@Olivier132,
Si c'est l'ancien propriétaire (Roberto) qui a accepté la réservation de Loretto sur son annonce (qui n'est plus disponible) alors Roberto doit annuler cette réservation sans tarder pour que Loretto puisse réserver de nouveau sur votre annonce.
Il n'est pas possible de transférer un voyageur entre hôtes même si le logement est le même au final. La réservation est même annulée de fait si Roberto n'est plus le propriétaire du logement pour non respect des conditions générales de vente Airbnb.
La seule solution envisageable est que, si vous acceptez de loger Loretto (en dehors de tout cadre Airbnb donc sans aucune garantie en cas de problème) et qu'il l'accepte (car lui non plus ne sera plus protégé par Airbnb en cas de problème) que Roberto vous verse le montant prévu. Mais dans ce cas de figure le commentaire apparaîtra sur le profil de Roberto et pas sur le votre.
Personnellement je n'accepterai pas d'accueillir qui que ce soit dans ces conditions. C'est la responsabilité de Roberto pas la votre.