Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Jusqu'à présent, je voyais, suite aux commentaires des hôtes, si cela avait donné lieu à une recommandation. J'ai eu une réservation hier, d'une personne ayant deux commentaires, mais je ne vois pas si elle a été recommandée. J'ai regardé sur d'autres voyageurs et plus rien... J'ai vidé les caches et autres, toujours rien. C'est moi ou vous aussi? N'a-t-on plus accès aux recommandations (ni avant, ni après avoir validé la réservation)? Merci d'avance pour votre aide.
@Nathalie-Et-Gilles0 ´ne correspond pas'., c'est probable.
sauf que si vraiment ils ne sont que deux, qu'ils aiment avoir de l'espace, je comprends je suis comme ça.
mais dans ce cas tu réponds !!!! tu expliques...moi lorsque je loue des suites , je le précise que mon mari et moi aimons avoir de l'espace....
inscription 2019, pas de réponse a ce qu'ils viennent faire dans la région, pas de réponse sur le nombre exacte.
en plus cela représente quand même de l'argent cette location que je refuse....donc je perds de l'argent mais tant pis .
mais je veux savoir qui vient chez moi. chat échaudé craint l'eau froide.
lorsque je loue en directe, j'ai le N°, adresse les noms des personnes devant resider et on se téléphone pour faire le point.
basta
Il n'y a pas le motif "ce voyageur est insultant" ?
Parce qu'insinuer que votre logement et votre travail valent 2 fois moins que le prix indiqué, comment dire...
@Nolwenn2 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0
Il devraity avoir comme motif : NE REPOND PAS !
Je sature ce soir ! Cet apreme , une RI , nom du profil : masculin signature : femine
pas de photo ( parametree dans mon annonce ) , resa faite avec profil du conjoint qui ne sera pas present ... j'explique , assurance toussa toussa ... j'attend toujours la modif du profil !
demain, j'appele airbnb, et je fais anuler la resa ! Ou alors, c'est eux qui se demmm... pour contacter la voyageuse, pour lui REexpliquer les regles du site , que NOUS devons respecter ^
@Anonymous
Je n'étais même pas arrivée jusqu'à la bizarreté de la location d'une grande maison pour 2.
50% de réduction avec une demande de réservation ( pas d'information) histoire de te mettre la pression = demande qui 'ne convient pas' ou comme le dit @Nolwenn2 plus crument 'insultante'.
Finalement qu'est que tu as choisi comme motif de refus?
Information complémentaire :
Les c... demandent aussi 50% de remise à ceux qui louent une maison pour 30€.
Aucune décence (j'en ai un dans ma famille).
Ils osent absolument tout et quand ca marche, ils sont supers heureux d'avoir arnaqué la personne.
Ce n'est pas vraiment une arnaque d'ailleurs mais juste un coup de bluff et parfois ils tombent sur encore plus c... qu'eux.
Toutes les méthodes sont bonnes.
S'ils doivent payer 100€, pas de bol, ils ont oublié le chéquier et ils n'ont que 80 en liquide.
Donc même en direct (cf achats sur lbc - ils adorent lbc car les transactions ne sont pas tracées) , on les retrouvent.
@Nathalie-Et-Gilles0 il s'agit de 2 demandes différentes
1ere demande rbnb : pas de réponse a ma demande sur le nombre exacte "bizarre" le duplex pour 6/7 pers demande pour 2
motif de refus : je ne me sens pas a l'aise avec ce voyageur
2eme demande 50% au teléphone par mes sites car mon référencement est pas mal, et ils n'ont pas encore tous le reflexe rbb. lorsqu'ils sont sur site/ région ils font leur marché, car oui ils attendent d'être sur place pour réserver, tu imagines des équipes de 4/5 gusses sans hebergement prévu alors qu'ils viennent pour 8 jours a 12 mois .
direct le formule 1
hier soir j'ai accueilli une entreprise de Poitiers qui m'a appelé 1/2 h avant d'arriver, résa pour la semaine, ça va j'avais 1 dispo, le gite Eure rdc
https://gitenormandie27.com/menu.html
mais le monde est fou, aucune organisation
@Nathalie-Et-Gilles0 ha oui là c'est du lourd dis moi.
dans ce cas je deviens tu connais le smilley de la sorciere qui touille dans le chaudron .....
lorsqu'ils oublient de faire l'appoint je les accompagne au distributeur de billet, où un paypal direct sur place .
@Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2 @Anonymous
suite et fin !
ce matin un message de ma voyageuse qui ne " comprend pas " , pourquoi elle ne peut pas venir avec le profil de son mari , que ça fait des annees qu'elle reserve des airbnb comme ça, et qu'il n'y a jamais eut de probleme ! QU'elle n'a pas envie de s'en creer un , toussa, toussa ....
j'appele airbnb, qui me confirme que les hôtes qui acceptent ces resas, le font à leurs risques et perils , que c.est TOTALEMENT interdit par airbnb !
la dessus, le site annule la resa sans penalitè ni pour moi, ni pour la voyageuse !
J'ai transmis copie de la reponse avec le lien qui explique tout à la voyageuse !
au passage merci aux hôtes qui font n'importe quoi , et qui nous mettent dans des situations qui nous obligent NOUS à nous justifier aupres des voyageurs.
@Beatrice30 , des bons arin ma pauvre comme on dit d'chez nous.
tellement nombreux sur rbnb
juste l'appat du gain, le reste ils s'en foutent comme de l'an 14 , mais le jour où !!!!! il y aura problèmes nous les verrons venir pleurer ......
J'ai eu exactement ça il y a 15 jours.
Une bonne réservation de 3 nuits, bien en avance, et ça me convenait moi qui suis un peu ric rac financièrement en ce moment.
Puis je vais voir le profil du gars : il signe un autre nom que celui du profil.
Je lui réponds que ce n'est pas possible, qu'il doit s'en créer un, qu'il doit d'abord annuler (gratuitement) sa réservation.
Il me répond presque l'air outré que le profil c'est celui de son compagnon, qu'ils font tout le temps comme ça, que les autres hôtes acceptent bien, qu'ils ont de bons commentaires. Je lui fais une longue réponse où je lui explique qu'il peut bien sûr venir chez moi et je lui explique la démarche pour annuler gratuitement et se créer un profil.
Puis, plus de réponse.
Dans l'entrefait j'ai contacté airbnb et demandé qu'ils annulent la réservation. Fin de l'histoire. Il a sûrement réservé avec un bisounours qui n'a vu que les pépettes que ça rapportait.
Je trouve ce comportement d'autant plus irrespectueux que c'était écrit dans mon annonce que je n'acceptais pas les réservations pour un tiers. Il n'a donc pas pris la peine de la lire, ça n'annonçait rien de bon (chaussures dans la maison, etc etc).
Mais tout ça, c'est encore du temps de perdu, du stress (car j'avais peur qu'airbnb me donne tort), j'en ai ras-le-bol.
Ce que je note dans ton post, c'est qu'il y a 1 gentil CS qui connaît les règles Airbnb.
Champagne 🍾
SON NOM? SON NOM?
C'est l'intelligent du groupe.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2
SOn nom ? C'est Sabah , et je l'en remercie encore , pas eus à entrer dans les details, elle a tout de suite dit : j'annule la réservation, c'est absolument interdit !
Par contre elle a ajouté, la voyageuse peut se creer un profil à elle, elle n'aura meme pas besoin de rajouter un mode de paiement, elle peut utiliser celui de son mari !!!
Là, ça m'a semblé un peu short quand meme , imagine le couple en instance de divorce !.....
et pour clore cette histoire , c'est finalement la fille qui a refait une resa pour elle et sa maman , à son nom à elle !
j'espere maintenant que tout a bien ete " compris " ... on n'en serait pas là, si les hôtes faisaient correctement le job !
Moi aussi ras le bol ! On perd un temps fou à expliquer , le pourquoi du comment, obligé de se justifier , de faire comprendre que NOUS on respecte les CG, et que ce sont les " autres " qui sont hors des clous, et que si probleme, tout le monde s'en mordra les doigts !
Il y a eu un post il n'y a pas longtemps dans lequel la voyageuse expliquait qu'elle était dans le pétrin car la CB du compte Airbnb était celle de son ex et qu'elle ne savait pas comment régulariser la réservation.
Juridiquement, c'est un paiement frauduleux et le titulaire de la CB a 24 mois pour faire une réclamation si c'est un citoyen de l'euro zone et il sera obligatoirement remboursé.
Airbnb, qui est contractuellement en charge des paiements, est en tord et c'est à eux de rembourser (pas aux hôtes).
@Beatrice30, @Nolwenn2 , @Nathalie-Et-Gilles0 , @Anonymous et @ tous !
je suis ce sujet depuis le début et j'ai lu vos "étranges histoires" avec attention.
Il m'est venu l'idée que je ne suis pas certain que ces demandes et autres réservations soient vraiment liées à la question des recommandations masquées .
J'y vois surtout une tendance forte des voyageurs à vouloir "tricher". Sans doute pour plusieurs raisons :
-payer moins cher que moins cher
-vouloir des choses faciles (non lecture des annonces, création de comptes en deux clics, passage par-dessus les réglèments, etc... )
-pouvoir faire ce qu'ils veulent sans effort...
Tout cela facilité par le fait que des hôtes ne tiennent pas compte des règles et acceptent tout et n'importe quoi à n'importe quel prix (ce sont sans doute les mêmes que les chasseurs de médaille !)
mais aussi qu'on n'a pas toujours la chance de tomber sur la bonne personne au CS, sans compter les ennuis (et le stress comme ça a été dit) occasionnés par le temps pris à contacter le CS !
Pour finir:
vous n'avez quand même pas de bol ! Tomber sur des cas comme ça à la file, c'est surprenant !
Et je me dis que je n'ai pas à me plaindre pour l'instant : toutes mes résas sont claires et les séjours se passent très bien.
je croise les doigts de pieds !
je vous souhaite une bonne journée et toussa-toussa
Pascal
@Olivier-Et-Stéphanie0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 @Nolwenn2 @Anonymous et les autres ,
Bonjour , un peu de baume au coeur , ce matin j'ai eu une réservation, bien faite, prénoms des voyageurs et raison , j'en revenais pas , avec des commentaires lisibles , la photo, pas de "recommandé" apparemment cela a vraiment disparu .
Une petite danse de la joie
A croiser avec un autre post.
Ce qui m'a fait accepter la réservation longue durée alors que c'est un petit nouveau sans commentaire est que justement il s'est très bien présenté.
Son profil Airbnb était clair. On voit qu'il a lu et suivi tous les conseils de présentation du site en créant son profil et son message était sympathique avec nom, prénom, ages, but du voyage.
Comme Airbnb masquait la photo, je suis aller faire l'inspectrice Gadget sur gloogloo pour tomber sur des fiesta boys alcool a gogo.
Je m'attendai à un look original tendance YMCA (jeune homme qui vient faire des études de modes à Paris).
Et je suis tombée sur des photos YMCA plutot macho moustachu tatoué avec une bouteille d'alcool dans chaque main et léchage de fesses en gros plan.
Pas incohérent avec la milieu de la mode où le sucre en poudre est assez courant.
Gros malaise.
J'ai failli refusé.
Au final et à force de discuter, j'ai fini par approuver sa demande.
Photo de face : Il a bien un look mode tendance YMCA avec cheveux bleus et lunettes de Harry Potter mais sans bouteille dans les mains.
Ce n'était pas la même personne.
Si ces idiots de BB n'avaient pas caché sa photo, j'aurai tout de suite vu que le tatoué alcoolo n'était pas la même personne.
Alors Airbnb se dira peut être , il n'y a pas de problème puisque la demande a été acceptée.
Oui mais j'étais a 2 doigts de refuser et j'en garde un sentiment de malaise alors que mes précédentes expériences étaient vraiment heureuses.