Nombre de voyageurs

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Nombre de voyageurs

Bonjour 

mon appartement est prévu pour l accueil de 6 personnes cela est bien mentionné dans l annonce. Je viens de voir que des voyageurs ont réservé pour 7 personnes ( 6 personnes et un bébé) 

que puis je faire? Merci

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie87 Bonjour

attention, sur airbnb, les bébés de moins de 2 ans comptent " pour du beurre " !

à moins que votre logement ne puisse recevoir decemment et sans danger ce bébé et que vous l'ayez indiqué dans votre annonce, vous ne pouvez pas refuser .

sur votre annonce il est stipulé que vous avez chaise haute et lit bebe ....

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Marie87,

En effet, sur airbnb, les bébés ne comptent pas. Ils prennent de l'eau, des draps, un lit, mais ne comptent pas. Et en cas de problème, l'assurance (pour qui les bébés comptent) verra que votre logement a une capacité de 6 personnes, or ils étaient 7, et ce sera pour votre pomme. En plus, pas sûr que airbnb vous soutienne : l'erreur vient d'eux, mais ils vous laisseront tomber en cas de pépin ("vousaviékarefuser et blabla").

2 solutions pour vous :

- demander aux voyageurs de compter leur bébé comme un + de 2 ans, afin qu'il y ait le compte

ou

- interdire votre logement aux bébés (l'option que j'ai choisie)

Bon courage.

@Nolwenn2

@Marie87 Ne peut pas demander aux voyageurs de compter le bebe pour un plus de 2 ans, car la capacité du logement sera dépassée ! En acceptant le bebe gratos, le nombre est respecté ( selon airbnb ) . 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Beatrice30,

Oui, évidemment 🙂

Pour cette réservation-là c'est foutu. Je pensais surtout aux réservations futures 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour