Nouveau hôte - j'ai une réservation avec un nouveau guest

Résolu !
Elisabeth-Et-Sébastien0
Level 2
Vielle-Saint-Girons, France

Nouveau hôte - j'ai une réservation avec un nouveau guest

Bonjour, je suis hôte depuis janvier 2018, j'ai une reservation faite par un nouveau guest, sauf qu'il n'y a rien sur son profil.

Il n'y a que le n° de téléphone de confirmé, pas de photo.

Je lui ai envoyé un mail pour avoir l'identité des personnes qui l'accompagneront, et lui demander de mettre une photo de profil mais pas de réponse.

Je suis en RI, je me pose des questions ? que me conseillez-vous? Puis-je demander à Airbnb plus de contrôle?

Merci d'avance.

Elisabeth

Meilleure réponse

Bonjour @Elisabeth-Et-Sébastien0

En RI, vous pouvez annuler sans pénalité au motif "pas à l'aise avec le voyageur". Si ce dernier ne répond pas à vos questions, vous pourrez annuler. Cependant, quand je reçois des profils vierges, sans photo ni vérification, je demande d'ajouter une photo et de faire la vérification d'identité sur le site. Je l'ai écrit dans mon règlement intérieur. Sur une quinzaine de cas, seule une personne n'a pas voulu le faire, je l'ai alors refusée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonsoir Elisabeth, 

A votre place, j'annulerai cette réservation. Sauf si Airbnb vous répond ...ce qui serait étonnant puisque cela devient quasi improbable. J'ai eu 2 voyageurs sans référene et  ils étaient décevants (vol de la boite à pharmacie et bris de vitre et pétards fort dérangeant pour mes voisins). 

Coirdialement

Christiane 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Elisabeth-Et-Sébastien0,

Si j'étais vous, je passerais un coup de fil pour me faire une idée.
J'ai pour habitude de toujours présumer de la bonne foi des gens 🙂
J'ai eu ce cas de nombreuses fois et le plus souvent, lorsque j'appelle, ce sont des gens charmants qui sont juste un peu étrangers au concept du site.

En revanche, si je n'ai aucune réponse ou rappel non plus au téléphone ... Il peut m'arriver d'annuler bien sûr, en expliquant pourquoi par message.

Elisabeth-Et-Sébastien0
Level 2

Merci pour vos réponses, je vais patienter un peu, voir si une réponse arrive, sinon je vais suivre le conseil de Grerory et les appeler.

Quand on est nouveau sur le site j'avoue que c'est un peu compliqué parfois.

Bonne journée

Elisabeth

@Elisabeth-Et-Sébastien0 bonjour

quand on debute sur airbnb, il est preferable d’attendre un peu de connaitre mieux le’fonctionnement du site, avant de se mettre en reservation instantanee. Vous pouvez aussi demander, dans vos parametres de reservations, que les voyageurs aient verifié leur identité, ( mail, tel, CI ) et qu,ils soient recommandés par d’autres hôtes, avant de pouvoir faire une RI, sinon, ils ne peuvent que demander votre pre approbation.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Elisabeth-Et-Sébastien0

Outre les bons conseils de @GregBnb0, j'enlèverais vite fait la RI, compliquée quand on débute et qui ne vous permet pas de choisir qui vient " chez vous".

Tout comme Grégory, j'ai eu bien souvent des " premières fois" et je n'ai jamais été déçu. Bien sûr, on ne peut jamais jurer de de rien, mais à partir du moment où quelqu'un entre chez vous, c'est qu'il y a une part de confiance. Vous demeurez loin du bien loué?

Bonne journée à tous;

Yves.

Elisabeth-Et-Sébastien0
Level 2

Merci pour vos conseils, j'habite sur la même terrain que la maison que je loue.

Le problème c'est que si l'on n'est pas en RI l'annonce passe en 3 ou 4 ème page, et là c'est plus compliqué pour louer non ?

Je vais demander plus de vérification d'identité.

Bonjour @Elisabeth-Et-Sébastien0

En RI, vous pouvez annuler sans pénalité au motif "pas à l'aise avec le voyageur". Si ce dernier ne répond pas à vos questions, vous pourrez annuler. Cependant, quand je reçois des profils vierges, sans photo ni vérification, je demande d'ajouter une photo et de faire la vérification d'identité sur le site. Je l'ai écrit dans mon règlement intérieur. Sur une quinzaine de cas, seule une personne n'a pas voulu le faire, je l'ai alors refusée.

Elisabeth-Et-Sébastien0
Level 2

Merci Celine de votre réponse, il faut vraiment penser à tout noter dans le règlement intérieur, j'en rajoute tous les jours en lisant le centre d'aide. 

Laure57
Level 2
Reims, France

Bonjour. 

J’ai 2 petites années d’exp En tant que hôte sur Airbnb et j’ai déjà eu 2 réservation douloureuse....personnes qui n’Ont pas respecter le règlement (fêtes) et qui ont rendu l’appartement très sale. Depuis j’annuLe tout ce qui est trop jeune et louche et qui a une certaine nationalité, c’est malheureux mais on ne fait pas ce travail pour avoir des ennuis ! 

Laure57
Level 2
Reims, France

....car Airbnb prend plus souvent le parti des voyageurs en cas de litige! Et c’ Bien malheureux !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour