Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons eu un hôte particulièrement désagréable, et apparemment, nous ne sommes pas les seuls avec qui cela s'est produit récemment (insultant envers une loueuse AirBNB).
Cet hôte a annulé son séjour, très déçu et faché alors que nous sommes bien notés et sommes classés SuperHost
Mes questions sont les suivantes:
- Si nous ne le notons pas, est ce que sa notation apparait sur notre mur et est prise en compte?
- En cas de commentaire de mauvaise foi, peut-il être supprimé?
Merci pour votre retour
Benoit
Résolu ! Voir la meilleure réponse
- Si nous ne le notons pas, est ce que sa notation apparait sur notre mur et est prise en compte?
Bien sur qu'il apparait.
Ce systeme évite la complaisance genre 'je te mets pas de commentaire' , tu me mets pas de commentaire.
Mais s'il la réservation a été annulée a une date ultérieure de son arrivée, ni vous, ni lui ne pourrez mettre un commentaire.
Sauf que comme vous êtes en conditions strictes et qu'il ne sera pas remboursé, le voyageur n'a aucun intérêt à annuler la réservation. Et s'il n'a pas annulé, chaque partie peut écrire un commentaire.
Quand on est en conditions modérées et que le voyageur est remboursé de 50% du montant pour les nuits non effectuées, en général ils annulent et personne ne peut écrire un commentaire.
Tout Airbnb est basé sur le systeme des commentaires.
Ils ne servent pas a faire plaisir mais a décrire l'expérience vécue pour 'recommander' les bons hotes/voyageurs et virer les mauvais.
Quand ca se passe mal, il est fortement conseiller de laisser un commentaire pour donner sa version des faits et désamorcer celui de l'autre partie.
Les absents ayant toujours tords.
A mon sens, le commentaire d'un hote devrait systematiquement informer les futurs hotes des points suivants :
- durée de la location
- type de voyageurs (famille, amis ...)
- la facilité de la communication
- respect des heures départ/arrivée
- état de l'appartement en quittant
- respect du reglement intérieur
- si l'hote recommande ou pas le voyageur (ou le logement) aux autres hotes Airbnb.
Non sauf s'il contrevient a la charte airbnb.
Un voyageur est en droit d'écrire 'logement moche , hotes pas sympas'. C'est sont expérience.
Mais vous pouvez y répondre dans les 14j après la publication de son commentaire.
Enfin, sachez que en mettant un commentaire, vous cochez les *.
Si le voyageur a 3* ou moins en évaluation globale + pouce vers le bas pour ne pas recommander ce voyageur, il n'a plus accès a la RI si l'hote a paramétré qu'ils n'acceptent les RI que des voyageurs recommandés par les autres hôtes.
Ca donne le temps aux hotes de lire les commentaires (que bien sur vous aurez laissé) afin de prendre leur décision.
C'est important de participer à la communauté.
Si vous aviez lu que c'était un voyageur difficile au comportement inaproprie ou laissant le logement dans un mauvais état, auriez-vous accepté sa réservation?
Bien sur qu'il apparait.
Ce systeme évite la complaisance genre 'je te mets pas de commentaire' , tu me mets pas de commentaire.
Mais s'il la réservation a été annulée a une date ultérieure de son arrivée, ni vous, ni lui ne pourrez mettre un commentaire.
Sauf que comme vous êtes en conditions strictes et qu'il ne sera pas remboursé, le voyageur n'a aucun intérêt à annuler la réservation. Et s'il n'a pas annulé, chaque partie peut écrire un commentaire.
Quand on est en conditions modérées et que le voyageur est remboursé de 50% du montant pour les nuits non effectuées, en général ils annulent et personne ne peut écrire un commentaire.
Tout Airbnb est basé sur le systeme des commentaires.
Ils ne servent pas a faire plaisir mais a décrire l'expérience vécue pour 'recommander' les bons hotes/voyageurs et virer les mauvais.
Quand ca se passe mal, il est fortement conseiller de laisser un commentaire pour donner sa version des faits et désamorcer celui de l'autre partie.
Les absents ayant toujours tords.
A mon sens, le commentaire d'un hote devrait systematiquement informer les futurs hotes des points suivants :
- durée de la location
- type de voyageurs (famille, amis ...)
- la facilité de la communication
- respect des heures départ/arrivée
- état de l'appartement en quittant
- respect du reglement intérieur
- si l'hote recommande ou pas le voyageur (ou le logement) aux autres hotes Airbnb.
Non sauf s'il contrevient a la charte airbnb.
Un voyageur est en droit d'écrire 'logement moche , hotes pas sympas'. C'est sont expérience.
Mais vous pouvez y répondre dans les 14j après la publication de son commentaire.
Enfin, sachez que en mettant un commentaire, vous cochez les *.
Si le voyageur a 3* ou moins en évaluation globale + pouce vers le bas pour ne pas recommander ce voyageur, il n'a plus accès a la RI si l'hote a paramétré qu'ils n'acceptent les RI que des voyageurs recommandés par les autres hôtes.
Ca donne le temps aux hotes de lire les commentaires (que bien sur vous aurez laissé) afin de prendre leur décision.
C'est important de participer à la communauté.
Si vous aviez lu que c'était un voyageur difficile au comportement inaproprie ou laissant le logement dans un mauvais état, auriez-vous accepté sa réservation?
Bonsoir, je n'ai peut être pas saisi toutes les finesses des notifications et commentaires mais il me semble que les mauvais commentaires sanctionnent surtout les hôtes, le voyageur peut toujours changer de profil . Il peut aussi changer de plateforme parce que ,malheureusement pour nous, les logements sont plus nombreux que les voyageurs. Un voyageur moyen effectue quelques séjours par an, il suffit d'avoir un minimum de courtoisie pour obtenir un bon commentaire de l'hôte. Moi, je reçois en moyenne 12 voyageurs par jour et autant de risque de commettre une erreur.Au début je proposais des logements aseptisés mais peu équipés afin d'éviter à gérer des tas d'objets inutiles. Des suggestions des voyageurs m'ont amenée à proposer beaucoup plus d'équipements alors il m'arrive d'oublier de dépoussiérer l'ampoule de la lampe de chevet, la télécommande tv avec des touches plus sombres que d'autres, le dessus d'une armoire qui comporte quelque grains de poussière, un interrupteur trahissant un usage intensif...etc...une frange du balai oubliée et la sanction est souvent démesurée. J'ai l'impression d'assister à " bienvenue chez nous" où les candidats se jugent pour gagner 1000€ alors on les voit traquer à la loupe la moindre erreur.
Bonjour @Marie1472 ,
On en revient à des discussions d'il y a quelques semaines sur d'autre posts, où il était dit que certains tarifs amènent une certaines clientèle. Avec des prix trop bas, vous avez souvent face à vous des voyageurs radins, pointilleux … pour ne pas dire plus
@Fabrice100 bein non justement il ne s'agit pas de radins ou fauchés puisque sinon ils me pénaliseraient au niveau de la qualité-prix . Je les rencontre souvent au cours du séjour et en général tout à l'air de leur convenir et ensuite je m'aperçois que j'ai eu 4* parce qu'ils ont eu trop chaud, trop froid, trop ceci ou celà alors que j'aurais pu régler leur problème. Non, c'est vraiment comme dans l'émission, ils s'embrassent en partant et jurent que c'était parfait et puis devant la grille d'évaluation ils se lâchent. J'ai remarqué aussi qu'ils ne tiennent pas compte du tarif par rapport à la prestation , à la saison ou à la ville , qu'ils ne comprennent pas que Tourcoing ou Cannes c'est pas le même tarif mais pour nous quand on achète le bien , non plus.. Heureusement ces cas son très rares mais , en ce qui me concerne, gâchent un peu mon enthousiasme. J'ai quand même eu le cas d'une femme qui m'a fait deux fois la bise avant de monter dans le taxi , qui avait presque la larme à l'oeil de quitter le logement et qui m'as mis 1 * alors qu'elle promettait de revenir l'an prochain. Lorsque je lui ai demandé des explications par mail elle m'a répondu que c'était sincère, elle comptait revenir. Peut être que le fait d'être à Lourdes attire des pathologies bizarres
J'ai eu 2 voyageurs qui ont été très sympathiques, ils étaient pressés d'aller visiter la ville et d'aller manger dehors et ils sont partis tôt le lendemain matin.
Leur commentaire n'a pas été bon et sûrtout, ils ont mis 2 étoiles à la proprété soit disant que la salle de bains était sale! La salle de bains a été nettoyé avec du savon et à la vapeur, même la vitre de la fenêtre! Elle était impecable. Tout était impecable, mais ils disent que le descriptif n'était pas assez précis.
Le prix n'est pas cher et sûrtout ils ont parqué leur voiture. S'ils prennent un hôtel ou un endroit sans parking ça leur aurait coûté au moins CHF30.-!
Ils avaient du linge propre, draps neufs, arrivés du magasin le jour même, linge de bain, savon shampoing, de quoi se faire le petit déjeuner avec té ou café, lait ou crème, beurre confiture, sucre, assugrin, pain, biscottes et biscuits.
Ils ont laissé la cuisine sale et n'ont pas lavé leur vaisselle du petit déjeuner! J'ai été sympa et je leur ai mis 5 étoiles. Je suis trop gentille et m'en veux d'avoir été si naïve.
Je me sens mal, je me sens insultée.
Airbnb ne nous croit pas. Ils croyent tout ce que les voyageurs disent.
J'ai déjà eu une mauvaise expérience étant à un pas de devenir superhost. Deux personnes m'ont donné peu d'étoiles et les mauvaises notes comptent plus que les bonnes. Je suis vraiment dégoûtée. Comment peut on dire avec le sourire que le logement est charmant et parfait, qu'on est très sympathique et après enfoner le couteau par derrière?
@Evgenia1: Bonjour !
J'ai l'impression que certains voyageurs anticipent certains "mauvais" commentaires de la part des hôtes en se disant qu'ils n'avaient pas été à la hauteur et qu'ils risquaient un commentaire négatif (ou mitigé) de la la part de l'hôte ... bien sûr ce n'est qu'une hypothèse !
Ceci dit, vous avez fait une erreur mais ne culpabilisez pas ! Cela arrive souvent et peut arriver à n'importe qui ! Il est assez fréquent pour moi que des voyageurs laissent la vaisselle du petit déjeuner, je n'en tiens pas compte dans le commentaire si par ailleurs TOUT le reste s'est bien passé, mais 4* en propreté ! Si la table n'est pas débarrassée, alors là c'est 3* et un commentaire qui mentionne que l'hôtel serait plus adapté.
J'essaie de me faire au fur et à mesure ma "grille d'évaluation" en fonction de certains critères, j'adapte ensuite en fonction du séjour.
Et sauf cas exceptionnel, je ne mets plus de réponse publique, je laisse le "mauvais" commentaire se perdre dans la masse des autres sans le mettre en valeur.
Avec l'expérience et les conseils et discussions que nous avons ici, on arrive à s'améliorer petit à petit....
Merci d'avoir raconté votre "mésaventure", il y a toujours des leçons à en tirer !
Belle journée à vous!
Pascal du Poitou
Merci Pascal du Poitu. J'ai fait beaucoup de voyages avec ou sans Airbnb. Parfois j'ai laissé des comments sur booking.com ou sur trip advisor, je donne toujours des bonnes notes. Je n'ai jamais eu des mauvaises expériences.
Donner 2* en proprété à cause soit disant d'une salle de bains salle donne très mauvaise impression. Les gens peuvent s'imaginer que la douche était pleine de poils, le toilette sale ou n'importe quoi et en plus c'est faux. Oui la salle de bains est petite. Il s'agit d'une maisonnette mais elle a tout. Les gens viennent pour passer une ou deux nuits, parfois pour quelques jours en amoureux car c'est très discret. La place pour la voiture est incluse ce qui est intéressant surtout en Suisse où se parquer coûte horriblement cher. J'ai payé moi même une fois CHF29 pour 4 heures de parking. Les tarifs sont progresifs. Pour remonter ces 2* il va falloir beaucoup de 5*
Quand j'ai voyagé avec Airbnb ils m'ont donné aussi 5*. Je laisse le lit fait, même si je sais qu'ils vont changer les draps, la vaisselle propre et je vide la poubelle sîl y a un endroit pour le faire. La seule chose que les gens peuvent trouver c'est de la poussière normale qui entre par portes et fenêtres. Si je reste plusieurs jours, j'enlève la poussière à moins que ce soit convenu que la femme de ménage doit passer tous les jours. Je laisse un pourvoire aussi. Il y a des endroits où j'ai l'habitude d'y aller et je suis très bien accueillie, presque comme en famille.
J'ai un autre profil sur Airbnb pour mes voyages.
C'est très bien que nous ayons cette possibilité de discuter entre nous. Mais le fait que Airbnb ne nous croie pas est quand même pénible.
Bonjour @Claire-and-Benoit0,
Je plussoie ce que dit Nathalie, il faut absolument que vous lui laissiez un commentaire. Cela permettra aux autres hôtes de ne pas l'accepter.
Vous décrivez votre expérience, à condition de ne pas être insultant (sinon le commentaire sera supprimé). Il faut rester professionnel dans le commentaire, afin de rester crédible.
Mais vous, pourquoi l'avez-vous accepté alors qu'il avait déjà de mauvais commentaires ?
Moi jai eu une personne qui m'a laissé des draps plein de feutres et le tiroir de la commode parti sans rien dire les draps en boules je lzi appelé pour lui dire gentiment quelle aurait pu me le signaler et elle ma mis un commentaire pas tres gentil jr trouvr pas ca juste
Pourquoi ne pas avoir écrit dans le commentaire qu'elle vous a laissé du feutre ?
@Lydie35 a écrit :
IIIAirbnb devrait pouvoir tempérer (comme le font certains sites) les notes quand cela ne semble pas cohérent > très bons commentaires, aucune critique, enthousiasmés mais notation moyenne !
oui, la note entraine sanction (5 puis 30 jours de suppression d'annonce!), et aucune sanction ne devrait être aveugle et sans débat contradictoire. La note devrait donc etre arbitrable, en cas de désaccord.
Ce mois-ci, identique... Deux notations faibles (2 et 3 étoiles, alors que nous sommes SuperHost depuis 2 périodes d'évaluations). La première a mis un commentaire plus ou moins négatif, mais la plus part de ces arguments ne sont pas valables à mes yeux et nous allons répondre à ce commentaire. Le second, un commentaire 100% positif, et on se prend 3 étoiles avec des notations que l'on a jamais eu auparavant... (Genre 2/5 pour l'arrivée alors qu'on a 95% de 5/5...)
Et à chaque fois, aucune réponse sur mes demandes d'explications... Nous sommes ouverts à toutes les critiques, mais mettre 2/5 ou 3/5 en évaluation globale, c'est qu'il y a qq'chose qui ne va pas non ?
Du coup, adieu SuperHost...
Magali a écrit dans le commentaire toutes les réponses a sa notation.
La décoration du logement est désuet et le prix bas.
95€ pour 8 personnes soit 12€ / personne, c'est trop bas.
Ca attire les routards sympas et les radins pour qui tout est toujours trop cher et qui veulent le Ritz au prix du Formule un.
Ils laissent un commentaire de radin.
Elle mentionne que le logement est grand et pointe un manque de lumière et du bruit.
Pour la lumière, quand vous aurez le temps, un coup de peinture blanc au moins dans la salle principale fait des miracle (on voit sur la photo du salon montre que la peinture est à refaire.
Vous pouvez changer la nappe pour en mettre une blanche.
On en trouve des pas chères dans des magasins comme Gifi.
Pour le bruit, vérifier d'ou ca vient et si c'est temporaire ou permanent.
Si c'est permanent il faut le mentionner dans l'annonce.
@Nathalie-Et-Gilles0 a écrit :
Magali a écrit dans le commentaire toutes les réponses a sa notation.
La décoration du logement est désuet et le prix bas.
95€ pour 8 personnes soit 12€ / personne, c'est trop bas.
Ca attire les routards sympas et les radins pour qui tout est toujours trop cher et qui veulent le Ritz au prix du Formule un.
Ils laissent un commentaire de radin.
Elle mentionne que le logement est grand et pointe un manque de lumière et du bruit.
Pour la lumière, quand vous aurez le temps, un coup de peinture blanc au moins dans la salle principale fait des miracle (on voit sur la photo du salon montre que la peinture est à refaire.
Vous pouvez changer la nappe pour en mettre une blanche.
On en trouve des pas chères dans des magasins comme Gifi.
Pour le bruit, vérifier d'ou ca vient et si c'est temporaire ou permanent.
Si c'est permanent il faut le mentionner dans l'annonce.
Je veux bien entendre certaines critiques (rustique, c'est vrai... Ca apportera de l'eau à mon moulin pour faire bouger mon père, peu de lumière, c'est vrai quand y'a pas de soleil, le bruit, ça peut venir des voisins, il faut qu'on vérifie, mais malheureusement, la personne ne répond pas, et on ne peut pas être H24 dans l'appartement), mais faut que les notations soient quand même justifiées... Je ne comprends pas pourquoi Airbnb ne donne pas plus d'explications sur les notations...
Facile de critiquer les prix quand on habite Paris... Paris, ce n'est pas la montagne, qui vit essentiellement l'été et l'hiver... Et y'a beaucoup plus d'offres que de demandes... Bref, remarque de côté, nous ne pouvons pas rivaliser dans la région... Nous sommes une vallée de ski, et nous n'avons pas la chance d'avoir l'appartement au pied des pistes, ni dans le village... Nous sommes déjà relégués du simple fait de notre position. Nombre de messages qui me demandent si l'appartement est au pied des pistes... Hors-saison, les professionnels du tourisme de ces stations cassent méchamment leur prix et l'attrait devient encore plus faible... Nous ne louons que l'hiver et l'été, et le plus souvent au dernier moment. Le fait de mettre 100 euros la nuit pour 2 ou 200 euros pour 8, je pense que ça résoudra pas le problème des notations de mauvaise foi... bref... (et si on regarde les prix proposés par Airbnb, c'est plus du 25 euros la nuit qu'il faudrait proposer...). Tout ça pour dire que votre cas à Paris n'est pas le même que le mien à la montagne concernant les tarifs...
La personne qui nous a mis 3 alors que son commentaire est 100% positif s'est justifié par message, mais honnêtement, ça ne vaut pas l'ensemble des notations qu'il a mis. Il s'est excusé à demi-mot en disant qu'il ne pensait pas que cela était si sévère...
Ca me fait penser à Blablacar qui avait mis "5/5 Excellentissime" dans sa notation. Résultat, personne ne mettait 5/5. Dès qu'ils ont mis "5/5 Parfait", les notes sont remontées naturellement...