bonjour @Alexandra113
Je suis comme vous.
Mais j'ai fixé mon prix pour l'appartement entier car les gens, qu'ils soient 2 ou 5 vont utiliser l'appartement entier.
En effet, dans l'esprit des gens, logement entier signifie logement entier. Et 3 lits, 3 lits.
Il est même fort possible que les grouprs de 4 dormants dans tous vos lits aient fait une récherche avec 3 lits car ils ne peuvent dormir ensemble (groupe d'amis en particulier).
Donc, en ce qui me concerne, pas de prix par personne supplémentaire d'autant que je loue majoritairement à des groupes de 5 et minoritairement à 2, 3 ou 4.
Ce qui ne signifie pas qu'à 4, ils consomment moins qu'a 5 comme vous l'avez constaté.
Si les réservations de moins de 5 personnes restent une minorité, je vous suggère d'augmenter votre prix de 3 ou 5 euro pour couvrir, sur l'année, ces exceptions.
D'autant que votre 3ème lit est un matelas pneumatique. Donc clairement un dépannage ou un lit d'appoint peu confortable.
Réflechissez aussi a passer votre annonce à 4 voyageurs afin qu'elle apparaisse mieux pour les recherches de 4 voyageurs (Airbnb fait apparaitre votre annonce en priorité pour les recherches de 5 voyageurs et la met loin derrière si recherche de 4 voyageurs).
Or beaucoup de groupes font 4 voyageurs (il y aussi plus d'annonces donc plus de concurrence).
A tester.