Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous ! Voilà je viens de voir une chose époustouflante en mettant une nouvelle annonce Airbnb en place depuis mon profil.
A partir de Juillet 2018, les produits de base seront OBLIGATOIRE... Pourquoi?!!!
Personnellement dans mon propre bien je fournis le "kit d'arrivée" + linge de maison, etc...Parce que c'est le miens et que je n'ai qu'une capacité de 2 personnes donc pas beaucoup de travail...
Mais je ne le fais pour les biens que je gère. Ce n'est pas faute d'essayer, mais vous vous voyez inclure le linge de maison dans une villa de 20 couchages?!! Vous imaginez le délire pour des locations à deux nuirs minimum?
J'encourage mes propriétaires a ouvrir leur bien en location courte durée (ce qui est le plus grand fonctionnement d'Airbnb je pense...) sauf qu'on ne peut pas leur demander de fournir le linge de maison pour si peu !! La fameuse villa de 20 personnes fonctionne super bien en 2 nuits minimum (retrouvailles d'enfance, repas de famille, déplacement pro pour chantier, etc), mais j'imagine déjà la masse de travail pour 20 lits par week end.
Ca revient quand même à:
- une quinzaine d'alèse de matelas.
- une trentaine d'alèse d'oreillers.
- une quinzaine de parure de lit
- une quinzaine de draps housse.
- une quarantaine de serviette.
A transporter, laver, sécher et repasser.
Pour un WEEKEND. Je sais déjà que ce ne sera pas faisable et surtout pas répercutable sur le tarif à la nuit... donc Airbnb perdra un bien qui fonctionné très bien jusqu'à présent sans linge de maison.
Ce genre de chose sera monnaie courante pour les 3/4 des biens. Le lavage, séchage et repassage demande quand même une charge de travail assez importante. Sur du court séjour on ne peut pas faire ça sans faire exploser les prix.
Sortez les draps et serviettes des produits de base obligatoire ou stoppez cette idée "débile"...
Ca me choc tellement ! A quoi bon nous bombarder de mail pour mettre un séjour minimum d'une nuit et tenter de nous faire baisser les prix à une somme dérisoir (on m'a quand même écrit que le prix conseillé pour mon logement était de 19€/ nuit... alors que je le loue à 48€/nuit sans aucun soucis) pour après nous obliger à CA!!
On est vraiment devenu des vaches à lait d'Airbnb?!! Il faut peut-être leur rappeler que sans propriétaire "hôte", il n'y a plus de location possible?
Bon sang oui c'est sûr !
Bonsoir,
les voyageurs qui veutlent tout inclus peuvent aussi aller dans des hôtels!
Pourqoi ne pas leur laisser le choix??
Il y a différents types de voyageurs ...
@tous
Ce qu'il faudrait déjà faire c'est que les hôtes qui annoncent produits de base fournis alors que ce n'est pas le cas soient pénalisés. Et dans les produits de base, pour un logement entier avec cuisine il faudrait ajouter : torchon....ça m'est arrivé de trouver une cuisine et tout ce qu'il faut pour se faire à manger mais 0 torchon...on a l'air malin au check in qd on n'a pas mis de torchon dans sa valise par précaution. je préfère trouver un torchon que du PQ car le PQ c'est plus facile à trouver en dernière minute
Dans notre gîte, 2 torchons, sacs poubelles, PQ, farine, café etc... mais draps en option. Celui qui veut paye, celui qui veut optimiser son budget (car vient en voiture à une heure, et il y èn a ). Sur AirBnb, la souplesse se rigidifie pour ressembler à des chambres d hotel.
Il y a différents types de voyageurs ...
Oui, et il y a differents sites de loc... chacun trouve sa place , là où il se sent le plus à l’aise .
Jette un oeil à cette conversation.
https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Savon-et-Linge/m-p/311766
@Claude0 était une contributrice précieuse.
Comme toi, elle fait de la location de manière quasi pro et depuis des décennies.
Elle conseille ce site (je ne l'utilise pas parce que je ne loue pas assez) :
https://www.gplusdistribution.com/
Ex : 30 housses de couettes jetables 220 x 240 cm pour 78€/HT (+20% TVA) soit 3,10€ par housse de couette TTC.
C'est moins cher que le pressing et c'est une bonne solution pour eux car ils ne payent pas le temps passé a faire la lessive et c'est toujours impeccable puisque c'est neuf.
Evidemment, il faut que les propriétaires acceptent de te payer pour ton travail (faire les lits).
D'accord avec tes voyageurs. Je ferais une tronche pas possible d'arriver dans un bien sans PQ.
Je pense que ceux qui sont (agréablement) surpris sont ceux qui louaient dans des gîtes qui ne fournissent rien et où il faut tout amener soit même.
Pour le passage sur la maison qui consomme peu, ca ne doit pas être une construction Vinci.
Un type expliquait que sa femme fonctionnaire avait un logement de fonction neuf Vinci HQE qui ne consommait pratiquement rien grace à l'isolation et un puit canadien qui envoie de l'air réchauffé dans les entrailles de la Terre.
Dans la réalité réelle, le puit canadien va a 2,50 m dans le sol.
Donc il envoie de l'air a la même température que celle de l'air (0° en hiver et 30° en été).
Il faut au moins descendre a 8m de profondeur pour que l'air ait le temps de se réchauffer/refroidir avant d'arriver dans la maison.
Donc la maison soi-disant neutre thermiquement coute 200 € de chauffage grille pain par mois à notre couple de fonctionnaire.
Comme Vinci a refourgué les logements a l'Etat qui ne vérifie rien, il n'est pas poursuivie pour mettre en oeuvre la garantie décennale.
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 personnellement je n'aime pas vraiment le linge jetable et en général les voyageurs non plus d'après les expériences que j'ai eu dans certaines locations où les propriétaires en fournissent.
Je fonctionne pour ma part avec le linge des propriétaires ou alors avec le site Loclinge qui est vraiment très réactif et s'adapte aux durées des séjours et besoins des voyageurs. Pour les pro ils font cadeau de la livraison et du ramassage (10€ pour les particulier) et il y -20%.
Personnellement j'adore. C'est du vrai linge de bonne qualité, lavé, repassé, plié et conditionné par pack. Au choix soit tu le laisses comme tel sur le lit où tu fais le lit avec ton pack. Livré chez moi ou directement à l'adresse des locations.
Une fois le séjour terminé, ils ramassent le linge pour le nettoyer.
Mais c'est un coût supplémentaire pour les prpriétaire que l'on va devoir calculé ensemble.
Airbnb a essayé de laisser le choix.
Au début, les hôtes DEVAIENT fournir les draps.
En s'ouvrant à l'Europe dont les pays nordiques et la France où certains hôtes ne fournissent pas les draps, Airbnb a assoupli la régle.
Mais ca a dû leur créé un paquet de problèmes car ce n'est pas ce que leurs voyageurs avaient l'habitude et plusieurs hôtes se sont retrouvés avec des voyageurs scandalisés que les draps ne soient pas fournis.
Comme en plus, ils venaient des gites, ils demandaient un paiement en direct pour fournir les draps en catastophe (strictement interdit sur Airbnb) pour un prix non précisé dans l'annonce (interdit aussi, il faut que les voyageurs connaissent tous les couts avant de réserver).
Bref que des problèmes pour les hotes, les voyageurs et une mauvaise pub pour le site où ces hotes sont considérés commes des arnaqueurs.
D'autant que sur certains annonces, la case 'produits de base' était cochée alors que les draps n'étaient pas fournis.
Ou alors en supplément de main a la main.
D'autres annonces avaient la case 'produit de base' décoché sauf que sur les photos, les lits sont faits!
Donc les voyageurs débarquaient sans draps pensant que les lits étaient faits.
Bref, quand une minorité d'hotes créent une mauvaise image au site et aux autres hotes qui fournissent une prestation Airbnb, autant lourder la minorité qui ne veut pas faire le job (faire les lits).
Rappelez-vous que, à la base, les voyageurs louent un lit.
Un lit sans draps, c'est comme une douche sans eau.
Ok, merci pour les infos !
Il va de soi que si air BNB en décide ainsi, c est qu il y a des raisons...
Et de ce fait, il faut s y plier ou en sortir...
Maintenant, je ne suis pas sûre que les hôtes qui ne proposent pas ce service donnent tous une mauvaise image ainsi que réciproquement, je ne pense pas que ceux qui le proposent soient toujours exemplaires.
@tous,
Je sentais que cette obligation allait être le changement le plus commenté ^^
Pour vous donner mon (humble) avis :
Il y a du pour et du contre.
Quand on écoute l'interview de M.Chesky (celle de Novembre), on lui pose la question suivante :
Pourquoi autoriser également les professionels et les hôtels sur Airbnb ?
Je trouve sa réponse interressante. En résumé (de mémoire), il dit :
Au debut, on louait des matelas pneumatiques. Un jour, quelqu'un a demandé à louer sa propre chambre. On a dit "Ok, mais alors on vous fourni un matela pneumatique pour la chambre". Puis on s'est rendu compte que c'était stupide et on a autorisé à louer la chambre.
Un autre jour, quelqu'un a voulu louer toute sa maison. Au début on a hésité, puis finalement on a autorisé à proposer des logements entier.
On s'est dit alors "C'est ok, du moment qu'on peut dormir dans un lit et qu'il y a du chauffage !" .... Puis quelqu'un a voulu louer un tipi !!
Et là, on a réalisé que ce qui nous définissait et nous rassemblait ça n'était pas les logements, mais les hôtes. Nous sommes une communauté d'hôtes, pas une communauté de logements.
C'est en ça que la nouvelle disposition me pose un problème.
Je suis parfaitement d'accord avec ce discours.
Mais si on peut proposer une tente, une cabane dans les arbres, un camping car non chauffé dans une cour, une cabanne de bucheron avec WC à 200m dans la fôret .... On devrait pouvoir proposer une location qui n'inclus pas de linge.
Le problème n'est pas que cela soit obligatoire ou pas. Les logements précédemment cités non plus ne conviendront pas à tout le monde, sans pour autant qu'ils soient "normalisés" ou interdits.
Il suffirait simplement que l'information soit clairement donnée, mise en avant, voire même qu'une catégorie spéciale soit créée. Mais je ne vois pas de raison valable de l'interdire pour ma part, même si je comprends la finalité recherchée.
"Il suffirait simplement que l'information soit clairement donnée, mise en avant, voire même qu'une catégorie spéciale soit créée. "
c'est la le probleme.
Moi je cherche des logements avec les lits faits.
Les hotes qui ne proposent pas les lits faits ne donnent pas l'info exacte.
Soit produit de base est coché et les photos sont avec des lits pas fait et quand tu leur poses la question ils disent qu'ils pensaient que c'était le PQ (alors que c'est clairement écrit que produit de base, c'est drap, serviette, pq et savon.
D'autres ne cochent pas mais mettent des photos de lits faits (annonce clairement trompeuse).
Soit c'est décoché et ils proposent un supplément à l'arrivée (et non par une offre spéciale). Forte possibilité qu'ils fassent du black.
Je te rejoins quand tu dis que ce qui est important, ce sont les hotes.
Mais les hotes écrivant des annonces erronées ou trompeuses et demandant des suppléments à l'arrivée parce qu'il ne proposent pas de draps en menacant le voyageur de se retrouver a l'hotel s'il ne paye pas ont-ils leur place sur Airbnb?
En tant que voyageuse, je paye 20% de commisisons a Airbnb pour ne pas avoir ce genre de mauvaise surprise. Sinon j'irais sur LBC. Moins cher mais gare aux surprises et aux suppléments.
Il y a une régle de base.
Tu peux avoir des millions d'hotes différents mais tous proposent un lit pour dormir dans un endroit propre.
@Nathalie-Et-Gilles0, ça n'est pas mon avis, c'est celui de M.Chesky 😉 (que je partage pour le coup)
Dans ce que tu décris, le problème ne vient pas du linge, il vient des (mauvais) hôtes.
C'est une politique comme une autre, mais je ne suis pas certain que l'interdiction soit la méthode la plus juste (et efficasse) pour prévenir les mauvais comportements de certains.
Ceci dit, je le comprend. Ca ne me gène pas non plus car je ne suis pas directement concerné (j'ai toujours fourni le linge).
L'idée c'est :
"Si ça n'est plus proposé, il n'y a plus de problème".
Ne voulant pas d'abus dans l'utilisation de la climatisation : Je n'en propose pas.
C'est un peu la même logique.
Ce qui me gène, c'est que je ne trouve pas ça très cohérent avec le discours général.
On passe de "bienvenue à tous dans la communauté des hôtes" à "voici la liste de nos standards".
Ce coup ci, tout le monde s'en rejouis.
On verra ce qu'il en serra quand d'autres obligations seront au goût du jour ... Ce qui ne va pas beaucoup tarder je pense 🙂
bonsoir @GregBnb0
si tu vas sur le CC anglais AUCUN commentaire sur cette future obligation ou alors mon anglais est trop nul et je n'ai rien vu c'est possible 😉 par contre beaucoup de commentaires sur AirbnbPlus (mais ils sont plus concerné que nous)
"Je sentais que cette obligation allait être le changement le plus commenté ^^" est valable pour le franco-français je ne dirai pas en plus qu'il est raleur, exigeant, n'aime pas le changement et pense avoir toujours raison :-)))) regarde comme on est ingouvernable à raler sans quand nous ne nous mettons pas en grève… Ca c'était une petite disgression
En attendant mettre le systéme des gites sur Airbnb ne correspond pas à Airbnb !
Je suis comme @Nathalie-Et-Gilles0 et d'autres ici : contente de revenir à la base de ce qui fait que je voyage et accueille par cette plateforme.
@GregBnb0Euh personnellement je ne m'en réjouis pas forcément... 😄 (enfin mes propriétaires plutôt).
Ils sont bien d'accord pour le linge de maison et comprennent l'idée de base, mais n'empêche que ça leur donne un certain coût supplémentaire a faire payer en bonne partie aux voyageurs. Il y a une différence entre : faire ses machines de linge, gérer tout ça seul et demander à une personne extérieur de le faire.
Beaucoup de mes clients voudraient le proposer, mais ne peuvent pas répercuter le prix sans faire fuir les voyageurs qui iront sur d'autres plateformes.
Pour ma part chez moi, c'est linge de maison fournit. Dans mes locations en gestion ca a toujours été linge de maison NON fournit (case "produits de base" décochée, écrit dans la présentation du bien + dans autres remarque et rappelé au moment de la réservation), mais j'avais quand même des voyageurs qui débarqués sans linge en me disant "bah chez Airbnb y a toujours du linge de maison !" Là c'est de la mauvaise fois puisqu'ils ont lus dans les avis que je dépanne (gratuitement) en cas d'oublie. Sauf que je ne peux pas dépaner 35 biens le même jours... et que je ne peux pas les laisser dormir à même les alèses (aussi bien pour eux que pour la literie).
Dans ce cas là j'étais obligée de demandée une livraison loclinge en urgence (ce qui a un prix : 25€/pack en gros), que je ne peux pas facturer aux voyageurs (politique du site que je respecte), ni aux propriétaires puisqu'ils ne sont pas fautifs. Qui paye la facture? Moi.
Donc oui, je comprends Airbnb qui veux remédier à la mauvaise image que cela leur donne quand plusieurs hôtes se moquent gentiment des voyageurs en faisant n'importe quoi, mais ça vaut aussi dans l'autre sens. C'est facile de louer un bien à 65€/nuit pour 6 avec clairement écrit LINGE DE MAISON NON FOURNIT et arriver les mains dans les poches en sachant qu'on vous prêtera le linge de maison si besoin... Ca vous évite l'hotel à 50€/la chambre double pour une nuit ou l'autre Airbnb avec linge de maison qui est à 130€/nuit pour 6 !!
Mise à part marquer dans la notation que le réglement (a savoir apporter son linge de maison) n'est pas respecté totalement, je peux faire quoi d'autre?
Voili voilou... 😄
Ceci dit, pour ceux qui louent sur la côte Atlantique, il existe LocLinge et franchement ils sont SUPER !
« On verra ce qu'il en serra quand d'autres obligations seront au goût du jour ... Ce qui ne va pas beaucoup tarder je pense 🙂 »
ça, c’est effectivement ce que je crains un peu ! ...plus, plus , encore et toujours plus !
Mais par contre pour le linge je suis 100% sur la ligne de @Nathalie-Et-Gilles0 , c’est la base même de la location d’airbnb , je constate que les plaintes viennent surtout de ceux qui arrivent d’autres sites, pap, lbc, gites de france etc... qui proposent tout ...avec suppléments , mais Avec un prix de base aux ras des pâquerettes...
Chaque site à ses propres avantages et inconvenients, que chacun y trouve sa place, et ne cherche pas à imposer ce qui ce fait ailleurs parce qu’ils fonctionnent ainsi depuis des annees !