Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je ne comprend pas une note que je viens d’avoir. Nous avons obtenu 5 étoiles sur tout les critères de notations (clineless, accurency, value, checkin ...) et un très bon comentaire. Par contre sur la note globale seul 4 étoiles apparaissent. Comment est-ce possible?
@Grégory-and-Maude0 @Dominique38 @Beatrice30
Une note globale moyenne des autres critères est une idée très soutenue, et pourtant je ne pense pas qu'elle améliorerait nos conditions d'hôte.
Je pars du principe que Airbnb se fiche d'attribuer une note, ce qui les intéresse, c'est de classer les logements les uns par rapport aux autres pour faire tourner leur algorithme. Imaginons que demain, vos voeux soient exaucés et la note globale disparaisse. Alors au lieu d'être noté 4 par M. Tatillon, vous serez noté 4,8 (oui, M. Tatillon va bien vous mettre un 4 quelque part, sur le critère qualité/prix par exemple).
Conséquence : les notes moyennes de tous les hôtes vont augmenter. Les hôtes qui remplissent les critères de base vont passer de 50 à 90% et les SuperHosts de 8 à 25% (je donne des chiffres au hasard). C'est comme l'inflation : quand il y a plus de billets qui circulent, les prix augmentent. Et bien là les exigences d'Airbnb augmenteront évidemment dans les mêmes proportions. Il faudra 4,8 pour remplir les critères de base, et 4,9 pour être SuperHost, par exemple.
Au final, retour à la case départ. Et les hôtes continueront à venir pester ici contre Airbnb et M. Tatillon qui leur aura attribué un 4,8 qui sera devenu une note médiocre.
Au lieu d'essayer de changer le système de notation, je pense que Airbnb devrait se concentrer sur la détection des voyageurs indésirables et la protection des hôtes qui font sérieusement leur travail. Mais je préfère ne pas me bercer d'illusion, le plus probable c'est qu'ils ne fassent ni l'un ni l'autre.
Bonjour,
Je ne pense pas que la note globale doit disparaitre mais que celle-ci doit être cohérente avec les autres notes.
Voici comment je verrai un sytème plus juste :
1 / le voyageur note l'ensemble des critères comme actuellement (value, clineless, acurancy ...)
2/ la note gloable est demandée à la fin ET NON AU DEBUT.
Le voyageur met une note
> si cette note en en dessous de la note moyenne de l'ensemble des critère
> un message apparait "Votre note est incohérente car elle en dessous de la note de l'ensemble de vos notes précédentes : "souhaitez-vous la modifier", si oui cliquez-ici. Sinon dites nous pourquoi votre note globale est en dessous des notes précédentes en cliquant ici.
Cela permettrai au hôtes de mieux comprendre les attentes des voyageurs et celà permettrai de mieux guider l'utisateur dans une notation cohérente.
C'est une solution simple à mettre en oeuvre qui je pense serai bénéfique pour tout le monde.
Je vais vous donner le point de vue d'une voyageuse.
J'ai réservé une maison pas chere.
Pas a cause du prix mais c'était la derniere qui restait (réservation tardive).
Tout était ok = 5 étoiles en propreté , emplacement et exactitude (accuracy) et qualité/prix.
MAIS j'ai passé un mauvais séjour car la maison était froide et mal chauffée en hiver. Vu le prix, le chauffage était au meme niveau = bas.
Donc expérience globale ne valait pas plus de 3 étoiles car avoir froid est horrible.
Ca empeche de dormir, la douche (salle de bain neuve), glagla, regarder la TV re-glagla.
De manière parfaitement cohérente.
Peut etre que la mention coherente aurait été 3 étoiles aussi en exactitude.
L'hôte ayant oublié d'écrire que pour ce prix là, la maison est chauffée à 16 degrés.
Bonjour Nathalie et Gilles,
Je vous rejoint sur le fait que la note globale soit importante. Ceci étant dans certains cas les voyageurs mettent 4 étoiles juste par privipe sans ne rien avoir à vous reprocher, d’où l’intéret d’améliorer le système.
Si vous avez lu mon poste précédent, en dans votre cas vous auriez pu motiver votre notation « ...sinon dites nous pourquoi votre note globale est en dessous des notes précédentes en cliquant ici »
je ne parle pas d’un changement important du système mais d’une évolution ergonomique et technique visant à améliorer la cohérence globale.
L'hôte a quand même eu de la chance d'être tombé sur des voyageurs comme vous, parce que j'imagine que la plupart ne se gênent pas pour pousser à donf le bouton du radiateur !
Oui @Nolwenn2 beaucoup de chance.
Malheureusement ces hôtes sont tellement persuadés de ne pas avoir de voyageur en mettant un prix normal que ce n'est qu'en voyant la facture EDF explosée qu'ils comprennent que leur offre est incohérente.