Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Hôte sur airbnb depuis 4 ans, nous ne souhaitons plus recevoir de locataires espagnols car nous ne parlons pas la langue et eux, ne comprennent pas les règles de vie de notre appartement ( horaires d’arrivee et de départ, respect des lieux...)
Nous n’avons pas coché espagnol dans langue parlée, néanmoins la réservation instantanée ne nous permet pas de filtrer. Comment procéder?
Bonjour,
Dans ce cas, désactivez la réservation instantanée. Vous n'avez pas le choix.
Car vous ne pouvez pas annuler une réservation au motif qu'ils sont Espagnols. On pourrait vous accuser de discrimination. Au pire, vous annulez en mettant "je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur", mais c'est un peu moyen quand même.
Bon courage.
Bonjour @Marie87
Je trouve votre demande assez choquante...
Vous nous demandez un moyen de mettre en place une discrimination, ce qui est contraire au règlement de Airbnb.
Même si vous désactivez la réservation instantannée, les refus répétés à tout voyageur espagnol ne peuvent se justifier.
Et classer tous les espagnols, en bloc comme incapables de comprendre le règlement de votre logement, c'est une généralisation pour le moins surprenante...
@Nolwenn2même refuser une demande de réservation au titre que le voyageur est espagnol, c'est de la discrimination.
Les hôtes Airbnb ne doivent pas :
Ce que je voulais dire, c'est que le principe de la réservation non instantanée, c'est que l'on peut choisir ses voyageurs, sans avoir à se justifier.
On peut approuver ou non cette pratique, c'est une autre histoire.
J'avais bien compris Nolwenn, je voulais juste pointer pour Marie que c'était aussi
discriminatoire.
Bonne soirée.
Françoise
Bonsoir @Marie87,
Vous ne pensez peut être pas à mal, mais il est effectivement interdit de selectionner les gens selon leur nationalité ou leur langue.
Cela revient en effet à considérer les espagnol comme une vaste population uniforme et identique de sous-voyageurs, pour la simple raison de leur nationalité.
Remplacez "Espagnol" par "noirs et arabes" dans votre phrase. Cela vous choquera peut être plus. Pourtant cela répond exactement au même principe.
Peut être n'êtes vous pas adaptée à ce genre de plateforme à visée internationale ?
Apparemment elle a eu des problèmes de propreté avec certains Espagnols (et je confirme, pour avoir séjourné en auberge de jeunesse, que ce ne sont pas les voyageurs les plus propres du monde). Mais d'autres commentaires qu'elle a mis à d'autres Espagnols sont très bons, donc effectivement, c'est une généralisation hâtive.
C'est surtout idiot ET dangeureux comme raisonnement.
C'est idiot car cela n'a aucun sens de catégoriser des millions de personnes comme un vaste amas homogène. Peu de français trouveront qu'ils ressemblent à leur stéréotype vu de l'étranger.
C'est du même ordre que de dire qu'on accueillera plus les voyageurs qui chaussent du 38. Pour peu qu'on aura eu des soucis répétés avec des voyageurs de cette pointure.
C'est dangeureux car ce genre de raisonnement est souvent donné "de bonne foi".
On ne juge pas, on constate ! Ca n'est pas discriminant, c'est factuel ! On voit bien que !
Ca entraine tout un tas de dérives insupportables (pour moi).
Avant, les propos discriminants, c'était en fin de repas avec tonton qui avait bu un verre de rouge de trop.
Maintenant, c'est assumé, décomplexé. On ne voit même plus le problème.
On constate quoi.
Je suis d'accord @GregBnb0, je trouve insuportable et affligeant que ce type de raisonnement puisse maintenant paraître "normal"... C 'est pourquoi j'ai réagi.
Heureusement, nous sommes encore quelques uns à pointer cette escalade insidieuse !
D'autant plus qu'il est très simple de virer les mauvais voyageurs du site. Suffit de mettre le commentaire qu'ils méritent. Et basta. Rien à voir avec la nationalité.
Pour le coup je suis partagée et je comprends parfaitement ce que Marie veut dire.
Certes @GregBnb0, mettre des millions de personnes dans le même sac "ne se fait pas" mais des millions de personnes partagent la même culture et si cette culture crée des problemes comme diner bruyamment à 23h et gêner le voisinage, l'hote n'a d'autre choix que d'en tenir compte.
D'une part, parce que c'est illégal (tapage nocturne et qu'aucune nationalité n'est exemptée de respecter la loi en France) et d'autre part, parce que se mettre mal avec ses voisins est le moyen le plus direct d'être interdit de faire de la location de courte durée.
De plus @Marie87 a 246 commentaires donc environ 400 groupes, difficile de l'accuser de discrimination et son coup de gueule est basé sur son expérience.
le commentaire de Maria en dit long et sa réponse encore plus.
@Marie87 combien d'étoiles vous en a laissé Maria?
Je ne voudrais pas de cette voyageuse chez moi.
@Marie87 a raison. Les espagnols n'ont pas compris le concept le concept Airbnb.
Pour eux c'est l'hotel moins cher et Airbnb doit encore dépenser quelques millions de $ en marketing pour re-re-re-expliquer le concept.
@Marie87 j'attire votre attention sur le fait que de facturer des frais de ménage à part peut être mal interpreter par certains voyageurs qui estiment ne pas avoir à faire propre.
Etant une grosse loueuse, quel est votre retour d'expérience la-dessus?
Les espagnols ont été mes voyageurs les plus désagréables avec les hollandais.
Pourtant comme je sais qu'ils ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) le concept Airbnb (aller chez les gens), je suis lourdingue dans ma communication - qu'ils viennent chez moi avec mes affaires dedans. "Oui, oui, pas de probleme, on a compris."
Et a la fin, c'est "votre service n'est pas assez professionel. On s'attendait a un service hotelier..."
Mais voilà, l'hotel est 2 fois plus cher et il faut aller au restaurant midi et soir...
Ils n'ont pas dégradé l'appartement et l'appartement était propre en partant (je suis en tout inclus, pas de frais de ménage en sus) donc je n'en suis pas au point de Marie mais sur le plan humain, ce sont mes expériences les moins sympas.
Ce n'est certainement pas grace aux espagnols que je fais du Airbnb.
Il est possible que les hotes qui font ca pour le plaisir de rencontrer des gens attachent plus d'importance à ce que ça clique avec les voyageurs que les pros qui ont investis et qui ont besoin de louer pour gagner leur vie.
@Marie87 suivez le conseil de @Nolwenn2
Veillez simplement à mettre un message neutre style pour ne pas être accusée de discrimination.
D'autant que l'algorithme de Airbnb place les annonces selon les bons commentaires laissés par une nationalité.
C'est pour cela que des hôtes ont recu plein de demande de chinois après avoir eu un bon commentaire en chinois.
J'ai de la chance, en général, la culture méditaréenne leur donne l'idée de négocier et de ne pas respecter les régles Airbnb.
Ex d'une demande d'info reçue ce jour :
"Hi Nathalie,
We are 6 girls, around 28-30 years old, coming to Paris on 9th february to stay for two nights, we live in lisbon, we then travel to barcelona. I was wondering whether your place would be available for us and whether the price per night is negociable,
Could you please make us an offer and let us know about the total price
Thank you"
Ma réponse :
"Thank you X for your interest.
As written in my listing, the appartment is for 5 people maximum.
It is strictly prohibited on Airbnb to exceed the maximum capacity of the accommodation for insurance reasons.
There are so many listings in Paris that i am sure you'll find the perfect accomodatation for 6 people and matching your budget.
Wishing you a great time in Paris.
Regards, Nathalie"
Ceux que je n'ai pas pu refuser avaient fait une RI.
Et après la RI, 2j avant d'arriver, ils ont voulu négogier le prix. Refusé. J'ai voulu annulé, je ne les sentais vraiment pas et ca n'a pas loupé.
Donc selon la communication préalable que vous avez avec eux, si vous ne le sentez pas, ne vous forcez pas et refusez.
Même Airbnb sait que l'expérience s'avère décevante et que l'hôte ET le voyageur sont décus.
Comme ils ne veulent perdre ni l'un, ni l'autre et qu'il y a tout type d'hotes sur le site, ils savent que les espagnols trouveront des hôtes adaptés à ce qu'ils cherchent.
@Nathalie-Et-Gilles0, des millions de personne ne partage pas la même culture.
Déjà, parcequ'une culture n'a rien à voir avec une nationalité.
Il y a donc de nombreuses cultures, pour une même nationalité.
Mais même en partant de ce postulat ... L'incivisme, ça n'est pas une culture. Ca n'est pas non plus universellement partagé par une nationalité plutôt qu'une autre.
Les raisonnements tendant à démontrer le contraire sont des sophismes absurdes.
Je recois des voyageurs espagnols.
Mes voyageurs espagnols ont des problèmes de comportement.
La nationalité Espagnole a des probleme de comportement.
Un cheval bon marché est rare.
Ce qui est rare est cher.
Un cheval bon marché est cher.