Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, j'ai préapprouvé, comme proposé, des séjours sur des demandes d'information. Les voyageurs n'ont pas créé leur demande dans les 24h; à la suite de discussion par courriel, apres 4 et 6 jours, ils souhaitaient modifier leurs dates( des jours en moins) et me disent qu'ils n'y arrivent pas, car les premières dates sont bloquées pour eux. De mon côté tout est libre, j'ai même une nouvelle demande (plus courte)
que puis je faire? quelle erreur ai je fait?
J'ai lu que certaines manoeuvres ne peuvent se faire que sur PC?
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
Chris
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Une demande d'information ne s'annule pas.
Il suffit d'y répondre dans les 24h. Avec ou sans décision.
Effectivement, si vous pré approuvez , la personne ne réservera pas.
Et si vous refusez, de mémoire, il y a un motif 'les dates étaient différentes'.
Si vous refusez, pas d'impact.
Airbnb sait que les hôtes recoivent des demandes non adaptées.
Ca peut même être positif de leur signaler afin qu'ils comptabilisent la part de ces demandes farfelues.
Si vous approuvez, l'algorithme calcule 1 bon point pour le placement de l'annonce car de son point de vue, vous êtes prêts a recevoir.
Mais si vous acceptez , vérifiez bien - à partir d'un PC - que c'est une demande d'information car si c'est une demande de réservation, la CB du prospect sera débitée.
Et vous êtes bon pour la procédure d'annulation.
Profitez en pour éduquer le voyageur en lui mentionnant que Airbnb n'est pas une agence immobilière et que si les dates ne sont pas ouvertes pour la location longue dans les annonces, cela signifie que l'hote ne loue pas en longue durée.
Si sa demande vous interesse, vous pouvez lui proposer une durée longue (ex : 1 mois) et si ca se passe bien, il pourra prolonger ou pas.
Cordialement
vous avez tout compris @Denis114
Ca met un peu de temps pour s'habituer mais on finit par y arriver.
des nouvelles @Bruno151 ?
sur vos 3 annonces il n'y a pas de blocage des dates mentionnées donc pas de reservations fermes .....
le nombre de nuits maximum de reservations se paramètre aussi, j'ai vu les nuits mini mais pas maxi, pensez y pour eviter les longues durées,
cdt
Bonsoir à tout le monde,
J'ai une question qui a surement une réponse quelquepart mais je ne la trouve pas.
Volià de quoi il s'agit :
je recois de temps un temps des messages dans le style : "votre annonce a retenu mon attention et je voulais savoir si les dates désirées étaient disponibles et ensuite si blabllaablllaaaa...."
Déjà, si les dates demandées sont proposées c'est qu'elles le sont. ou alors je ne comprends pas bien.
Mais il y a toujours un bouton de "pré-approbation".
je réponds toujours à ces messages le plus agréablement possible et en donnant tous les renseignements demandés et je signale toujours que je pré-approuve en spécifiant bien dans ma réponse qu'un délai de 24h est mis en place par AirBnB à ce moment là.
95% du temps, je n'ai plus aucune réponse.
Je veux bien que les gens demandent à plusieurs hôtes mais le minimum serait quand meme de signaler, aux hôtes qu'on ne choisit pas, la décision de souscrire chez un autre.
d'où ma question : fait-il ou ne faut-il pas cliquer sur "pré-approbation" ?
Quelles seraient les conséquence vis à vis de AirBnB si je ne fait pas cette pré-approbation ?
Merci de vos conseils
Effectivement, comme vous le dites bien, dans 95 % des cas, les guests ne donnent plus signe de vie...que voulez-vous ils n'ont pas eu le manuel du savoir vivre dans le berceau. Et comme vous le dites aussi, ils ont probablement trouvé leur bonheur chez un autre hôte.
Les guests vraiment intéressés répondent rapidement, se positionnent pour ne pas se faire griller le logement.
Au début je pensais qu'il fallait absolument cliquer sur pré-approuver après avoir répondu à la demande d'informations....depuis quelques temps déjà, suite à de nombreux échange sur le sujet, je ne pré-approuve plus rien, j'attends un retour du voyageur...si 24 heures plus tard je n'ai pas de nouvelles je clique sur "ignorer". Cela n'empêche pas le voyageur de faire une réservation effective ultérieure s'il le souhaite.
Mon taux d'engagement n'est pas descendu pour autant. C'est le fait de répondre à la demande d'information qui est important.
Bonne continuation.
PS: parfois ça me démange de renvoyer un message aux guest : J'ai pris la peine de vous répondre, vous pourriez prendre la peine de me dire que vous avez trouvé un logement ailleurs, je ne serai pas vexée et cela s'appelle la courtoisie ! Mais je me retiens 🙂
Merci de cette réponse rapide Nathalie
moi aussi je me retiens, mais cela chatouille fort les doigts de temps en temps.
Surtout que certaines personnes demandent un flot de renseignements.
Je me prend la peine de répondre à toutes les questions posées, ce qui me prend du temps bien entendu.
Alors je pensais qu'au moins un petit merci en retour allait arriver, même si suivi d'un mot de regret pour avoir choisit un autre hôte.
Ce dernier point ne me dérangerait beaucoup moins que de repenser au temps perdu à répondre à toutes les questions pour avoir un vide sidéral comme retour.
Mais bon, on ne changera pas les gens.
Merci encore Nathalie et bonne continuation
Bonsoir @René8
Pour les dates, vous avez raison, si elles sont libres dans le calendrier, c'est qu'elles sont réservables.
Tout au moins, c'est comme cela que c'est supposé marcher mais les hôtes Airbnb n'étant pas des professionnels, le calendrier de certains n'est pas à jour (euphémisme).
Et certains voyageurs, méfiants et ils ont raison envoient une demande d'information pour être surs que le calendrier est à jour.
En répondant positivement, c'est un indice de sérieux de l'hôte.
La politesse sur internet.
Mon Dieu! Je crois que ces 2 mots sont antinomiques.
Personnellement, je préviens toujours les hôtes. C'est la moindre des courtoisies.
Même sur ce forum et alors que les gens sont dans l'ennui, beaucoup de viennent pas écrire un merci.
Les demandes d'information avec 47 questions émanent en générale de prospects peu sérieux.
A moins que l'annonce soit succinte - il y en a dont l'annonce font 4 lignes et 2 photos qui en dit long sur l'implication de l'hôte - des questions à tout bout de champs émanent de prospects qui ne savent ce qu'ils veulent.
Et qui ne réserve pas. Au mieux.
Ou qui réservent. Au pire.
Car ce sont des chi... quand on pinaille avant la réservation, on continue après.
Evidemment, certaines demandes d'informations sont légitimes.
Un prospect allergique peut/doit s'assurer qu'il n'y a pas de chat.
Normalement, il y a une case 'Animaux sur place' mais certaines personnes sont si allergiques qu'elles peuvent faire une crise alors qu'il n'y a plus de chat depuis 1an.
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Je m'explique
Je suis du genre à poser (pas 47) mais un bon nombre de questions parce que, par expérience (j'ai bcp cherché sur Paris et Londres ces derniers temps), entre les hôtes :
- qui classent leur logement dans "logement entier" alors que ce n'est pas le cas
- qui oublient d'écrire que les WC sont sur le palier
- qui indiquent un lit Queen size mais en fait c'est un 140
- qui indiquent qu'il y a une chambre (séparée donc) mais en fait c'est un studio
- qui demandent des sous aux voyageurs à l'arrivée (ce qui est interdit mais s'en foutent comme de l'an 40)
- qui donnent des informations paradoxales dans leur annonce
- qui ne tiennent pas leur calendrier à jour
- qui indiquent des distances plutôt à leur avantage (ex le logement que j'ai réservé à londres indique 2 minutes à pieds du métro...ap petites recherches sur internet, je finis, grace aux photos et mon ami google map à localiser l'endroit et m'apercevoir que le métro est à 8 minutes - info confirmée par ma fille sur place qui s'est déplacée pour vérifier...)
- qui se présentent comme des particuliers alors qu'il s'agit d'agences
- qui pensent que la description de leur logement c'est juste des fioritures mais n'imaginent pas qu'ils sont tenus à fournir une prestation correspond aux indications
Je ne veux pas me retrouver à appeler airbnb (dont je connais le numéro par coeur compte tenu du nb de fois où il a été indiqué sur le CC) en arrivant sur mon lieu de séjour et mal commencer mes congés avec, en prime, la gueule du mari dont les yeux disent : tu as merdé ; je préfère faire partie des c.....que tu décris.
MAIS, une fois que tout est calé, que mon idée est faite, je n'em... pas le monde, j'assume mon choix et si j'ai oublié de demander une chose ou si j'ai mal compris, je chouine pas, je ne crie pas au scandale pour un insecte ou une toile d'araignée ou si l'ascenseur tombe en panne.
Et bien moi je suis 100% d'accord avec toi.
Ce que j'appelais des annonces succintes (mensonge par omission) mais tu as raison, il y a aussi les annonces mensongères (mensonge par action).
Tu es plus courageuse - ou aventurière - que moi.
Quand je vois qu'il y a écrit 2 chambres alors que sur les photos je ne vois pas la 2eme chambre - en général confirmé dans les commentaires que la 2ème chambre n'existe pas et que c'est le canapé-lit du salon, je zappe l'annonce car je me dis que si l'hôte est capable de tricher pour un truc aussi évident qu'une chambre qui n'existe pas - comme si le voyageur n'allait pas le remarquer - ca craint pour le reste.
Pour le queen size bed, je te confirme que c'est un 140 cm.
Le king size bed fait 160 cm.
C'est une expression américaine.
Bon week-end à toi.
Ah pardon mais
standard : 140
queen : 160
King : 180
mais tu as raison, tout le monde ne classifie pas pareil, la tendance est à l'agrandissement comme standard
Bon WE
(Tu vois ça se confirme mon côté c....)