Numéro d’enregistrement

Résolu !
Rania11
Level 2
Besançon, France

Numéro d’enregistrement

Bonjour,

le site me demande un numéro d’enregistrement pour mon appartement qui est déjà publié où je peux le trouver ???

merci

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Rania11 bonjour c'est le  N° d enregistrement que l'on vous a donner lorsque vous vous êtes déclaré a votre mairie . Pour leur dire que vous faisiez de la location touristique . il vous ont remis un document .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

38 Réponses 38
Daniela1058
Level 8
Vaivre-et-Montoille, France

Merci Isabelle,je vais tenté 

Anonymous
Non applicable

Super , merci Nathalie et Gilles  .

Et je viens de recevoir mon certificat de payement de ma taxe de séjour de la part de la mairie et fait ma première déclaration de nuitée pour décembre . 0 puisque je suis en pause .

Je pense que tout est en règle de mon côté de ce côté là .

Britt26
Level 2
Beulotte-Saint-Laurent, France

Bonjour

Pour communiquer à Airbnb les informations nécessaires à la perception de la taxe de séjour ( Airbnb doit satisfaire à cette obligation réglementaire depuis le 01/01/2019) dans mes deux chambres d'hôtes, je dois saisir mon N° d'enregistrement. J'ai "beau" relire tous les mails d'Airbnb depuis l'inscription de mes chambres sur la plate forme,  je ne retrouve aucune trace de ce que pourrait être le N° d'enregistrement ! J'ai déclaré l'année dernière, en 2018, l'existence de mes 2 chambres à la mairie de ma commune ( de 45 habitants ), mais aucun N°  ne m'a été donné ; j'ai seulement un recepissé en ma possession.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pu, sur le site de la plate forme, que saisir le type d'hébergement : chambre d'hôtes. Je ne vois pas où je dois saisir le classement ( nombre d'épis ). Merci beaucoup  pour votre éclairage.

Jacques -  La Montagne 70310

Anonymous
Non applicable

@Britt26  BONJOUR LES EPIS NE SONT PAS PRIS EN COMPTE, SEUL LES ETOILES SONT PRIS EN COMPTE.

et pour les chambres d'hotes officielles a ce jour, ce label n'existe pas.

et a votre OT avez -vous apporté votre récépicé de déclaration ?

cdlt 

Britt26
Level 2
Beulotte-Saint-Laurent, France

Merci de votre réponse Madame

Oui, je savais que les chambres d'hôtes ne font pas l'objet d'un classement réglementaire ( contrairement aux "gîtes" qui sont, aux yeux de l'état, des "meublés de tourisme dont le classement est exprimé en étoiles ). C'est probablement ce qui explique que, suite à la saisie du type d'hébergement de mes chambres, n'apparaît aucune possibilité de saisir le classement.  Mais pour la Communauté de communes dont je dépends, qui a établit une progressivité de la taxe de séjour en fonction du "classement" ( ce qui peut se comprendre) ça  pose problème. Dans cette configuration Airbnb percevra une taxe de séjour uniforme pour toutes les chambres d'hôtes d'un même territoire, indépendamment du niveau de confort ( qui, pour des chambres d'hôtes, peut être définit, selon la label, avec des épis" ou des "clés" ou autres...). Et cela en décalage ( et par conséquent en désaccord avec les décisions des élus locaux qui sont les seuls compétents à définir les modalitès d'application de la taxe de séjour).

Oui, j'ai transmis le récepissé à l'OT (communautaire) dont ma structure d'hébergement relève.

Je vous remercie bien cordialement.

Jacques

Anonymous
Non applicable

jacques si votre com com a transmit a rbnb les modalités pour la taxe de séjour, vous ne vous occupez de rien, c'est maintenat leur problème et plus le votre.

non concernant les epis qui ne sont plus la regle pour application de la TS, toutes les CH et les meublés non classés passent d'office au % entre 1 et 5 % du prix de la nuité/pers + la taxe région.

les labels n'ont plus aucunes représentativité pour la TS, je fus par le passé clev 3 clefs et si votre com com l'applique encore ils sont hors la loi 

Nathalie-and-Laurent0
Level 1
Ducey, France

Bonjour, je souhaiterais savoir si dans le champ "Numéro d'enregistrement", il faut inscrire son numéro de Siren ? Merci pour votre aide.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-and-Laurent0 ,

Il faut remplir le champ "Numéro d'enregistrement" avec le numéro que vous pouvez obtenir sur le site web de votre mairie si vous êtes obligée de déclarer votre logement à la municipalité. Cette page contient plus d'informations sur ce sujet et voici un guide pratique sur les réglementations en France

Bonne journée,

Kirstie

J’ai obtenu mon numéro d’enregistrement. Comment faire sur mon annonce 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour