Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour !
Après plusieurs réservations sans histoire sur Airbnb, désagréable surprise ce matin !
Je voulais réserver une chambre pour début septembre, mais on me demande de scanner ma carte d'identité avec une procédure très complexe.
Il est hors de question pour moi d'envoyer un scan de mes papiers d'identité !!!!!!!!!!!
Je veux bien les montrer à l'hôte à mon arrivée par contre.
Avez-vous une autre solution ?
Sinon je vais devoir renoncer à Airbnb. Dommage !!!!!
Daniel **, Genève
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Haha ! Quelle violence dans cette conversation 🙂
Comme quelqu'un l'a dit, j'ai fini par scanner ma photo et ma carte d'identité. Advienne que pourra !
Même si au prochain bug informatique ou piratage, mes papiers pourront être volés, copiés, servir de base à des faussaires, utilisés à mon insu...
Jamais eu de problème à montrer patte blanche, mais je n'aime pas scanner et envoyer en ligne des papiers importants.
Dans un hôtel on vous contrôle, on garde une photocopie... mais votre carte d'identité ne se balade pas sur le web, vers des serveurs inconnus.
Je préférerais de loin la présenter à l'hôte en arrivant, même si il copie le No en cas de demande policière....
Et je trouve tout-à-fait normal et sensé de se poser la question, n'en déplaise à la dame hystérique un peu plus haut 🙂
Je ne comprends pas que airbnb demande une photo pour les personnes ayant déjà réserver sur airbnb de plus leur logiciel de,photon ne fonctionne pas je ai télecharge l application pas moyen de valider ma photo après 15 tentative sans succès je vais moi aussi ne plus utiliser air bNb Denis normandie
Nb
j'ai le même souci parce que la photo de ma carte d'identité est en noir et blanc (comme toujours en France !!!) et donc rejetée .....Cliente depuis des années sans le moindre souci là je suis dégoutée et au tel airbnb france me dit en rien pouvoir faire pour m'aider ....
Joelle
Denis,
Je ne sais pas comment vous vous débrouillez, mais pour télécharger une photo c'est très simple, vous allez dans "mon profil" et "télécharger une photo".
De plus, ce n'est pas airbnb qui demande une photo. Ce sont les hôtes qui n'ont pas envie d'héberger n'importe qui. Perso, peu me chaut que vous ayez 3000 commentaires positifs, si vous n'avez pas de photo, vous n'entrez pas chez moi. Les hôtes qui reçoivent dans leur propre maison prennent assez de risques comme ça en hébergeant des inconnus, et la moindre des politesses est de se présenter.
Bonjour,
Je suis à la fois hôte et voyageur Airbnb et heureusement qu'il y a cette procédure d'identification car quand on voit sur qui malheureusement on tombe parfois il vaut mieux avoir des possibilités légales de recours.
Ceux à qui cela posent un problème, c'est sûrement parce qu'il n'ont pas connu les désagréments liés à la location de leur habitation personnelle et ils sont libres de ne pas utiliser Airbnb.
En tant qu'hôte je suis ravie de pouvoir reconnaitre, via la photo, dès son arrivée la personne qui prendra la location.
Si ils ne sont pas prêts à jouer le jeu de l'authentification et la première étape, c'est déja qu'ils ne sont pas prêts à adhérer aux autres procédures de la location par Airbnb alors mieux vaut pour les deux parties ne pas aller plus loin.
Quelqu'un (surtout de ceux qui pronnent l'envoie de la CI comme sécurité) peut-il m'indiquer la démarche pour effacer ces données une fois la procédure validée ou bien le séjour (bien) passé.
Et si ce n'est pas possible m'expliquer pourquoi et quel en est l'intéret ?
bonjour @Stéphane-Ou-Sandrine0
Il faut désactiver votre compte de manière permanente (donc plus de location par Airbnb ) puis envoyer une lettre recommandée avec AR demandant la suppression de toutes vos données personnelles des bases Airbnb conformément aux droits qui vous confère la loi Informatique et libertés.
Bonjour à tous, je suis une hôte et pour inclure la taxe de séjour à mon annonce Airbnb me demande de fournir le numéro de licence . Ma question : où l’obtenir ? Et à quoi ça correspond ?
Merci pour votre aide
La photo de me passeport est en couleur.
Il a été refait récemment. Il est biométrique et compatible USA.
A ma connaissance, les photos sont en couleurs.
C'est le numéro que vous a donné la mairie quand vous avez déclaré votre gîte.
Si votre mairie ne donne pas de numero d'enregistrement, vous pouvez mettre votre Siren.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Au risque de me répéter, si scanner sa carte d'identité pour utiliser airbnb est obligatoire, en revanche, utiliser airbnb ne l'est pas. On a tout à fait le droit d'être gêné par le fait d'envoyer son identité. Comme on a tout à fait le droit de chercher un hébergement sur une autre plateforme ou d'aller à l'hôtel.
C'est fou ces gens qui passent leur temps à cracher sur airbnb et qui y restent...
Quant aux level (1 à 10) c'est en fonction du nombre de messages postés.
Mais je suis d'accord avec vous : en tant que level 10, nous sommes l'élite du forum et devrions être grassement rémunérés, ou tout du moins récompensés du statut de MégaSuperHost.
Je suis d'accord avec @Nolwenn2 , personne ne vous oblige à utiliser Airbnb. Souhaiter un hackage des comptes pour la fin de ce gros machin ??? Il suffit que tous les mécontents boycottent Airbnb et ce sera la fin du machin. Ha oui mais non, il existe des utilisateurs satisfaits, dommage.
Quant à la pensée unique risible des level 10, personne ne nous choisit, ni ne nous rémunère, et souvent nous ne sommes pas d'accord entre nous.
Ha les théories du complot ...
@Anonymous
"Conso prédatrice", tu parles de la réponse qu'elle a faite au commentaire de Sylvain sur le ménage ? J'avoue que j'en suis tombée de ma chaise... Et sa réponse est pire que le commentaire lui-même.