Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Depuis peu, AIRBNB a modifié les options du calendrier. et j'ai besoin de votre avis.
Il s'agit de "Ensembles de règles". Dans le principe c'est très bien, seulement il y a un petit souci ou pas, dont j'aimerais vous faire part.
Pour le mois de juillet et août, j'ai mis :
> Nuits minimum 7
> Jours d'arrivée et de départ
Arrivées : tous les jours, sauf vendredi, mardi, jeudi, lundi, mercredi, dimanche
Départs : tous les jours, sauf dimanche, mercredi, lundi, mardi, vendredi, jeudi
Donc en résumé les personnes ne peuvent arriver et repartir que le samedi.
Jusque là tout va bien. Seulement quand je regarde mon calendrier côté voyageur, je vois que tous les jours sont grisés sauf le samedi.
Etant hôte sur AIRBNB, je comprends le principe MAIS des amis m'ont fait remarqué que de ce fait cela donne l'impression que ma location n'est disponible que le samedi, que 1 jour.
Si une personne sélectionne par défaut des dates, ce n'est pas vraiment un souci, sauf si elle veut changer de période.
Mais si une personne ne sélectionne pas de date, alors elle arrive sur un calendrier grisé sauf le samedi.
Et en effet après réflexion, cela donne l'impression quand on ne connaît pas AIRBNB que ma maison n'est disponible que le samedi, donc 1 jour et non pas 1 semaine ou 15 jour ou 3 semaines...
J'ai contacté AIRBNB à ce sujet, et si je suis la seule à faire cette remarque, il ne se passera pas grand chose, donc voilà je fais un post.
Merci de vos retours.
Un message aussi sur la page Facebook ...
ce qui est tres penible, c'est qu'ils mettent en,place des trucs sans se soucier si ça va augmenter ou diminuer les resas, et pour le coup, là c'est mauvais pour tout le monde , les hôtes qui n'ont plus de demandes, les voyageurs qui finissent par aller sur d'autres pkateformes, et le site lui même,qui se tire une balle dans le pied ! C'est juste du " BON SENS " , mais nos societés d'aujourd'hui sont en grave penurie !
@Kirstie , peux tu faire remonter cette demande ( ne pas griser les dates libres ) aux services techniques s'il te plait ?
@Beatrice30 oui grisé et aussi barré sur PC.
Le souci c'est que ça ne sera peut-être pas une priorité car cela concerne plus ou moins que la France qui fait du samedi au samedi en saison 😞
Si ils sont pas trop idiots, ils vont vite comprendre que ça pose un problème, moins de réservation pour les hôtes donc moins de chiffre pour eux aussi ... et comme c'est pas la politique d'arbnb !! ils devraient modifier ça très vite. Ils faut donc comme vous le dites faire remonter l'info en masse.
Est ce que nombreux d'entres nous se sont rendus compte du souci ? c'est pas gagné..
Alors, en tout cas, moi, oui, j'ai remarqué le pb...et ma solution de "secours qui ne marche que si vous avez une semaine libre entre deux autres prises, c'est de retirer le jour d'arrivée spécifique ( le samedi) et d'exiger en même temps une durée de 7 jours minimum. Du coup, tous les jours de cette fameuse semaine "coincée" apparaissent disponible ...alors qu'avant, seul le samedi apparaissait libre. Comme je dis ça ne marche que si vous avez une "butée" qui évite que les gens arrivent un mercredi et débordent sur n'importe quel jour de la semaine suivante.
Dans ma région de bord de mer, TOUT le monde loue du samedi au samedi.... voilà pourquoi, ces jours grisés m'énervent aussi... quand on voyait mes dispos, comme vous, seuls les samedis semblaient libres.
Peut-être que AIRBNB pense que les hôtes ne vivent que de leur location et n'ont rien d'autre à faire que de passer leur temps à faire des entrées sorties tous les 48h ?
Après, je n'ai pas assez d'expérience sur le site et l'arborescence AIRBNB est tellement compliquée, que je ne sais pas comment "TOUCHER" les "bons" services (ceux qui créent ces nouvelles mises à jours inutiles. Quelqu'un sait à quelle porte frapper ?
J'ai envoyé un message sur le lien que tu as mis ..... je viens d'avoir un contact !
J'ai envoyé une capture d'ecran de mon calendrier, qui n'a pas besoin d'explication supplémentaire , j'attend un retour ....
bonjour @Marie-Céline5
et qu'est ce que vous proposez a la place?
Dégrisez les jours où on ne peut pas arriver n'est pas correct non plus car du point de vue du voyageur , si le jour est dégrisé, il est louable.
Or dans votre exemple, il ne peut pas arriver un mardi.
Votre paramétrage imposant une arrivée le samedi.
Et bien, juste le contraire !
Quand tu cliques sur une date libre , et bien le minimum de nuits s'affiche !
ET non pas comme actuellement, dates grisees où tu ne sais le nombre de nuit quen CLIQUANT dessus !
tu as le refflexe toi, de cliquer sur des dates grisees ? Moi non ! C'est grisé, c'est pas libre , point !
@Nathalie-Et-Gilles0 une autre couleur par exemple.
Je suis certaine que on peut trouver une solution moins drastique
Oui, on sait que c.est surtout la france, mais pas que ... j'ai une petiode de 3 nuits minimum à certaines dates ! Et bien elles sont grisées ! Exemple : libres du 20 au 23 mai ! ... qui a envi de cliquer ? ALirs, je sais bien qu'en general les gens entrent des dates fixes pour leur recherche, mais en regardant le calendrier , ils peuvent vouloir d'autres dates ....
si tu cliques sur le jour libre (le samedi) , Airbnb met automatiquement le nombre de jour louables (7)
Ca change de couleur.
Non je ne clique pas sur les jours grisés. C'est pour cela que c'est bien qu'ils soient grisés.
@Marie-Céline5
en cliquant sur le samedi, ca change de couleur .
Ex je clique sur le samedi et le systeme met immediatement en bleu jusqu'au samedi suivant car le paramétrage min est de 7j.
Oui @Nathalie-Et-Gilles0 , sur ce point ça va, mais quand on arrive sur l'annonce, tout est grisé et barré sauf le samedi.
Toi tu connais par coeur AIRBNB, mais 90% des personnes qui viennent sur le site n'y connaisse rien. J'ai plusieurs personnes de ma connaissance qui sont venus me voir en me demandant pourquoi je ne louais que 1 jour/semaine.
Tout le monde ne préselectionne pas ses dates. D'ailleurs moi quand je cherche une location je mets rarement les dates, je regarde avant tout ce qui me plaît.
comme tu le dis si bien : " Non je ne clique pas sur les jours grisés. "
c'est justement là, le probleme !!!
C'est le contraire.
Le principe de cliquer est de sélectionner le jour comme date de début du séjour.
Hors ce jour n'est pas une date de début possible.
Je comprends ce que tu veux dire mais faire croire que ces jours sont sélectionnables comme date de début alors qu'ils ne le sont pas induit encore plus en erreur le voyageur.
Les jours grisés barrés sont considerés comme " occupés " , Donc, personne ne clique dessus !
tout le monde ne connait pas sur le bout des doigts ( comme toi ) le fonctionnement parfois tordu du site !
La preuve , nous sommes nombreux à nous plaindre de cette " vision " !
Bien sur, les voyageurs sont sensés entrer leurs dates dans la case prevue au depart, mais, quand ils regardent le calendrier , ils peuvent vouloir changer, mais si c'est grisé , il passe à autre chose !
Bonjour @Marie-Céline5 , @Beatrice30 , @Bénédicte73 , @Pascal-and-Astrid0 et @Regine15 ,
Merci pour vos commentaires au sujet du calendrier, je les transmettrai à l'équipe produit.
Comme vous l'avez remarqué @Marie-Céline5 , la plupart de voyageurs qui voient vos annonces auront déjà choisi les dates, alors les dates grisées ne poserait pas de problème. Comme @Nathalie-Et-Gilles0 a expliqué, on ne voit que les jours d'arrivée disponibles, alors si on peut seulement arriver le samedi par exemple, c'est clair qu'on ne peut que choisir un samedi comme date d'arrivée. Mais je comprends que ça pourrait être amélioré.
Ce serait utile d'avoir vos idées de comment rendre le calendrier plus clair. @Marie-Céline5 vous avez suggéré d'utiliser une autre couleur, comment imaginez-vous cela exactement ?
Merci !
Kirstie