Offre spéciale

Sarah-Juliette0
Level 2
Paris, France

Offre spéciale

Bonjour,

J'ai des voyageurs chez moi. ils souhaitent prolonger leur séjour.
On s'est mis d'accord et je leur ai fait une offre spéciale, laquelle n'a pas reçu de réponse.
Après 24 heures, je l'ai relancée et toujours pas de réponse.
Contactés, mes locataires m'ont dit avoir répondu à l'offre, mais que Airbnb a demandé une vérification des comptes.
Leur réservation n'est toujours pas validée. aucune trace dans mon compte d'hôte.

Est-ce normal ? Que faire ?

Merci.

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sarah-Juliette0

Tout d'abord, vous apprendrez a vos dépends que les voyageurs qui font des demandes de ristournes ne sont pas les plus agréables et qu'en plus, ils laissent en général un mauvais commentaire.

Pourquoi?

parce qu'ils sous estiment le bien, le travail et l'hote.
Votre bien est situé a Paris où il y a 65'000 annonces à tous les prix et tous les styles.
Vos voyageurs n'ont donc aucune (bonne) raison de contacter un bien au dessus-de leur budget.

Personnellement, il me faut 34 secondes pour refuser les demandes de personnes demandant un rabais.

Pour répondre à votre question : 

"Airbnb a demandé une vérification des comptes.
Leur réservation n'est toujours pas validée. aucune trace dans mon compte d'hôte.

Est-ce normal ? Que faire ?"

Réponse : rien. Laissez airbnb faire son travail.
Il y a des escrocs à la CB. 

Il y a aussi des gens qui n'ont pas les soussous sur la kakarte (et qui devraient contacter des annonces dans leur budget).

Si les voyageurs ne passent pas les controles, c'est qu'il y a un problème.

Plutôt que de faire une offre spéciale, si vous voulez avoir des demandes de réservation, vous devriez rajouter des photos.
On ne voit même pas le lit, ni la cuisine. Où s'assoit on pour manger? 

Ca ne donne pas confiance.

Mettez un maximum de photo.

Décochez 'petit déjeuner'. Vous louez un logement entier. Donc je suppose que vous ne venez pas servir le petit déjeuner aux voyageurs. 

L'équipement 'petit déjeuner' est en général utilisé pour les chambres chez l'habitant et les chambre d'hote.

Et écrivez un réglement intérieur.

Sur Airbnb , c'est le contrat. Le votre est vide.
Il n'y a aucune règle de propreté.
Pas d'interdiction de faire entrer des personnes non prévues à la réservation.

Donc votre voyageur peut laisser l'appartement avec du vomi et 400 cannettes de bière a ramasser.

La boniche, c'est vous.

Pas de règle d'utilisation internet. L'amende Hadopi est de 1500€ et elle est pour votre pomme.

Quelles sont les heures de repos?

Vous devriez écrire un vrai contrat locatif dans le réglement interieur avec tous les interdits et obligations que doivent respecter les voyageurs.

Vous devriez aussi écrire une présentation de vous-même et sur le type de voyageurs que vous souhaitez recevoir.
Vous êtes inscrites depuis 2013 et vous n'avez aucun commentaire. Ni en tant qu'hote, ni en tant que voyageuse.
Ca aussi , ca ne donne pas confiance.

Merci pour votre réponse et vos conseils...

Pour évacuer la question des notes... une location il y a trois ans et rien depuis. Mon appartement ne reçoit que depuis dix jours et ce sont mes premiers... Je ne peux pas inventer les notes 🙂

Concernant les locataires, je ne sais s'ils ont une autre idée ou pas...
Ils ont loué une semaine, veulent louer plus longtemps, remplissent le lieu pendant 3 semaines, ça me paraît logique et commerçant, si l'on peut dire, de faire un rabais.

Maintenant, ma question était surtout : est-ce que ces contrôles apparaissent ou n'apparaissent pas pour l'hôte ?
C'est-à-dire : est-ce normal que mon tableau de bord ne me dise pas qu'ils sont en processus de contrôle ?

Pour le règlement... Il est précisé "pas de fêtes", il me semble.
Quelqu'un qui laisserait vomi et 400 cannettes... sincèrement, je ne crois pas que ce serait une ligne dans un règlement qui l'arrêterait. Quand on est mal élevé, règlement ou pas, on fait des conneries.

Et c'est pareil pour l'Hadopi. Vous croyez que ça change quelque chose de l'écrire ?

Ecrivez-vous "ne commettez pas de meurtre dans mon logement" ? 🙂

Si les gens veulent faire des conneries, que ce soit écrit ou pas, ils les feront.

Pas de fête, respecter le lieu et le voisinage... pour des gens normaux, ça devrait suffire, je pense.

Merci.

@Sarah-Juliette0 en réalité ce que veux dire @Nathalie-Et-Gilles0 c'est que si vous avez un soucis et que vous contactez airbnb ils vont regarder votre réglement.. si il est vide rien de ce vous pourrez avoir a repocher à vos hotes ne sera pris en compte et vous ne récupérerez pas un rond pour les 6 heures de ménages supplémentaires ...

C'est un choix mais surtout un risque idem pour hadopi

Ah, d'accord.
Je comprends mieux.

Mais... je ne comprends pas en ce qui concerne la légalité.
Si une personne commet un acte illégal...
je n'ai jamais lu les petites lignes d'un contrat de location auto, mais si je fais un excès de vitesse,

la société de location m'envoie le PV.
Pourquoi en serait-il différent pour Airbnb ?

Enfin, en tout cas, c'est corrigé.

Mais il y a en droit français une vieille notion du "bon père de famille".

Et, normalement, ça suffit.

Si je dis "pas de fête" et que la personne reçoit une personne qui boit 40 canettes... et dégueulasse tout...

Enfin, bref.

J'en viens à me demander :

que se passe-t-il si une personne ne quitte pas le domicile à la fin de la location ?

@Sarah-Juliette0!

"que se passe-t-il si une personne ne quitte pas le domicile à la fin de la location ?"

Vous êtes dans la m...
La loi francaise est très claire.
Les occupants sans droit ni titre sont considérés comme des cambrioleurs pendant 48h et expulsables par la force publique.
Au-dela des 48h, ils ont le droit de rester et seule une procédure d'expulsion au tribunal peut les dégager - si le prefet accepte de prêter main forte , ce qui dépend de la couleur politique du gouvernement.

Airbnb peut aussi jouer le role de médiateur. 
Et dans les conditions générales, il est écrit que si le voyageur ne part pas a la date de sortie, airbn b facture le double.

Le mieux est d'arriver le jour J a l'heure limite du check out pour les remercier de leur séjour et récupérer les clés.

Si vous arrivez et que manifestement , ils ne sont pas sur le départ - valises non faites, tranquillement installés, il convient de contacter airbnb pour leur expliquer qu'il est temps de partir.

S'ils ne sont pas là, un petit changement de serrure avec les valises dehors (mais en lieu sur pour ne pas être accusée de vol), peut aussi aider.

"la société de location m'envoie le PV.
Pourquoi en serait-il différent pour Airbnb ?"

Mais oui, bien sur le néerlandais ou le sud américain repartis dans son pays depuis 6 mois, vous le contactez :

"désolée , c'est bizarre je viens de recevoir une amende de 1500€ pour téléchargement illégale pour des faits commis au moment ou vous étiez la. Vous voulez bien m'envoyer un cheque pour payer sinon c'est moi qui vais devoir payer a votre place"

Bien sur, ils vont se précipiter pour vous payer l'amende.
Comme expliqué plus haut, l'amende est attribué a une ligne internet et le seul moyen de ne pas la payer est de prévoir dans le contrat (le réglement interieur) le respect de chartes hadopi.

Lisez le post de Olivier Francois. Tout y est clairement expliqué.

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Mise-%C3%A0-disposition-d-internet-WIFI-les-pr%...

https://hostandpro.wordpress.com/2015/05/18/mise-a-disposition-dinternet-les-precautions-a-prendre/

@Sarah-Juliette0

Il y a une différence entre le meurtre et l'hadopi, si un meurtre commis par une personne, il ne peut être attribué au propriétaire alors que l'Hadopi, c'est votre ligne internet et si le voyageur ne s'est pas engagé a respecter la chartes hadopi et fait du téléchargement illégal, l'amende de 1500€ est automatiquement attribué au propriétaire de la ligne internet.
Dans les 2 cas, c'est la loi.

Tapez Hadopi dans la barre de recherche et lisez le guide de Olivier-Francois. Très instructif.

"Pas de fête, respecter le lieu et le voisinage... pour des gens normaux, ça devrait suffire, je pense."

Sauf que les gens 'pas normaux' ne pensent pas comme ca.

C'est pas écrit (alors que dans les autres annonces il est écrit qu'il faut faire le ménage, ne pas faire de bruit entre 22h et 7h , ne pas faire entrer d'invité...) , ca signifie que la proprio est cool et qu'on peut faire ce qu'on veut.
Les gens 'pas normaux' réservent en priorité chez les petits nouveaux sans expérience et sans réglement intérieur. 

Donc si j'ai bien compris, vos voyageurs sont déjà chez vous et veulent étendre leur location.
Mais ca bloque.
Contactez Airbnb d'urgence pour savoir si  c'est la CB qui ne marche pas. Tapez 'guide pour contacter Airbnb V2' dans la barre de recherche du forum.
Mentionnez aussi par mail Airbnb à vos voyageurs que la transaction n'est pas finalisée et qu'ils doivent contacter Airbnb d'urgence pour finaliser la réservation.
Ils peuvent appeler Banquier chéri pour qu'il relève temporairement le plafond achats de la CB ou bien ils peuvent utiliser une autre CB pour finaliser la transaction.

Voila la situation :

- si Airbnb n'a pas les soussous, vous ne serez pas payée.
- Légalement, si les voyageurs ne partent pas alors que la location est terminée, vous avez 48h pour les virer. Au-dela ce sont des occupants sans droit, ni titre et une procédure d'expulsion dure 2ans.

Merci.
Vous savez rassurer les gens 🙂

Je vais suivre vos recommandations pour le règlement.

En ce qui concerne mon problème, j'ai contacté la hotline.
Je suis tombé sur un agent très sympathique et qui m'a bien aidé.
Il m'a confirmé que la vérification pouvait prendre 48 heures.

Il m'a aidé à contourner le problème en étendant la réservation, plutôt qu'en en créant une nouvelle...

Merci pour votre aide, en tout cas.

@Sarah-Juliette0

Ouais je sais. C'est mon point fort de rassurer les gens 🙂

Effectivement, les employés airbnb sont sympas.

Vous pouvez modifier les dates de la réservation tant que le paiement n'a pas été déclenché par Airbnb vers l'hôte.

Si le paiement a été déclenché, il convient de faire une nouvelle réservation.

Pour le reste, ce n'est pas pour vous inquiéter mais l'activité locative en France est risquée en grande partie parce que les lois et les juges protègent les mauvais locataires et même les squatteurs entrés par effraction qui ont les mêmes droits qu'un locatire normal.

Il convient donc de prendre certaines précautions.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Sarah-Juliette0

Vous auriez fait une modification de date, s'il y avait eu un problème avec le prélèvement vous auriez reçu un message automatique" nous avons eu un souci pour prélever la somme"cela m'est arrivé récemment pour des voyageur qui se sont présentés avec une personne supplémentaire quelques heures plus tard j'ai reçu un message me disant que c'était réglé.

Pour une nouvelle réservation effectivement il peut y avoir un souci avec le prélèvement, probablement plafond de la carte bancaire dépassé ce qui peut demander 48 heures et là effectivement vous êtes hors délai pour une expulsion éventuelle.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour