paiement liquide

Cindy189
Level 1
Roissy-en-France, France

paiement liquide

Bonjour chers hôtes !

Nouvelle hôte, j'ai une réservation instantanée qui s'est faite avec un monsieur qui n'a qu'un seul commentaire et qui me demande si il peut me payer par liquide.

Que dois-je faire ? 

Merci à vous 🙂 

1 Réponse 1
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Cindy189,

Si la réservation instantanée a été validée, la somme vous sera automatiquement transférée de son compte vers le vôtre. Je ne vois donc pas trop l'intérêt de payer en liquide, sauf s'il veut payer double bien sûr.

D'autre part, le paiement liquide est interdit par airbnb.

Récemment, un jeune homme m'a, deux jours de suite, envoyé un message bidon pour me dire qu'il voulait réserver, mais que sa CB ne fonctionnait pas (tiens donc...), donc il me demandait s'il pouvait payer en liquide.

La première fois, j'ai cliqué sur "refuser" et lui ai envoyé un message pour lui expliquer le motif de mon refus. Monsieur n'a pas compris. Et le lendemain, rebelote. Je l'ai donc signalé à airbnb et bloqué, il ne peut plus m'envoyer de message (et dieu sait où il a dormi, sans doute sous les ponts, car sa demande de réservation était pour le soir-même).

Si vous acceptez un paiement en liquide, et que vous avez des problèmes avec le locataire, airbnb ne vous soutiendra pas.

Exemples de problèmes, du moins grave au plus grave :

- ménage non fait en partant

- matériel dégradé/cassé

- vol

- destroy party dans le logement avec 15 invités

- squat (le type refuse de partir et de payer pour les jours suivants)

Quand vous payez par airbnb, ce dernier vous soutient en cas de problèmes comme ceux mentionnés ci-dessus. Si vous payez hors airbnb... Vous êtes seule.

Vous dites que vous êtes nouvelle, alors votre question est légitime. De plus, les règles de airbnb sont très strictes, et souvent peu méconnues des nouveaux qui ont lu les CG en diagonale, qui se retrouvent avec des problèmes et viennent les raconter ici pour trouver une solution. Je vous encourage donc à lire ce forum et tous les problèmes que l'on peut rencontrer, afin que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que les autres. Des erreurs qui parfois coûtent très cher.

Bon courage 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour