Bonjour Francine, votre question manque un peu de précision, mais je vais tenter d'y répondre.
Si vous fixez un tarif fixe, vos voyageurs paieront ce prix et une commission pour Airbnb qui varie de 6à 18% du total, selon, j'imagine la saison, cette commission est fixée afin de ne pas dissuader la location donc en saison morte pour un petit bien elle sera plus faible que pour un chalet à Courchevel en février, par exemple.
Ensuite, il vous est possible et conseillé de louer plus ou moins cher selon la demande, en juillet août pour votre bien situé dans le sud, par exemple qu'au coeur de l'hiver où voous aurez moins de demandes. Cependant si vous avez besoin de louer davantage, vous devriez baisser vos prix et au contraire si vous n'êtes guère disponible et que vous avez moins besoin du revenu que la location vous procure, vous éleverez vos tarifs afin de n'avoir à travailler que vraiment si cela vaut la peine.
Attention cependant à ne pas augmenter trop vos tarifs ce qui laisserait croire à vos voyageurs que c'est du 5 étoiles, leur déception vous serait préjudiciabl, ni trop les abaisser et moins entretenir votre bien.
A votre place je signalerai dans le descriptif que votre bien est situé sur une artère fréquentée dans la journée mais que les nuits sont au calme, car cela est relevé deux fois dans vos commentaires, certaines personnes s'en fichent d'autres locataires trop sensibles au bruit fuieront (et cela vaut mieux pour vosu comme pour eux).
J'ignore si ma réponse répond à votre question, mais si cela n'est pas le cas,précisez sur quel point tarifaire vous vous interrogez.
Jacqueline