Notifications pour commentaires

Nathalie-and-Patrick0
Level 7
Carcassonne, France

Notifications pour commentaires

Bonjour,

Je suis hôte depuis plus de deux ans.

Depuis un mois, je reçois des notifications sur mon téléphone m'invitant à laisser un commentaire sur des voyageurs qui viennent d'effectuer un séjour chez moi. Des messages m'incitant à laisser un commentaire m'arrivent déjà par mail et sur mon tableau de bord, ce qui est nettement suffisant.

Ces notifications sont envoyées automatiquement puisqu'elle arrivent parfois au beau milieu de la nuit. Je n'ai rien modifié (ni demandé) pour qu'elles soient activées et ne trouve nulle part où les désactiver. J'ai contacté l'équipe d'airbnb France qui ne sait pas non plus (!?).

Quelqu'un sait-il comment faire remonter cette remarque auprès du service qui gère l'application mobile?

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème et/ou a-t-il une info sur la question?

Merci

3 Réponses 3
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

J'ai eu la même chose que vous. Par contre je les reçois toujours la journée.

Seul moyen : mettez votre téléphone en mode avion pour la nuit, les ondes nuisent la santé ))) Je le fais depuis 10 ans, mes enfants également.

Vous pouvez aussi couper le son. De toute façon si vous avez téléchargé l'applicaton, c'est aussi pour les réservations, donc si vous avez un rappel une fois tous les deux-trois jours après le départ du voyageur, ce n'est pas TRES grave...

Sinon : remontez votre suggestion à l'équipe airbnb. Mais nous avons déjà eu des problèmes avec le nouveau système beaucoup plus graves, tels que la confusion entre les logements entier et chambres louées, les annonces qui n'apparaissaient pas, manque de statistiques, les incohérences entre les versions appli et version complète etc.

Très simple : sachant que le flux de transfert de données est payant et coûte plus cher le jour selon la loi de l'offre et la demande, les sociétés qui émettent un gros volume le font la nuit car le réseau est moins saturé et moins cher - c'est le cas des transferts de données bancaires ou autres. Vous recevrez pratiquement toujours les notifications la nuit donc mode avion ou laisser votre mobile dans un tiroir .....

Merci Irène et Frédérique de vos réactions.

Le problème reste entier : je veux pouvoir choisir les notifications que je reçois. Celles qui m'invitent à laisser un commentaire me sont imposées depuis un mois. Elles parasitent ma réactivité pour répondre aux demandes et messages des voyageurs (en gros , j'interromps ce que je suis entrain de faire alors que ces notifications n'ont aucun caractère urgent).

L'équipe airbnb n'a pas de solution, je leur ai demandé de faire remonter le cas aux services compétents, ils se sont uniquement concertés entre eux.

Jim, auteur de la newsletter learnairbnb.com n'avais jamais entendu parlé de ce problème.

Il ne s'agit pas là d'un bug ou d'une nouvelle version de l'appli qui serait en rodage. Il y a bien un responsable dans je ne sais quel service qui a mis ça en place mais personne ne sais qui, comment, où....

Le mystère (et le problème) reste entier!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour