Note abusif d'un locataire

Nicolas349
Level 2
Bouzillé, France

Note abusif d'un locataire

Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu désapointé par les notes laissées par mon dernier locataire.

En effet celui ci est le portrait type du client jamais content qui laisse une note pourrie et des critiques sur la prestation sur le site alors que son insatisfaction est en très grande partie sa faute. Je suis plutôt honnête comme personne et je sais reconnaitre quand je me plante et surtout je rebondis.

Je veille vraiment à ce que mes locataires soient bien reçus et c'est le premier à me laisser une telle note et cela fait baisser sacrément ma moyenne. Je trouve ça vraiment injuste surtout que je démarre tout juste cette activité.

Peut être que cette personne ne se rend pas compte et a voulu bien faire.

Avez vous déjà eu ce genre de problème? Savez vous comment le gérer?

Merci pour vos réponses.

Nicolas

2 Réponses 2
Nicolas349
Level 2
Bouzillé, France

Bon en fait je me suis un plus renseigné sur le site et j'ai réussi à trouver des réponses.

Je découvre encore ce site et les joies d'être hôte. J'ai répondu de mannière publique à des critiques privées. Je n'avais malheureusement pas compris qu'elles étaient privées, ni le fonctionnement des évaluations. Et bien tant pis pour moi, je me suis un peu tiré une balle dans le pied, enfin gentillement!!!

Mais c'est quand même dommage pour mon évaluation globale qui reste mal noté et je trouve de mannière injuste.

Bref bonne soirée la communauté Airbnb et merci pour tous vos sujets qui permettent de préciser beaucoup de choses.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Vous pouvez peut-être appeler airbnb pour leur demander de retirer votre réponse au commentaire 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour