Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonsoir,
Je suis Sylvie , marseillaise , mais j'habite dans le pays d'Aix . Je suis nouvelle sur ce site , comme
" hôte " et dans ce fonctionnement . Je découvre tout doucement.
Autant je suis à l'aise maintenant avec Blablacar , et même "ambassadrice " depuis un an, autant là je me sens novice.
En particulier je me demande quelles sont les précautions à prendre à l'entrée de quelqu'un dans les lieux ? Et en même temps je me dis que tout se fait en amont sur le site ...
Je me demande si je retrouverai le logement en état de propreté suffisant pour faire entrer quelqu'un d'autre juste après , par exemple ....
Je pense qu'il est important de voir les profils et commentaires, comme sur BBC ?
Mais si la personne vient juste de s'inscrire ?
Qui peut m'aider à être un peu plus cool ? )))
Merci , et un salut à tous ceux / celles qui me feront signe .
Sylvie
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Sylvie !
Ayant également franchi le pas très récemment d'ouvrir mon apaprtement à des locataires Aribnb, je me reconnais bien dans vos questions 🙂
Effectivement les premières fois sont un peu anxiogènes, mais cela se dissipe très vite !
Pour ma part, je prévois un temps d'échange sur AirBnb avec les futurs locataires pour me rassurer sur le motif de leur visite et me donner l'impression que mon appartement n'est pas un moulin payant
Les précautions à prendre sont avant tout de présenter un logement propre et confortable, la première impression étant très importante pour le ressenti de la qualité du séjour !
Concernant l'enchainement des locations, il vaut mieux prévoir une journée de battement pour faire le ménage et changer les draps. Il n'est à mon sens pas envisageable de faire dormir des locataires dans des draps déjà utilisés, et ils vous le feront savoir via les commentaires et les notes sur le site...
Et oui, parfois les demandes de location sont faites par des personnes nouvelles sur AirBnb, ca fait aussi parti du jeu... Le risque à prendre est à calibrer en fonction de votre besoin de louer et votre crainte pour l'appartement... c'est la situation la moins évidente à mon sens !
Un dernier conseil : ce sont les bonnes notes et les bons commentaires qui ajoutent de la notoriété à votre annonce, assurez-vous qu'ils soient les meilleurs possibles 🙂
Bon courage !
JL
Bonjour Sylvie !
Ayant également franchi le pas très récemment d'ouvrir mon apaprtement à des locataires Aribnb, je me reconnais bien dans vos questions 🙂
Effectivement les premières fois sont un peu anxiogènes, mais cela se dissipe très vite !
Pour ma part, je prévois un temps d'échange sur AirBnb avec les futurs locataires pour me rassurer sur le motif de leur visite et me donner l'impression que mon appartement n'est pas un moulin payant
Les précautions à prendre sont avant tout de présenter un logement propre et confortable, la première impression étant très importante pour le ressenti de la qualité du séjour !
Concernant l'enchainement des locations, il vaut mieux prévoir une journée de battement pour faire le ménage et changer les draps. Il n'est à mon sens pas envisageable de faire dormir des locataires dans des draps déjà utilisés, et ils vous le feront savoir via les commentaires et les notes sur le site...
Et oui, parfois les demandes de location sont faites par des personnes nouvelles sur AirBnb, ca fait aussi parti du jeu... Le risque à prendre est à calibrer en fonction de votre besoin de louer et votre crainte pour l'appartement... c'est la situation la moins évidente à mon sens !
Un dernier conseil : ce sont les bonnes notes et les bons commentaires qui ajoutent de la notoriété à votre annonce, assurez-vous qu'ils soient les meilleurs possibles 🙂
Bon courage !
JL
Bonsoir Jean-Laurent,
Merci pour votre réponse et vos conseils; ces échanges me rassurent un peu ...
Mais je ne trouve aucune indication de " règlement intérieur " à rédiger pour assurer qu'il y ait le moins possible d'aléats et de déconvenues lors des locations .
Pourtant cela semble indispensable.
Je vais aller voir quelques annonces pour en consulter et parvenir à écrire le mien.
Pour ce qui est des draps et de la propreté, pour moi c'est une évidence , et je suis très pointilleuse là dessus; mais du coup j'espère tomber sur des personnes également respectueuses.
J'ai prévu deux jours pour les remises en propreté entre deux locataires, car je suis à 40mn de distance.
Et je retiens l'échange sur le site avec la personne, c'est une bonne idée; comme sur Blablacar finalement.
Merci encore
Sylvie
Bienvenue @Sylvie248
si vous ne voulez pas commencer avec le pire de Airbnb, je vous conseille de désactiver la réservation instantannée.
En l'activant, vous choisissez de ne pas sélectionner vos voyageurs.
Comme le 'pire de Airbnb' aime bien les petits nouveaux plus facile a abuser, je ne conseille a personne de démarrer l'activité d'hébergement avec cette option.
Quand vous aurez reçu plusieurs voyageurs, essuyez les platres, corrigé ce qui ne fonctionne pas et eu un peu d'expérience pour "sentir" les voyageurs, vous pourrez l'activer.
A la réservation , toujours demander l'identité de TOUS les membre de goupe. De 1j à 101 ans. Le but du voyage. Les gouts.
Ca vous permet de voir si le logement est adapté a eux.
Interdiction d'accepter les réservation pour un tiers. Vous ne seriez pas couverte par Airbnb.
Ni de faire entrer des personnes non prévues a la réservation (ah bon! les enfants ca compte?)
D'ou l'interet de connaitre l'identité de TOUTES les personnes a la réservation.
Je vous conseille aussi de rédiger un vrai réglement intérieur.
Sur Airbnb , c'est le contrat. Il faut y écrire toutes les obligations et interdits du voyageur.
Le votre est JURIDIQUEMENT vide.
Cela signifie que votre voyageur peut faire entrer 30 personnes dans l'appartement, vous laisser 3t de vaisselles et 400 cannettes de biere a ramasser et autant de pinard (cas réel).
Si le voyageur doit faire le ménage en partant, il faut l'écrire.
Si le voyageur a interdiction de faire entrer des invités , il faut l'écrire.
etc
Faites un tour des post sur le forum. Utilisez la barre de recherche. C'est très instructif.
Bonsoir Nathalie et Gilles ,
Un grand merci pour vos bons conseils, très éclairés sur la question du règlement intérieur , car je suis vraiment novice , d'ailleurs j'ai un peu de mal à démarrer les réservations...
En fait je n'ai vu nulle part mention de ce règlement intérieur qu'il vaut mieux établir avant d'accepter des réservations , je ne vois pas où l'insérer dans mon annonce , dans quelle rubrique ?
Où le propose donc Airbnb ?
Pourquoi ne donne t-il pas de conseils sur ce point ? ainsi que pour le rédiger , afin d'éviter des écueils aux hôtes ? Je ne comprends pas bien ...
Je trouve qu'on découvre trop les choses au fur et à mesure, on n'a pas toutes les infos au départ , donc j' ai l'impression qu'on n'a jamais tout fait pour avoir une annonce complète.
Je trouve ça franchement désagréagle .
Merci encore à vous deux .
Sylvie
bonsoir @Sylvie248
voila ce que dit Airbnb sur le réglement intérieur de l'annonce :
https://www.airbnb.fr/help/article/472/how-do-i-share-my-house-rules-with-guests
Mais airbnb ne propose aucun réglement intérieur car c'est a chaque hote de fixer ses régles.
Entre les hotes qui sont des professionels , voir des hoteliers avec un service de ménage et changement des draps chaque jour et l'hote qui loue une tente au fond du jardin, ce n'est pas pareil.
Les régles non plus.
Vous dites que les ménage est une évidence.
Pas du tout. Il faut écrire ce que le voyageur devra faire (les surfaces? enlever les draps? lancer le lave-vaisselles?)
Certains hotes (surtout les pros) prennent en charge et la grande majorité des hotes particuliers exigent que le ménage soit fait en partant.
Autorisez-vous le voyageur a faire entrer des invités?
Doivent-ils faire le ménage?
Heures de repos (vos voisins apprécieront)?
etc
En fait je disais que c'était évident pour moi !
Il n'est pas question de laisser des draps déjà uilisés, ou cette sorte de chose ...
J'ai enfin rédigé mon RI , en tenant compte des messages que j'ai reçus.
Je pense que c'est clair.
On verra ...
Merci encore
Sylvie
Bonsoir Nathalie et Gilles
Nouvelle sur Airbnb, votre message m a été très utile et je vous en remercie.
J ai des difficultés à connaître le montant que va payer le voyageur lorsque je fixe un tarif. Celui ci est différent sur Que paie mes voyageurs,lorsque je suis sur le calendrier à celui qui est calculé sur la partie réservation du site..
Par avance, je vous remercie pour votre aide.
@Michèle64 Bonjour vous allez recevoir le montant que vous demandez diminué de 3 à 5 %, pour vous, je suppose que ce sera 5 % car vos conditions d'annulations sont strictes, et vos voyageurs paieront ce que vous demandez augmenté de 5 à 15% (plus la tva éventuellement) . L'alogrythme je suppose calcule les frais selon la demande du bien pour les dates chosies/ ce n'est pas clairement expliqué, mais je suppose que c'est ce qu'il y a de plus logique.
https://www.airbnb.fr/help/article/1857/what-are-airbnb-service-fees
Jacqueline
Bonjour Jacqueline
Merci pour votre aide mais il n y a pas une option directe qui me permettrait de connaître le montant exact que vont payer mes voyageurs lorsque je fixe un prix ? Car je faix de nombreuses manipulations pour le connaître ? Les frais varient ils en fonction de mon choix d annulation ?
Michèle
Merci d'avoir partagé vos conseils @Jean-Laurent1 et @Nathalie-Et-Gilles0 - ce sont génials 🙂
normalement voyageuse airbnb, je deviens hôte dans 2 jours, jusque là pas de difficultées, la resa est faite et j'ai accepté. Auparavant je reglais mes sejours en CB, maintenant j'ai fait mon profil d'hôte, mais je me pose la question comment vais je être reglée, puisque je n'ai pas vu de demande de RIB ou de compte paypal.
Comment faire ??? envoyer un rib ? creer un paypal ?
Merci pour vos réponses.
CAT
@Cat40 bonjour en créant votre annonce vous avez dû choisir un mode de règlement, vérifiez l'option enregistrée en allant sur votre annonce, en haut à droite il y a votre compte, puis cochez "préférences de versement". Il est probable que le compte lié à votre annonce soit celui qui vous sert à payer vos voyages, si cela ne vous convient pas, ajoutez un autre compte.
https://www.airbnb.fr/help/article/54/how-do-i-edit-or-change-my-payout-method
Jacqueline
Bonjour Cat
j ai reçu un mail du site me demandant mes coordonnées bancaires des la première demande de réservation, un test avec un versement de un euro a été fait sur mon compte.
Je suis à trois mois de mon inscription et je suis très satisfaite de l assistance de Airbnb. N hésitez pas à les appeler.
Michèle