PARAMETRAGE CALENDRIER

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

PARAMETRAGE CALENDRIER

Bonjour,

J'ai une interrogation par rapport à une annonce et une réservation que j'ai effectuée.

La réservation s'est passée sans encombre, procédure normale, c'était une RI mais pour autant avant de réserver j'avais conversé avec l'hôte, confirmation reçue en bonne et due forme.

Aujourd'hui, lorsque je retourne sur l'annonce le calendrier et les fonctionnalités de réservation sont différentes et jamais rencontrées pour ma part.

Il n'y a plus de prix indiqué

La RI n'apparait plus (bon ça, l'hôte l'a peut être enlevée)

Le calendrier apparait vide (alors que j'ai une réservation confirmée donc il y au moins la mienne).

Lorsqu'on entre des dates, cela active un bouton "demander la disponibilité", je clique dessus, ça mouline et après moulinage, rien ne se passe...

Voici l'annonce en question pour vous rendre compte :

https://www.airbnb.fr/rooms/16645389?check_in=2017-03-13&guests=1&adults=1&check_out=2017-03-19

Je me demande s'il y a une fonctionnalité (que je ne connais pas) qui permet de paramétré le calendrier comme ça ? 

Bref, avez-vous déjà rencontré cette situation, quels sont vos avis ?

En l'état de l'annonce, je me demande bien comment les voyageurs peuvent réserver !

J'envisage de contacter l'hôte pour me rassurer mais avant j'aurais aimé vos avis éclairés.

Merci d'avance.

PS: je n'arrive plus à localiser cette annonce en faisant une recherche (cache et tout le tintouin vidés), pourtant, je connais exactement son adresse, même sur le plan, elle ne sort pas)

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Nathalie169,

Je ne veux pas t'inquiéter mais l'annonce n'apparait plus, tu vas être bonne pour passer un coup de fil à Airbnb demain matin.

@Anonymous

Merci pour ton retour, mouais, effectivement, je la trouve plus.....pourtant, depuis l'onglet "voyage" de mon compte, je l'ai toujours et le lien est actif....fait c.....je vais devoir prendre un RTT pour joindre airbnb 😉

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Nathalie169

Avant de prendre une RTT demande à l'hôte si son annonce n'est pas en pause

@Sylvie56

Merci sylvie mais c'est fait et no réponse. Dans le meilleur des cas il est en vacances far far away

Bonjour everybody,

La suite :

1)  Appel à airbnb ce matin : Réussi à les avoir à la 2ème tentative.....j'ai donc pu retourner bosser à 9 h 10

L'annonce est bien désactivée mais pas supprimée. Une vraie blonde j'ai oublié de demander si elle était en pause temporaire ou pas

Pour autant, airbnb a pu me dire que les réservations chez cet hôte ont été honorés et qu'il répond aux voyageurs sur la messagerie...il n'est donc pas mort.

Donc voila l'info qui peut intéresser tout le monde, quand une annonce se présente, du point du vue du voyageur, comme sur le lien que j'ai mis plus haut, c'est qu'elle est désactivée.

Convenu avec le service client que passé le 30 mars, sans réponse de l'hôte à mes SOS, airbnb interviendrait.

- 

2) Deux heures plus tard, réponse de l'hôte qui me donne la même version que celle donnée par le service client - c'est bon signe et me rassure qu'il n'y aura pas de problème pour ma réservation, elle sera bien honorée.

Bonne journée à tous.

(ce CC me rend parano je crois :/)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour