Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour !
Après plusieurs réservations sans histoire sur Airbnb, désagréable surprise ce matin !
Je voulais réserver une chambre pour début septembre, mais on me demande de scanner ma carte d'identité avec une procédure très complexe.
Il est hors de question pour moi d'envoyer un scan de mes papiers d'identité !!!!!!!!!!!
Je veux bien les montrer à l'hôte à mon arrivée par contre.
Avez-vous une autre solution ?
Sinon je vais devoir renoncer à Airbnb. Dommage !!!!!
Daniel **, Genève
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonjour
Une précision Ce n’est justement pas un bail que je signe !!! Ce serait le cas il n’y aurait pas toutes ces discussions fiscales à propos d’Airbnb. Il faudrait revoir vos cours de droit.
Ce que vous ne comprenez pas c’est qu’une pièce d’identité n’empechera personne de mettre à sac votre appartement si c’est la raison pour laquelle il a été loué. Des vendales et des voleurs il y en a partout et ils ont des pièces d’identite, souvent volées 😂😂En revanche Airbnb a déjà été attaqué par des cyberattacks et je ne veux pas que mon passeport ou mon permis soit reproduit comme un vrai avec tous les numéros et infos qui vont bien et utilisé pour des fraudes en France et ailleurs.
Enfin je n’ai jamais eu de problemes avec des hôtes , il y en a même chez qui je vais désormais régulièrement sans passer par la plate-forme ( oh la vilaine ) alors écrire en parlant de moi « ce sont des voyageurs comme vous qui pourrissent ... » est un amalgame ; plutôt que de juger mes propos essayer de les comprendre. Je suis certaine que vous penserez à moi le jour où vous ou un proche serez victime d’une usurpation d’identité
et bien figurez vous que j'ai tout fait comme il faut avec ma carte d'identité - qui date d'aout 2018 - et bien je suis rejetée parce que la photo est en noir et blanc !! Il faudrait que airbnb se tienne au courant des lois françaises qui n'acceptent que des photos noir et blanc en identité !! Celle que j'ai donnée lorss de ma demande de carte etait en couleur mais le service qui établit les cartes d'identité l'a mise en noir et blanc ! idem pour le permis ! Je n'ai pas de passeport ..
Alors je fais quoi ???
Je viens de louper 2 locations qui exigent cettte vérification ! Alors les loueurs prenez en compte cette remarque et informez airbnb ; moi au tel ils me disent que c'est comme ça et qu'ils ne peuvent pas m'aider
Vous allez perdre tous les clients français car nosu avosn tous des photos noir et blanc sur nos papiers d'identité
C'est bizarre, car les Français sont loin d'avoir tous un passeport, je demande la vérification d'identité et je n'ai que des voyageurs français... Vous avez dû tomber sur un bug.
j'ai telephoné à airbnb france qui me confirme que les le photos doivent être en couleur !!!! et n'a pas de solution à me proposer ; je perds donc 3 possibilités de loacaitons qui m'interessaient . Quant à mon permis il a 35 ans donc j'ai changé et la photo aussi est en noir et blanc
en plus votre photo est pourrie.
Revoyez vous aussi vos cours de droits.
Passer une commande sur internet (billet d’avion, location, courses , vêtements...) est un contrat.
Qu’est ce que vous imaginez?
que vous pouvez débarquez chez les gens sans base contractuelle?
Et les propriétaires ont le droit de vous demander de prouver votre identité.
Les hôtels font systématiquement une photocopie de la pièce d’identité.
Ca n’empêche pas le vol.
Les pourris sont pourris mais ça permet de porter plainte à la police.
A la base je suis contre télécharger ma pièce d’identité pour des raisons d’usurpation d’identité mais quand je lis des posts de personnes sans-gènes et qui refusent de respecter la loi française je me dis que c’est une très bonne chose.
Pourquoi quelqu’un venant chez moi dormir dans mon lit refuserait de prouver son identité?
Le fric ne donne pas tous les droits.
De toute façon, rien que votre photo pourrie, ce serait niet pour venir chez moi.
En plus vous demandez à passer hors site, on sait ce que ça signifie.
Vous êtes toujours acide , autoritaire.. avec toujours le mêmes mots ( photos pourries, prénoms à coucher dehors etc..) On a l'impression que vous travaillez à Airbnb.. et avec bien peu de délicatesse.
Si ce n'est pas le cas n'avez vous pas autre chose à faire ?
oui les cyber attaques sont possibles mais si vous allez à l’hotel, ou dans des locations en Italie, Espagne, Maghreb etc
ils font une copie de la pièce d’identité.
C’est la loi et vous en ne pouvez refuser.
Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu’ils faisaient après de ce paquet de photocopies et ce qu’elles deviennent?
Alors à moins de rester enfermée chez vous, transmettre sa pièce d’identité est quasi obligatoire d’une manière ou d’une autre quand on voyage.
Bienvenue dans la réalité réelle.
Et vous vous n'avez rien d'autre a faire que d'utiliser le site sans en respecter les régles de base :
- identité conforme
- photo obligatoire
Ce sont toujours ceux qui trichent qui créent le plus de problèmes pour l'excellentes raisons qu'ils s'imaginent n'avoir que des droits et aucune obligation.
Bonjour, en tant qu'hôte, je demande moi aussi maintenant une photo sur le site et une pièce d'identité validée par le site. Je ne veux pas accueillir des inconnus chez moi. Quand vous séjournez à l'hôtel, on vous demande une pièce d'identité. Cela me semble le minimum requis.
Bonne journée.
Je voyage pas mal et avec différents moyens d'hébergement (hôtel, gites de France, particuliers, centre de vacances, etc...) et jamais on ne m'a fait ce genre de demande
@Xavier161 a écrit :Bonjour, en tant qu'hôte, je demande moi aussi maintenant une photo sur le site et une pièce d'identité validée par le site. Je ne veux pas accueillir des inconnus chez moi. Quand vous séjournez à l'hôtel, on vous demande une pièce d'identité. Cela me semble le minimum requis.
Bonne journée.
Je voyage aussi de très longue date et quelle ne fut pas ma surprise en voulant réserver une chambre sur air bnb (recommandée par une collègue qui l'avait utilisée la veille) qu'après avoir introduit ma carte de crédit on me demande une vérification d'identité. Perplexe, je n'ai d'abord pas poursuivi, mais devant l'urgence j'ai passée outre à mes réserves, bien à tort et sans benefice aucun: cela n'a pas marché, refusé! et dorenavant interdit de reservation (je suppose que c'est du a ma photo mal prise ou a ma carte d'identité en noir et blanc ou ). Enfin bref une expérience totalement négative avec en prime, et ma carte de crédit et mon identité capturées...Je comprends les précautions que prennent les hotes mais un tel procédé appelle de nombreuses réserves listées plus haut. Je ne suis donc pas une utilisatrice régulière de Airbnb (pas d'evaluation?) je me suis d'abord dis que c'était pour cela qu'il y avait ce controle. Je n'avais tenté d'utiliser airBNB qu'une ou deux fois il y a assez longtemps (la resa ne s'était pas concrétisée car l'hote avait changé ses dates de disponibilité). La lecture attentive de tous les posts m'a ramenée à mon premier constat de méfiance. Pourquoi ne pas avoir demander mon identité AVANT la demande de paiement?. Je n'aurais pas poursuivi plus avant J'attendais un système d'authentification habituel avec la banque. Et que de complications pratiques pour se retrouver dans l'urgence sans chambre. Bon pour une quasi première tentative, ce n'était pas concluant et n'a fait que renforcer ma mefiance à l'égard de ce système. Cette fois ci la recommandation d'un tiers sur une chambre précise a été l'enclencheur mais ce tiers la vieille n'a pas été soumis au même controle). Enfin J'ai recu le refus plusieurs heures après la resa bloquée.... et me suis même demandée si je n'allais pas etre debitée malgré tout. Bien sur ai regretté d'avoir passé outre a mes premières reserves. Ce système de controle n'est pas bien pensé et n'inspire aucunement confiance
Desolee j'ai mal parametre mes reponses aux posts
Si vous consultez le profil de Daniel vous verrez que oui, il a fini par télécharger sa pièce d'identité sur le site afin de pouvoir continuer à l'utiliser (post initial de 2017 et dernier commentaire datant de mars 2018).
Bonjour, je viens de passer une bonne heure à rechercher une location et quelle surprise lorsque je finalise ma location, on me demande un scan de ma carte d'identité ou passeport ! je me refuse à publier la copie de ma carte d'idendité, je suis choquée. Je ne passerai donc plus par Airbnb et vais aller faire un tour sur Booking ! dommage...
@Jacques0 vous êtes choqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et sur booking aussi , on demande les identités !!!!!!!!!!! et c'est un site très sérieux.
seul les hotes qui le souhaite peuvent décidé que ne leur soient pas transmis l'adresse du guest uniquement, mais vous avez obligation de vous enregistrez pour réserver.