Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
J'ai pas fait attention, mon voyageur n'a pas confirmé son voyage par contre je ne sais pas comment il a eu mon tèl et mon adresse il est arrivé, installé (ressorti pour repas et théatre). Que faire ? Du cour temps dépassé airbnb a annulé pré-réservation.
C'est un nouveau voyageur (membre depuis décembre) j'ai pas trop confiance. Je vais récupérer la clé que je lui ai laissé ce soir.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
si vous avez une réservation dans l'historique de transaction alors le voyageur a payé.
Si vous n'avez rien dans l'historique de transaction alors vous n'avez aucune réservation.
Que pouvez-vous faire?
l'attendre ce soir a la porte et lui demander de faire (et payer la réservation) immédiatement.
S'ils refuse, vous récuperez la clé s'il veut récupérer ses bagages et vous le mettez dehors.
Si c'est un nouveau, je pense que ca n'ira pas jusque là.
Mais si vous ne vous faites pas payer ce soir, je doute que vous le serez plus tard.
Et ne jamais donner de coordonnées personnelles.
Même après la réservation.
Donc je ne donne le code de la porte d'entrée et la procédure pour avoir les clés que 1 a 5j avant l'arrivée du voyageur selon sa provenance.
Pourquoi?
parce que certains annulent après avoir obtenus les info.
Et ont toutes les infos pour venir "visiter" le bien.
Avez vous une trace de sa réservation sur votre tableau de bord, sur le calendrier, sur le fil de messages? Quel est le statut de sa réservation?
Le voyageur vous a-t-il envoyé une demande d'information ou de réservation?
Désolée de vous embêter : voici l'échange de dial d'hier
En fait c'est des SMS Airbnb qu'il m'envoie j'avais jamais vu ça.
Les SMS Airbnb sont une fonctionnalité disponible sur l'application au niveau du récapitulatif de réservation.
Je vais vous paraître ch***t mais les termes sont très important: allez sur votre PC et vérifiez le calendrier. Comment apparaît la nuit du 13 au 14? Rien - vert - orangée? Dans le fil de discussion comment apparaît la demande initiale: 'information' ou 'réservation'?
Votre situation est très confuse et vous avez vous même donné votre adresse au voyageur directement.
Dans l'attente de vos précisions.
La nuit du 13 au 14 est maintenant (au vu de l'heure indisponible) sa demande était jusqu'à vendredi matin, c'est disponible sur calendrier.
En effet j'ai vu que j'avais donné l'adresse (en fait j'aurais pas du pouvoir le faire avant réservation officielle.
Les premiers échanges étaient à "demande info", ensuite les autres sont passés sous "pré-approbation" mais jamais validation définitive, or j'ai pu envoyer adresse. C'est là que ça a bugué. Normalement ça ne fonctionne pas (la dernière réservation que j'avais eu la petite jeune avait tenté de le faire pour doubler le site et ça n'a pas fonctionné l'échange de tél ou adresse.
Il vient de rentrer du Théatre, s'excuse ne connait pas bien informatique, je lui ai livré mes réticences, il vient de repartir en ville chercher espèces (je lui ai dit que sinon je récupérais la clé et qu'il prenait la porte dès demain matin). Monsieur pas très jeune qui a l'air très correct mais bon.....
Tout a bugué entre info, pré-approbation et vu le timing serré il a fait démarches hier soir un peu tard j'ai pas été assez vigilante.
Merci beaucoup pour votre investissement, votre disponibilité et votre gentillesse en tout cas. J'étais un peu en stress l'échange avec vous m'a rassuré. Merci.
Merci de votre retour. Profitez-en pour lui expliquer comment cela marche et peut-être valider avec lui les autres nuits directement sur le site.
PS: j'ai rarement vu des escrocs sur Airbnb laisser leurs affaires et partir au théâtre (préjugé sans doute mais on ne se refait pas).
Disons que je suis un peu mal placée pour expliquer vu que moi aussi j'ai fait des conneries en donnant mon adresse 😞
En effet escroc laisse rien sur place mais bon, je ne suis pas non plus peureuse mais je suis quand même seule dans maison avec un inconnu.
Merci
Désolée pour le dérangement, encore merci à vous.
Bonne fin de soirée.
si vous avez une réservation dans l'historique de transaction alors le voyageur a payé.
Si vous n'avez rien dans l'historique de transaction alors vous n'avez aucune réservation.
Que pouvez-vous faire?
l'attendre ce soir a la porte et lui demander de faire (et payer la réservation) immédiatement.
S'ils refuse, vous récuperez la clé s'il veut récupérer ses bagages et vous le mettez dehors.
Si c'est un nouveau, je pense que ca n'ira pas jusque là.
Mais si vous ne vous faites pas payer ce soir, je doute que vous le serez plus tard.
Et ne jamais donner de coordonnées personnelles.
Même après la réservation.
Donc je ne donne le code de la porte d'entrée et la procédure pour avoir les clés que 1 a 5j avant l'arrivée du voyageur selon sa provenance.
Pourquoi?
parce que certains annulent après avoir obtenus les info.
Et ont toutes les infos pour venir "visiter" le bien.
et ne prenez pas d'espèces @Nathalie205
il fait une demande de réservation.
Vous approuvez et il paye Airbnb avec sa CB. OK?
Dernier conseil pour ce soir.
Pas de photo de la facade extérieure de la maison coté rue.
Les escrocs contactent ces annonces car avec la photo et le plan sur l'annonce, ils n'ont aucun mal a retrouver les coordonnées des hotes sur internet et soit les contacter en direct, soit leur faire croire qu'ils ont une réservation.
@Anonymous pourrait vous donner un cours sur comment les escrocs m'ont retrouvé grace a mes photos Airbnb?
Bonsoir, merci à vous aussi pour votre intervention et votre soutien.
Mon voyageur m'a dit ne pas trop maîtriser informatique et pensait avoir vraiment réservé.
Il est donc reparti à la banque chercher espèce pour payer la nuit, il a donc dormi dedans, il a vraiment l'air de bonne foi (mais bon tout nouveau sans commentaire j'ai un peu flippé).
Merci, bonne soirée
Sur l'annonce concernant la chambre privée la nuit de ce soir apparaît comme réservée...
Je ne comprend pas quand vous dites que le voyageur n'a pas 'confirmé' son voyage (d'où ma question précédente sur demande d'infos ou de résas). Idem pour la 'pré-réservation' qui n'existe pas à ma connaissance sur Airbnb.
Si vous pouviez nous apporter plus de précisions car Airbnb ne transmet ces infos que sur la confirmation de réservation envoyée aux voyageurs une fois que leur demande a été acceptée par l'hôte.
En fait il a envoyé demande de réservation j'ai répondu par j'approuve on a échangé quelques infos voir si mon bien correspondait vraiment et mais lui n'a pas confirmé définitivement, aussi ce soir j'ai reçu mail que comme il avait tardé à répondre la réservation était annulée.
Après oui j'ai gardé tous les mails reçus et les questions réponses échangées hier soir tard avec lui.
Ce qui m'inquiète voyageur depuis décembre, juste 2 infos vérifiées mail et téléphone or le numéro avec lequel il m'a envoyé sms et auquel j'ai répondu aussi "non attribué".
Je pense qu'il va prendre la porte dès ce soir. Eventuellement avec Police