Mon voyageur ne vient finalement pas le jour J

Résolu !
Klara6
Level 2
Aix-en-Provence, France

Mon voyageur ne vient finalement pas le jour J

Bonjour,

Un voyageur a réservé mon logement avant-hier, nous avons bien échangés et je l'attendait pour 20h. 
Dans l'apreès-midi je reçois un message pour me dire que son train a du retard donc arrivée à 21h20 si ça ne me posait pas de problème, j'ai accepté.

N'ayant pas de retard, je lui ai envoyé un SMS à 21h50, pas de réponses. J'ai appelé plusieurs fois sur son téléphone pas de réponse... J'ai de nouveau envoyé un message lui demandant des nouvelles un peu avant minuit : rien.

Du coup, je ne sais pas comment faire, logiquement c'est une annulation mais le voyageur n'a pas annulé. Quelles démarches dois-je entreprendre ?

En vous remerciant 

PS : Je n'arrive pas à créer une conversation sur le forum...

Meilleure réponse

@Klara6

Vous ne faites rien.

Si le voyageur annule, airbnb appliquera votre politique d'annulation.

S'il n'annule pas, vous serez payée.

Si aucune nouvelle apres 24h de la date d'arruvée, vous pouvez contacter airbnb qui liberera les dates et vous payera du montant de la location.

N'annulez surtout pas vous même.

Faites toutes les communication par mails airbnb surtout pas par sms.

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Klara6

Mais si, vous avez créé une conversation sur le forum ! :-))

pour votre probleme, contactez airbnb, par tweeter, facebook ou tel , recherchez sur la barre de recherche " guide pour contacter airbnb V2 " , voys aurez toutes les coordonnées .

Klara6
Level 2
Aix-en-Provence, France

Je vient de le faire merci. Ils n'arrivent pas à la joindre également et reviendront vers moi plus tard. 

Merci de votre aide !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Klara6

Encore une petite info , quand vous voulez vous adressez à quelqu'un sur le forum, ou repondre à une question, vous mettez @ devant le profil à qui vous voulez parler, voilà, vous etes parée poyr participer pleinement au forum airbnb. 🙂

poyr votre voyageur, il peut arriver , un imprevu, telephone en rade, ou volé, ou helas, accident ...

tenez nous au courant de la suite et de l'aide que vous a apportée airbnb, ça peut etre utile à d'autres.

@Klara6

Vous ne faites rien.

Si le voyageur annule, airbnb appliquera votre politique d'annulation.

S'il n'annule pas, vous serez payée.

Si aucune nouvelle apres 24h de la date d'arruvée, vous pouvez contacter airbnb qui liberera les dates et vous payera du montant de la location.

N'annulez surtout pas vous même.

Faites toutes les communication par mails airbnb surtout pas par sms.

Cordialement

Mathieu36
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour @Klara6

Quelle a été la suite donnée a la réservation ?

La voyageur est il finalement venu ? Est-ce que vous avez été remboursée ?

Merci

Klara6
Level 2
Aix-en-Provence, France

Bonsoir,

Finalement même les conseillers AirBnB n'ont pas réussi à joindre le voyageur. Du coup ils m'ont envoyé un mail pour me dire que la somme m'était reversée faute de nouvelles du voyageur. 

Finalement ça s'est bien réglé. Mais aucune nouvelles du voyageur donc je ne sais pas si elle a eu un problème grave sur l'email route 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour