Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis nouvelle et je ne comprend pas tout.
Le point qui me chicotte le plus est comment me comporter dans ma maison.
Mon premier voyageur était un étudiant parisien venu étudier au Canada. Mon annonce dit que je suis discrète, mais que s'il ont besoin de quoi que ce soit ou d'info je suis disponible. Durant deux jours, il n'a rien dit et répondu que légèrement quand je lui ai demandé si tout allait bien. Il a affirmé que oui, mais il ne m'a jamais laissé de commentaires contrairement à moi qui lui en ai fait un très bon, même s'il fumait ( à l'extérieur) mais que le lieu est non fumeur ( il a jeté les mégots dans la poubelle extérieure ;(
Sa chambre et la maison est impécable....
l'autre truc, hier mes locataires sont sortis en laissant les fenêtres toutes ouvertes malgré le froid et la pluie. Ais-je le droit d'entrer dans leur chambre et de fermer les fenêtres ? Les plancher sont en érables ??
Ce soir, je reçois une demande d'un type qui me dit que airBnb la planqué parce qu'il aurait demandé une réponse qui ne serait pas venu dans les 24h selon lui... un autre me demande pourquoi je demande un dépôt de caution (sécurity deposit) dois-je leur expliquer les règles du voyageur ou leur demander de lire les règlement ( ce qui me tente, car je ne suis pas rassurée : pas de photo et un seul commentaire en deux ans qui dit que le type a changé de profil après avoir réservé et à son arrivé ce qui l'a rendu confus)...
Merci de m'aiguiller, et désolée pour toutes ces questions qui me questionnent plus que je ne le voudrais.
Lucy
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Lucy110
la photo a plusieurs utilité :
1/ Faire comprendre qu'on ne loue pas une chambre ou un appartement mais qu'on va chez quelqu'un.
Les voyageurs qui mettent une photo de Mickey Mouse n'ont pas forcemement compris le concept.
Et quand Mickey m'envoie une demande, je lui demande de mettre une photo pour personaliser la relation.
En fait, ca permet de détecter ceux qui n'ont pas compris le concept et adapter sa communication a ces voyageurs qui confondent avec l'hotel.
Et croyez-moi, ce n'est pas inutile.
Les voyageurs ne sont pas hostiles au concept mais certains confondent avec hotel.com.
Une fois le concept ré-expliqué, qu'ils viennent dans nos maisons, 99% le prennent bien.
Les autres s'appercoivent de leur erreur et réservent sur hotel.com.
2/ Evaluer le niveau de politesse.
Ils veulent bien entrer chez vous et dormir dans votre lit et ils refusent de présenter leur visage. Et parfois de se présenter.
A recadrer immédiatement. Ils viennent chez vous. Ils se présentent eux et TOUS les membres du groupe et le but de leur voyage ainsi que leurs gouts.
Ils refusent de se présenter. Mieux vaut décliner.
3/ reconnaitre le voyageur quand il sonne a la porte pour les hotes qui accueillent personnellement leurs voyageurs.
4/ la choix de la photo donne des informations interessantes qui permettent de matcher les bons hotes avec les bons voyageurs.
- la photo de famille avec enfant permet d'attirer les familles.
J'ai mis une photo de moi avec bébé pour dire que mon bien est adapté aux familles et ca marche.
- la photo du fêtard avec un verre a la main ou un cigarette va chez l'hote fetard avec un verre a la main.
- la photo de la pin-up avec le décolleté vertigineux va chez... je ne sais pas. Mais il y a bien des hotes qui seront ravis de la recevoir.
- les amoureux tendrement enlacé.
- le couple stricte et sérieux
- les retraités qui sont très appréciés par les hotes retraites car ils sont de la meme génération
- les jeunes chez les jeunes facon coloc.
En conclusion :
la photo de l'hote a un but marketing. Quels voyageurs est-ce je souhaite avoir chez moi? jeunes? séniors? couples amoureux? familles? fêtards?
La photo du voyageur a pour but de faire comprendre à l'hote qu'il a bien compris le concept d'une rencontre humaine. Et d'être reconnaissable.
Un truc que j'aime bien sont les hoteliers et les gites professionnels qui ne mettent jamais de photo d'eux mais plutot du nom du B&B ou de l'hotel.
Ceux-la s'adressent directement aux voyageurs qui veulent une prestation professionelle - donc pas la peine pour cette clientele qu'ils mettent une photo d'eux. On loue un bien professionel. On ne va pas chez quelqu'un.
Et ca permet aux hotes particuliers de ne pas être confondus avec les hotels et les pros.
Bonjour @Lucy110
Je vous conseille de lire toutes les rubriques dans "aide" en haut à droite sur votre page Airbnb. Vous aurez les réponses générales pour la réponse dans les 24h, la caution, les commentaires, etc.
Pour les questions précises comme les fenêtres ouvertes, il faut communiquer avec votre voyageur. Fumer à l'extérieur vous pose un problème? Dans ce cas écrivez-le sur votre annonce.
Merci à vous tous de vos réponses 😉
bonjour @Lucy110
la photo a plusieurs utilité :
1/ Faire comprendre qu'on ne loue pas une chambre ou un appartement mais qu'on va chez quelqu'un.
Les voyageurs qui mettent une photo de Mickey Mouse n'ont pas forcemement compris le concept.
Et quand Mickey m'envoie une demande, je lui demande de mettre une photo pour personaliser la relation.
En fait, ca permet de détecter ceux qui n'ont pas compris le concept et adapter sa communication a ces voyageurs qui confondent avec l'hotel.
Et croyez-moi, ce n'est pas inutile.
Les voyageurs ne sont pas hostiles au concept mais certains confondent avec hotel.com.
Une fois le concept ré-expliqué, qu'ils viennent dans nos maisons, 99% le prennent bien.
Les autres s'appercoivent de leur erreur et réservent sur hotel.com.
2/ Evaluer le niveau de politesse.
Ils veulent bien entrer chez vous et dormir dans votre lit et ils refusent de présenter leur visage. Et parfois de se présenter.
A recadrer immédiatement. Ils viennent chez vous. Ils se présentent eux et TOUS les membres du groupe et le but de leur voyage ainsi que leurs gouts.
Ils refusent de se présenter. Mieux vaut décliner.
3/ reconnaitre le voyageur quand il sonne a la porte pour les hotes qui accueillent personnellement leurs voyageurs.
4/ la choix de la photo donne des informations interessantes qui permettent de matcher les bons hotes avec les bons voyageurs.
- la photo de famille avec enfant permet d'attirer les familles.
J'ai mis une photo de moi avec bébé pour dire que mon bien est adapté aux familles et ca marche.
- la photo du fêtard avec un verre a la main ou un cigarette va chez l'hote fetard avec un verre a la main.
- la photo de la pin-up avec le décolleté vertigineux va chez... je ne sais pas. Mais il y a bien des hotes qui seront ravis de la recevoir.
- les amoureux tendrement enlacé.
- le couple stricte et sérieux
- les retraités qui sont très appréciés par les hotes retraites car ils sont de la meme génération
- les jeunes chez les jeunes facon coloc.
En conclusion :
la photo de l'hote a un but marketing. Quels voyageurs est-ce je souhaite avoir chez moi? jeunes? séniors? couples amoureux? familles? fêtards?
La photo du voyageur a pour but de faire comprendre à l'hote qu'il a bien compris le concept d'une rencontre humaine. Et d'être reconnaissable.
Un truc que j'aime bien sont les hoteliers et les gites professionnels qui ne mettent jamais de photo d'eux mais plutot du nom du B&B ou de l'hotel.
Ceux-la s'adressent directement aux voyageurs qui veulent une prestation professionelle - donc pas la peine pour cette clientele qu'ils mettent une photo d'eux. On loue un bien professionel. On ne va pas chez quelqu'un.
Et ca permet aux hotes particuliers de ne pas être confondus avec les hotels et les pros.
Merci beaucoup pour les infos , Nathalie et Gilles.
J'essais de m'adapter maintenant ! Là c'est une famille de 4. Ils sont très bruyants, eux aussi prennent l'eau du puits à outrancce) La petite saute sur le divan ( sa grand-mère la regarde faire) glissent les meubles sur le plancher ( c'est plate de faire la police).
Merci pour l'explication du cadrage. J'en ai un qui ne réponds pas à mes demandes répétées de photos. Un carré noir en guise de la face!!!
Bref, la maison est impécable, je fais le ménage à tous les jours, mais je ne sais pas pourquoi on met 4.5 pour propreté alors que je passe tout au spic and span !! Peut-être le gazon un peu long après 5 jours de pluie . Qui sait !!
Merci encore pour vos bons mots !
L.
bonjour @Lucy110
les familles en chambre chez l'habitant, ce n'est pas toujours bien vécus par les hotes.
La plupart des hotes qui font chambre chez l'habitant preferent des voyageurs sont enfants.
Je loue un logement entier alors je ne vois pas si les gosses jouent eux shimpanzés chez moi.
Pour Monsieur Photonoire, si au bout de 24h, il n'a pas répondu a vos demandes, le plus simple est de décliner sa demande de réservation (pour les demandes d'information, vous avez juste a repondre, ce n'est pas obligé d'accepter ou de décliner) avec un gentil message :
"En vertu du fonctionnement de Airbnb qui oblige a accepter ou décliner les demandes dans les 24h, je décline votre demande.
Vous pouvez en refaire une autre à tout moment avec les informations demandées et une photo de face.
BIen cordialement, @Lucy110"
Sinon (rien a voir avec les photos), il y a des voyageurs qui contactent plusieurs hotes en même temps puis ils choisissent.
Et ceux-ci ne donnent pas de nouvelles pour dire qu'ils ont réservé ailleurs.
Perso, au bout de 24h sans nouvelle , j'archive le message et je l'oublie.
Si le voyageur reprend contact, le message revient automatiquement dans la boite de réception.
Merci de me répondre si gentiment !
Au plaisir,
L.
PS: cela vous arrive t-il souvent que des gens ne vous retournent pas de commentaires. Je leur explique l'importance de me laisser les commentaires, surtout que je commence : une m'a dit qu'elle ne laisse pas de commentaires, l'autre elle n'a pas Internet ici (??!!), les autres arrivés 2 hrs après le check in ( ils ont même appelés pour savoir l'heure) partis tôt.... tous très gentils... ont adoré l'endroit selon eux... mais rien de leur part ??
@Lucy110 Bonjour
normalement, le voyageur et l'hote recoivent la demande de commentaire le jour du depart ( au plus tard le lendemain ) , toutefois... je remarque que ces derniers temps, je n'ai aucun retour, ça fait 5 sejours à la suite sans feeds backs ! Je trouve que ça fait beaucoup ! Y aurait il un nouveau bug ?
Bonjour Béatrice
j'ai trois commentaires sur sept possible. J'ai reçu et répondu au questionnaire, mais rien de l'autre côté.
Bonjour @Lucy110,
Bienvenue au Community Center et à Airbnb!
C'est normal que vous avez plein de questions au début - @Celine26 vous a bien conseillé de lire les articles au centre d'aide. Merci aussi à @Nathalie-Et-Gilles0 pour la réponse détaillée aux questions :).
Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie