière: si le permis s'acquiert à l'usage il faut au moins avoir lu le code.
J'ai aidé un amis à créer son annonce il y a peu et je peut dire que comparé à il y a 6 mois c'est le jour et la nuit. Beaucoup de choses sont expliquées en détail, il y a des petites vidéo de tutoriels, des pop-ups et des liens partout. Il faut tout lire, c'est chiant mais c'est utile.
Je rencontre beaucoup de potentiels futur hôtes qui ne s'imaginent absolument pas dans quoi ils mettent les pieds. Hier encore une personne me demande de lui expliquer le fonctionnement et au bout de 5min il me dit "Ben moi je ne fonctionne pas comme ça et je ferais à ma manière" (j'en était juste à la partie paiement) je lui ai répondu qu'il n'aurait pas d'autre choix que d'accepter ou de ne pas louer avec Airbnb (ni aucune autre plate-forme vu qu'elles fonctionnent tous plus ou moins sur le même modèle).
Dans le cas de @Florian55 c'est vraiment la poisse de se retrouver dans ce cas de figure dès la première résa et j'espère qu'il aura un interlocuteur compréhensif au bout du fil.
PS: ai trouvé une super chambre d'hôte avec jacuzzi pour un prix très raisonnable sur Booking.