Nouvelle hôte - besoin de conseils!

Urbon0
Level 2
Paris, France

Nouvelle hôte - besoin de conseils!

Bonjour,

je suis nouvelle hôte sur Airbnb, je vous écris pour recevoir quelques conseils. 

tout d'abord, j'ai accepté une fille allemande qui est nouveau membre depuis juillet 2017, sur son statut il y a marqué deux vérifications mais je ne sais pas si c'est une personne sérieuse. est ce qu'il y a un moyen de le vérifier? 

Par ailleurs, une colombienne a réservé pour quelques jours chez moi, elle m'a juste demandé si je parlais espagnol, plus de nouvelles depuis.

qu'en pensez vous?

Merci beaucoup pour votre aide

*titre actualisé

6 Réponses 6
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Urbon0,

Si cette Allemande est nouvelle, il n'y a aucun moyen de savoir si c'est une personne sérieuse. Car elle n'a pas encore de commentaire. 2 vérifications, c'est déjà bien.

Mais rassurez-vous : mon annonce à moi attire un grand nombre de nouveaux membres. Je les accepte s'ils ont fait vérifier leur carte d'identité, qu'ils ont une vraie photo et qu'ils m'envoient un message sympathique. Jusqu'à présent, jamais eu de problème. Enfin si, une fois, avec 2 gars malpolis qui avaient réservé à la dernière minute et s'étaient crus à l'hôtel. Ils ont eu de ma part le commentaire qu'ils méritaient. Mais dans 98% des cas, ces nouveaux hôtes sont sérieux.

Pour la Colombienne, vous pouvez peut-être la relancer : quel est le but de son voyage ? Vers quelle heure pense-t-elle arriver ?

Si vous êtes méfiante (ce qui peut se comprendre, puisqu'on accueille des gens qu'on ne connaît pas), vous pouvez demander à un pote d'être avec vous au moment de les accueillir. Non ?

Urbon0
Level 2
Paris, France

j'ai ll=u que pour avoir la vérification de leur carte d'identité il faut passer en réservation instantanée. ce n'est pas mon cas.

ce qui m'embête c'est que j'ai accepté leur demande sans attendre de réponse de leur part. J'aurai peut être dû attendre.

Merci pour vos conseils, je vais relancer la colombienne. dans le pire des cas, a t on le droit d'annuler une réservation?

Oui pour ma première location j'ai demandé à mon ami de m'accompagner. Je pense que je vais continuer à le faire pour les prochaines réservations, c'est plus rassurant.

mais on est jaùais à l'abri de voyageurs malhonnêtes....

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Urbon0 au niveau de vérification d'une pièce d'identité c'est un vrai scandal. je vais essayer de poster la proposition dans le Host Voice.

Le problème que  si on n'est pas en RI, pas de vérification. Mais AVANT la réservation aucune donnée personnelle n'est possible !!

Urbon0
Level 2
Paris, France

Merci pour votre réponse:)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Urbon0,

Bienvenue sur le Community Center!

Vous avez reçu de bons conseils de @Nolwenn2 et d'@Irène0 :), j'éspère que vous les trouvez utiles. 

Quand vous répondez à quelqu'un dans un fil de discussion, il est utile de le mentionner avec le '@' - ceci informerai cette personne qu'elle a reçu une réponse et c'est plus clair à qui vous parlez. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce sujet dans ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-mentionner-un-utilisateur-sur....

Bonne journée,

Kirstie

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Urbon0 bonjour,

Nous étions tous un jour un "nouveau membre" ))

Et casser occidentellement un lit ou une mitigeur peut aussi une "personne sérieuse".

Vous n'allez pas me croire - j'ai eu le plus gros problème avec les membres qui ont déjà eu des bonnes commentaires ! Et les "nouveaux" ne sont pas si méchants que ça )))

Pourtant je loue chez moi, donc je suis beaucoup plus exposée aux problèmes (type vol) que ceux qui loue les appartement entiers.

Au niveau de colombienne - vous devez avoir son téléphone, regardez déjà si elle n'est pas sur whatsapp ou viber, je le fais toujours. Les gens parfois loupent une alerte mail d'airbnb (si ils n'ont pas d'appli), tandis que sur whatsapp c'est plus sûr.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour