Montant des versements

Montant des versements

Bonjour,

Nous sommes de nouveaux hébergeurs, et avons déjà eu quelques réservations. Merci au site Airbnb.

Par contre, je dois avouer que je ne comprends pas le montant appliqué aux personnes qui réservent. En effet, la nuit est à 32 € dans notre chambre d'hôtes, nous avons eu deux personnes qui ont réservé pour 2 nuits.

Airbnb nous annonce 32 € x 2 = 63 €, sauf si je ne sais plus compter il me semble qu'il manque 1 € ? 

Copie de l'écran ci-dessous.

Air BnB.JPG

Avez-vous une explication à cela ? Que faut il faire ?

D'avance merci

Barbara

11 Réponses 11
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Barbara201,

Cet euro en moins s'explique par le fait qu'Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche. Voyez les rubriques « Arrondis » (sous-section 6.F) et « Conversions de devises étrangères » (section 10) des « Conditions de service relatives aux paiements » : https://www.airbnb.fr/terms/payments_terms

Sachez en outre que de telles conversions sont effectuées même dans le cas de transactions d'euros en euros – Airbnb est une société d'origine américaine.

Olivier

Merci Olivier pour cette réponse. 

J'avoue cependant, ne pas tout comprendre, en effet, lors d'une autre réservation la multiplication cette fois était correcte.

Pourtant il y a toujours le problème de conversion, non ?

Cordialement.

Barbara

Mais le taux de change a pu varier entre temps 😉

Nicolas77
Level 1
Colombiers, France

bonjour, moi aussi j ai du mal a comprendre le fonctionnement du calcul des paiements. j ai 2 reservations differentes mais toutes les 2 concernent la nuit du samedi au dimanche au tarif de 90€ la nuit. les frais de menage sont a rajouter si les gens le souhaite et le site facture : 90€ + 25€ - 4€ frais pour une des reservation et 89€+25€-4€. pourquoi?

@Nicolas77

Agnès et Olivier, vient de vous donner l'explication. Mais elle n'a pas l'air de vous convaincre...

sur la,page d'accueil du site il y a un petit rectancle, avec le dessin d'une petite loupe , où il est ecrit " rechercher ", c'est la barre de recherche , vous poser votre question et hop ! Plein de reponse , dont celle ci : 

Bonne lecture !

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Manque-1-euro/m-p/125193#M13933

Nathalie119
Level 1
Saint-Just-Saint-Rambert, France

Bonjour,

Je viens d'envoyer une offre spéciale à 425 € et Airbnbn m'annonce que je vais gagner 407 € mais le règlement stipule que les frais sont de 3 % or 3 % de 425 € = 12,75 € soit 13 € donc je devrais avoir 412 €. Est-ce encore un problème de conversion de monaie ?

Ca fait beaucoup d'écart quand même ?

Merci pour votre explication

Nathalie

Bonjour @Nathalie119,

Il faut aussi compter 20 % de TVA sur les frais de service, ce qui vous approche encore de quelques euros de la somme annoncée. Pour visualiser une facture avec TVA, voyez Mon annonce / Mes réservations, puis sur la réservation en question Afficher les factures TVA.

Olivier

où sont indiquées les tva ?

à enlever de quel prix ?

quels sont les frais prelevés sur la nuit facturée ...... et pourquoi sans accord de la part du loueur !!....

merci de votre reponse

helene

Anais0
Level 2
Gragnague, France

Bonjour,

je en comprends pas la facture indiquée par Airbnb. Ma maison est louée à 140 euros la nuit pour une base de 4 personnes. J'ai mis 15 euros par nuit par personne en plus.

Or j'ai une réservation d'une semaine pour 3 couples, soit 6 personnes et Airbnb fait le décompte suivant: 140 euros x 7 nuits + 80 euros de frais de ménage - 38 euros de frais de service.

Pourquoi les deux personnes en plus n'ont elles pas été comptées?

Merci

Anaïs

Caroline163
Level 1
Paris, France

Bonjour,

J'y vais de mon petit grain de sel. En tant qu'hôte, je n'ai reçu que 207€ alors que sur la facture il est annoncé 247€

"Versement 54euroX4 nuits = 216€

Frais de méange: 40€

Frais de service: 9€

Versement total: 247€"

J'aimerais savoir où sont passés les 40€ manquants

Bien cordialement

cp

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour