Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous ! Voilà je viens de voir une chose époustouflante en mettant une nouvelle annonce Airbnb en place depuis mon profil.
A partir de Juillet 2018, les produits de base seront OBLIGATOIRE... Pourquoi?!!!
Personnellement dans mon propre bien je fournis le "kit d'arrivée" + linge de maison, etc...Parce que c'est le miens et que je n'ai qu'une capacité de 2 personnes donc pas beaucoup de travail...
Mais je ne le fais pour les biens que je gère. Ce n'est pas faute d'essayer, mais vous vous voyez inclure le linge de maison dans une villa de 20 couchages?!! Vous imaginez le délire pour des locations à deux nuirs minimum?
J'encourage mes propriétaires a ouvrir leur bien en location courte durée (ce qui est le plus grand fonctionnement d'Airbnb je pense...) sauf qu'on ne peut pas leur demander de fournir le linge de maison pour si peu !! La fameuse villa de 20 personnes fonctionne super bien en 2 nuits minimum (retrouvailles d'enfance, repas de famille, déplacement pro pour chantier, etc), mais j'imagine déjà la masse de travail pour 20 lits par week end.
Ca revient quand même à:
- une quinzaine d'alèse de matelas.
- une trentaine d'alèse d'oreillers.
- une quinzaine de parure de lit
- une quinzaine de draps housse.
- une quarantaine de serviette.
A transporter, laver, sécher et repasser.
Pour un WEEKEND. Je sais déjà que ce ne sera pas faisable et surtout pas répercutable sur le tarif à la nuit... donc Airbnb perdra un bien qui fonctionné très bien jusqu'à présent sans linge de maison.
Ce genre de chose sera monnaie courante pour les 3/4 des biens. Le lavage, séchage et repassage demande quand même une charge de travail assez importante. Sur du court séjour on ne peut pas faire ça sans faire exploser les prix.
Sortez les draps et serviettes des produits de base obligatoire ou stoppez cette idée "débile"...
Ca me choc tellement ! A quoi bon nous bombarder de mail pour mettre un séjour minimum d'une nuit et tenter de nous faire baisser les prix à une somme dérisoir (on m'a quand même écrit que le prix conseillé pour mon logement était de 19€/ nuit... alors que je le loue à 48€/nuit sans aucun soucis) pour après nous obliger à CA!!
On est vraiment devenu des vaches à lait d'Airbnb?!! Il faut peut-être leur rappeler que sans propriétaire "hôte", il n'y a plus de location possible?
airbnb n’est pas booking, chaque site de location a son propre fontionnement, on accepte...ou pas.
vous pouvez ecrire dans votre reglement que le linge n’est pas fourni, et le rappeler aux voyageurs à chaque demande ou réservation dans la messagerie, et envoyer le supplement uniquement pr le centre de resolution, mais vous ne pouvez pas cocher « produits de base » si ce ńest pas inclus dans le tarif de présentation.
J’entends bien. Votre rèponse est claire sur ce sujet.
merci Béatrice.
.
Bonjour
toutà fait d'accord avec toi j'ai une maison où les draps ne sont pas fournis mais c'est en option et même si tout le monde m'achete les options ,je ne sais même pas si je pourrai suivre vu que je travaille ailleurs aussi .bon je ne comprends pas trop bien Airbnb sur ce coup-là
Cela veut dire que je ne pourrai plus louer ma maison ???
Aberrant
Ya ilsd'autres propriétaires dans le même cas???
Merci de m'éclairee
Bonne semaine
Catherine
@Catherine241 bonjour
vous ne comprenez pas airbnb sur ce coup là ???
mais, airbnb fonctionne ainsi depuis sa création ! ...
ce n’est pas parceque certain hôtes ne fournissant pas les draps se sont mis sur airbnb, que ce ńest pas ainsi que ça fonctionne .
?????
Je n'ai as compris.....
bonjour @Catherine241
votre annonce est mensongère.
https://www.airbnb.fr/rooms/3462388
l'équipement 'produit de base' est coché.
Ca signifie que l'hote fournis les draps, serviettes, savon et papier toilette
puis dans le réglement intérieur , il est écrit :
"le linge de maison n'est pas fournit voir avec l’hôte."
C'est a cause de cette malhonneteté de propriétaires francais que Airbnb impose de fournir les draps.
Quand on abuse et qu'on prend les voyageurs pour des idiots, les voyageurs se plaignent a BB que l'annonce était mensongère et maintenant BB veut virer les hotes qui bossent mal.
Typiquement @Catherine241, votre annonce est ce que je déteste chez les hotes francais.
Gratte, gratte et prestations contractuellement prévues dans l'annonce non fournies.
Bonjour oupsssss !!!
Non non
J'ai coché depuis peu....
Mais si c'est coché et que j'ai des voyageurs je mettrai des draps bien entendu...
J'ai simplement oublié d'enlever ne fournit pas de draps
Jeune suis pas une arnaqueuse....
Et vous vous êtes assez méchante sur ce coup..
Je suis on ne peut plus honnête
Je vais sur ce pas décocher
Merci de votre gentillesse
Catherine
Nous acceuillons sur un voilier et nous n'avons pas de machine à laver à bord et pourtant...les draps sont fournis, idem pour les serviettes éponges, le papier toilette, le savon etc...Nous louons esprit "bed and breackasfast". Après, nous devons facturer un minimum pour que cela reste rentable mais dés le départ nous avons choisit de fournir ce qui nous semble indispensable au confort des voyageurs.
@Armelle30 bonjour
desolee, mais ce que vous faites est interdit par le site ! Vous ne pouvez pas demander de supplement à l’arrivée des voyageurs, pour le linge !
Comment faut il procéder ? offre spéciale ? c'est ça ?
Oui, c’est cela, offre speciale, ou passer par le centre de resolution . ET bien rappeler au moment de la resrvation que le linge est en supplement.
si vous avez lu, tout le fil, vous avez vu, qu’à partir de juillet les produits de base seront obligatoire, pour toutes les annonces...il vous faudra integrer le coût dans le prix !
Merci beaucoup, je pense qu'on va répercuter le prix tout de suite, ce sera plus clair pour tout le monde, tant pis si les petits budgets ne peuvent plus louer chez nous.
sage decision ! Et vous savez, sur le forum, on verifie souvent ( pas toujours mais....) que « petits prix » = « grosses exigences » !
Je ńai pas regardé toutes vos annonces, mais pensez à ecrire un reglement avec ce qui est interdit’ et ce que les voygeurs doivent faire ( menage ? Vaisselle? Poubelles ? ) , le reglement , c’est le contrat !
Je vous souhaite de belles rencontres avec airbnb !
Merci encore pour vos conseils et votre amabilité.