Non respect du reglement

Antoine32
Level 2
Paris, France

Non respect du reglement

Bonjour chers hôtes,

Je reçois un couple de voyageurs pour deux nuits cette semaine de lundi a mercredi.

Ils arrivent avec 3 heures de retard, mais cela peut arriver.

Je leur montre comment fonctionne les équipements de l'appartement puis ils m'expliquent qu'ils ont besoin de recevoir des clés pour mercredi, car son frère est à Tours et il doit leur envoyer les clés de leur appartement... J'ai pas tout compris, mais j'accepte de prêter ma boite aux lettres.

Hier soir, mon voisin m'appeler et me dit qu'y a une fête chez moi avec environ 8 personnes. Dans mon règlement intérieur, il est clairement indiqué que je n'accepte pas les évènements chez moi.

Je contacte Airbnb et ils me disent qu'ils vont essayer d'appeler le voyageur et je conviens avec eux aussi de mon passage sur place pour voir ce qu'il se passe.

J'arrive donc sur place et je constate donc 6 personnes (dont la plupart mineurs) en train de fumer de la drogue dans la chambre.

Je leur demande donc de partir et que ce n'est pas dans le contrat et que ce n'est pas correct.
Pour couronner le tout, le voyageur me rappelle à minuit et me réveille pour me demander si j'ai NETFLIX.... 

Ma question est, suit je en droit d'exiger la caution ? Que feriez-vous a ma place ? 

Le check-out a lieu ce midi.

Cordialement,

Martin Antoine 

2 Réponses 2
Marie87
Level 10
Biarritz, France

Bonjour 

concernant la caution je ne Peux vous répondre... néanmoins Le règlement intérieur n’a clairement pas été respecté, surtout ne vous privez pas de le dire quand vous leur laisserez un commentaire ( ce qui rendra service également aux futurs hôtes) 

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Antoine32

Je suis navrée de ce qui vous est arrivé.

Avez vous appelé airbnb dès que vous avez constaté la présence des personnes indésirables? Avez vous fait un message via airbnb pour leur dire de partir?

Ils ont effectivement enfreint le règlement concernant la soirée, par contre pour la caution ont-ils abimé quelque chose ? C'est le seul cas où vous pouvez demander la caution.

En ce qui concerne leur retard, vous avez mis des heures d'arrivée flexibles, donc ils pouvaient arriver jusque de 00h01 à 23h59...

Je vous conseille de blinder votre règlement intérieur, en précisant bien qu'il s'agit d'un logement pour 2 personnes, et qu'il est interdit de faire venir des personnes étrangères à la réservation; et que si le règlement est transgressé cela met fin immédiatement à la location sans remboursement possible; ça calme...

Vous devez signaler ces voyageurs (en cliquant sur le drapeau), et mettre le commentaire qui va bien, de façon à ce que les autres hôtes soient prévenus du comportement de ces personnes. Comme ça ils ne pourront plus faire de résa instantanée, et ils auront bien du mal à trouver des hôtes qui les acceptent!

Bon courage!

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.