Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour !
Après plusieurs réservations sans histoire sur Airbnb, désagréable surprise ce matin !
Je voulais réserver une chambre pour début septembre, mais on me demande de scanner ma carte d'identité avec une procédure très complexe.
Il est hors de question pour moi d'envoyer un scan de mes papiers d'identité !!!!!!!!!!!
Je veux bien les montrer à l'hôte à mon arrivée par contre.
Avez-vous une autre solution ?
Sinon je vais devoir renoncer à Airbnb. Dommage !!!!!
Daniel **, Genève
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Nan mais tu comprends @Anonymous, quand on paie 30 (allez, allons jusqu'à 50, soyons gentils) euros de frais de ménage, l'hôte peut bien passer toute sa journée à nettoyer la merde du voyageur ! 6h de ménage, ça vaut bien 50 euros, non ? C'est même pas le smic, mais bon... (et encore, je ne sais pas à combien étaient les frais, mais ça m'étonnerait franchement que c'était du 50 euros - certains voyageurs estiment qu'à partir de 10 euros de ménage, ils n'ont RIEN à nettoyer, pas même tirer la chasse, alors...).
C'est clair qu'un voyageur qui candidaterait chez moi avec un dossier pareil ne passerait pas le pas de ma porte.
@Nolwenn2 déjà dans le ménage il te faut compter, lavage linge de lit / toilette, séchage, repassage.
chez moi pour 6 c'est déjà 45€ + le nettoyage 2h/4h/6h
mais les guest ne voient pas ça comme ça , ce que l'on facture est une participation.
là en direct j'ai un chèque de caution ménage de 150€ et je peux te dire qu'ils y font attention ....
Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec Nathalie,Bénédicte, Isabelle, Nolwenn....
Après plusieurs soucis, j'exige désormais que mes voyageurs est un profil complet, libre à eux de réserver chez moi ou pas.
Airbnb a ainsi l'identité du voyageur, surtout en cas de problème...
Pour avoir beaucoup voyagé en hôtellerie classique, de nombreux hôtels ont pris une copie de mon passeport ainsi que de ma CB, avec beaucoup moins de sécurité que ce qu'Airbnb peut nous offrir.....
L'anonymat ne peut profiter qu'à des gens n'ayant pas de saines intentions ...
Jadis, à mes débuts, j'avais 6 euros de frais de ménage. Qui couvraient uniquement le prix des produits ménagers. Mais les voyageurs se croyaient autorisés à ne pas nettoyer derrière eux. Donc au final, ils pensaient que mon travail valait 6 euros. Alors, j'ai supprimé les frais de ménage et augmenté mon prix. Et le voyageur cradingue se prend le commentaire qu'il mérite. Même un voyageur qui "oublie" de laver sa tasse, je mets 4* en propreté, parce qu'après tout, eux ne se gênent pas pour mettre 4* pour un grain de poussière sous le lit.
Je ne suis la communauté que depuis peu de temps, mais s'il y a bien une chose que je peux affirmer c'est que les hôtes qui y participent sont loin d'être à la botte d'Airbnb.
Bien au contraire ils n'hésitent pas à se montrer particulièrement critiques lorsque certaines choses ne vont pas dans le bon sens. Et ne sont pas toujours d'accord entre eux.
En ce qui concerne le sujet, lorsque vous louez quoi que ce soit (une voiture, une paire de skis, un vélo, une chambre d'hôtel etc.) on vous demande systématiquement une pièce d'identité. Il me semble normal que la location d'un logement réponde à cette même exigence.
En ce qui concerne la sécurité des données, je trouve personnellement qu'il est bien plus dangereux d'étaler sa vie sur Facebook ou Instagram que d'envoyer un justificatif d'identité à Airbnb.
Les voyageurs qui ne font pas confiance à Airbnb ne devraient pas utiliser la plate-forme. Mais j'invite ces mêmes voyageurs à se demander si le scan de leur pièce d'identité est plus en sécurité sur le PC de la réception d'un hôtel que dans les data centres ultra sécurisés de Airbnb.
@Nolwenn2 @Anonymous et les autres,
Bonjour , avec le niveau 10 on n'est pas rénuméré, mais c'est vraiment trop injuste.
Je ne vois ce qu'il y a comme soucis à donner sa CI.
Pourquoi autant de méfiance, nous ne sommes pas des robots mais des humains, celui qui veut rentrer chez nous peut avoir correctement rempli sa fiche technique airbnb, sinon il y a l'hôtel et il me semble qu'on demande la CI
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre lorsque suite à l'envoi d'un scan d'une pièce d'identité et d'une photos vous recevez un message indiquant qu'il n'y a pas de correspondance entre les 2 documents ?
J'ai recommencé l'opération plusieurs fois, avec à chaque fois le même résultat. Je pense que la comparaison doit être effectuée par un automate et non un humain et je ne vois aucune option pour contacter un opérateur afin de régler le problème.
Merci pour votre aide.
la même chose m'est arrivée et en dépit de mes efforts je n'ai pu valider la réservation. J'étais surprise par cette vérification, après avoir donné les références de ma carte de credit. Malgré ma réserve j' ai tenté de répondre aux exigences, hélas sans succès . Depuis je suis mal à l'aise d'avoir donné mes références sans aucun benefice en retour et beaucoup de désagréments. Si je comprends la position des hotes en lisant tous ces posts, sur le moment je n'ai vraiment pas apprécié de me retrouver sans chambre après tant de complications . Je dois avouer que le message recu "vous ne pourrez plus réserver sur airbnb" m'a glacée. Je me suis sentie salie. J'ai prie la peine de m'excuser auprès de l'hote pour découvrir à vous lire que c'était son exigence. Alors effectivement c'est une question de choix de départ mais j'aurais aimé que le site m'avertisse avant que j'ai donné ma carte de crédit
@Celine26c'est ce que j'allais dire à @Yves-Arnaud0 j'ai eu une voyageuse qui a eu le même problème en scanne cela ne passait pas et en photographiant sa CNI avec son portable et de l'importer cela fonctionnait
Merci à tous pour votre aide.
Finalement, malgré les messages reçus hier, je vois aujourd'hui que ma pièce d'identité et le selfie sont tous deux au statut "vérifié" dans mon profil. Je suppose que le support Airbnb est intervenu d'une manière ou d'une autre. Le processus a visiblement encore besoin de quelques coups de tournevis je dirais.
Bonne journée ^^.
Je suis entiérement d'accord avec toi Daniel et je quitte airbnb pour ça.
Bonjour @Flo53
L'avantage de cette option c'est qu'on n'ouvre pas notre porte à de stricts inconnus/anonymes qui pourront faire n'importe quoi impunément (je parle de cas très graves dont personne n'est à l'abri, et qui nécessiteraient de porter plainte et bien sûr d'avoir le nom de la personne). L'identité sert pour airbnb à vérifier que c'est bien son profil, pas celui de quelqu'un d'autre.
Pour quelqu'un qui loue une chambre de privé, c'est important de savoir que airbnb dispose de l'identité du voyageur en cas de problème.
@Anonymous
Il y a aussi des hôtes qui trichent avec le fisc et/ou leur propriétaire et qui ne mettront donc jamais leur vraie photo, parce que, bon, "je veux pas m'afficher sur le web, quuâââ" (tu m'étonnes).
Suivez mon regard...
Les hôtes n'ont pas accès aux pièces d'identité téléchargées sur le site.
Mais la loi impose aux hôtes de connaître l'identité complète (nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité et adresse) de tous les membres du groupe.
Les voyageurs n'ont pas le droit de refuser de fournir ces informations si l'hôte le demande.
Les hôtes peuvent être mis en cause dans des affaires de prostitution, détournements de mineur, hébergement de malfaiteurs et terroristes, filière d'immigration illégale ou trafics de drogue, téléchargement illégaux à partir de leur Wifi et bien sur vol et destruction de leurs biens.
En conséquence, ils sont obligés de connaître l'identité des voyageurs afin de les communiquer à la police si besoin.
et comme dit @Anonymous , les gens qui n'ont rien à se reprocher fournissent toutes les informations sans probleme.
Les autres peuvent aller à l'hotel qui ... fera une photocopie de leur pièce d'identité.