Paiement Groupé

Johanna-Et-Patrick0
Level 2
Tournon, France

Paiement Groupé

Je trouve que le paiement groupé tel qu'il est pratiqué est très défavorable pour l'hôte qui doit attendre jusqu'à 96 heures soit 4 jours pour avoir confirmation d'une reservation. Pendant ce temps là le calendrier est bloqué et on ne peut prendre aucune autre reservation.

J'aimerai que la demande de paiement groupé soit faite avec la demande de reservation ce qui me permettrai de faire mon choix et que l'on ne m'impose pas de devoir attendre aussi longtemps sans pouvoir rien faire, ni refuser, ni annuler.

Cette façon de fonctionner n'est pas bonne pour les hôtes. C'est une mauvaise surprise.

6 Réponses 6
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Je valide à 100%.

C'est même pire que ça : l'hôte n'est pas averti de cette demande et de se blocage en cours.
Je l'ai découvert une fois par hasard en observant le calendrier.

L'hôte assume toutes les responsabilités.

Assurance annulation avec le "cas de force majeure"

Délai de paiement avec le "Attente paiment voyageur"

ET fonctionalité paiement partagé à présent.

C'est absolument lamentable, sans fondement, injuste, stupide et sans équivalent commercial de par le monde.

Si vous choississez de diviser la note en 4 au moment de réserver un concert, ou un évenement quelconque, les places ne sont PAS bloquées 4 jours pleins.

C'est d'une crétinerie sans nom.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0@Johanna-Et-Patrick0 

à l'epoque, un post avait ete ecrit dans host voice ( la,période etait à ce moment là de 72h )

lisez la,réponse qu'airbnb avait faite : 

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Votez-pour-supprimer-modifier-l-option-de-paiement-gr...

On est passé à ..... 96 h !!!!!!! 4 JOURS !!!! 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30,

Ce truc est absolument inconcevable et injuste.

Passe encore pour le délai si l'hôte l'accepte en étant préalablement averti.

Mais bloquer un calendrier pendant 4 jours pleins, pour des périodes souvent très longues, sans même prévenir personne, sans qu'il y ait une réservation valide, c'est inadmissible.
Aucune autre réservation n'est possible alors même qu'il n'y a aucune réservation valide.

@Airbnb, trouvez vous ça normal ?

Trouveriez vous logique que tout le site soit mis hors ligne 96h, bloquant tout business, le temps que mes amis se décident (peut être) à payer ?
En bloquant toute activité de l'hôte, c'est ce que vous faites.

L'annonce de l'hôte, c'est tout son business !

Johanna-Et-Patrick0
Level 2
Tournon, France

Là nous avons ce probleme pour un samedi en juin mais si ca devait etre pour plusieurs jours sur une periode de forte demande ,c'est tres pénalisant.

Comment le savoir à l'avance? on ne peut pas demander à chaque personne si il compte faire un paiement groupé ou pas. Ca force à être plus vigilant ce qui n'est ni simple ni agréable.

@Johanna-Et-Patrick0Bonjour  !

L’amélioration de Airbnb se fait principalement grâce à la communauté.
Le moyen le plus efficace de déclencher tout changement dans la plate-forme est d'envoyer votre avis à ce sujet
Rendez-vous sur https://www.airbnb.com/help/feedback

Bien cordialement - Patrice

Andrea1607
Level 2
Dijon, France

J'espère que ce système va très vite changer car nous (les hôtes) sommes pénalisés et sans avoir le choix au moment de la réservation. Nous découvrons après la réservation acceptée que les dates restent bloquées pendant 96 h ! Inadmisible !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour