Paiement avec acompte et solde 7 jours avant l'arrivée

Guy3
Level 2

Paiement avec acompte et solde 7 jours avant l'arrivée

J'ai reçu des demandes de location pour l'été prochain, mais elles demandent à paye en 2 fois, à savoir un acompte de 25% et le solde 75% 7 jours avant l'arrivée. Comment dois je procéder?.

Comment est géré la caution dans ce cas?. et comment puis je la rembourser?.

Merci d'avance.

Guy JACOB

 

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guy3

 

Vous lui répondez que Airbnb ne marche pas comme ca.
Le voyageur paye la totalité de montant à la réservation.

 

De vous a moi, c'est un profil de client a problèmes.
Non seulement, la personne n'a pas pris la peine de se renseigner sur le fonctionnement  de Airbnb mais elle marchande l'étalement du paiement (2 grosses alertes).

 

Sur Airbnb, il y a tous types d'annonces pour tous le budgets.
Un voyageur peut donc toujours trouver un logement pour son budget - si cette personne ne peut pas vous régler.

Maintenant , vous pouvez mettre votre annonce sur d'autres supports comme leboncoin et tout gérer vous même : du contrat de location au paiements d'arrhes à la réservation et de la différence à l'arrivée.

C'est le système de traditionnel de location touristique.

 

Quand je recois une demande de bloquer les dates en attendant que la personne ait l'argent la semaine prochaine ou le mois prochain, "je remercie la personne de son intérêt et serait ravie de l'accueillir chez moi et que pour réserver sur Airbnb, la CB est débitée du montant totale de la réservation.

D'ici l'été, rien ne presse et elle a tout son temps pour réserver".

 

En général, l'appartement est réservé par quelqu'un d'autre 1 semaine plus tard qui lui avait l'argent sur sa CB et comprend les régles Airbnb.

Sandrine8
Level 2
Clermont-Ferrand, France

@Nathalie-Et-Gilles0

 

Bonsoir Nathalie et Claude,

Je suis nouvelle sur airbnb.

Je vais louer cet été ma maison dans le sud (location saisonnière). J'ai déjà accepté des résas.

Et en tant qu'hôte, je trouve aussi la demande adressée à Guy logique et légitime car je m'interroge sur la possibilité de toucher un acompte de la part d'AirBnB pour le compte des locataires - qui doivent, en ce qui les concerne, payer immédiatement à la réservation. Après tout, le versement d'un acompte est rassurant de part et d'autre car cela engage fortement les 2 parties à ne pas se désister.

Est-ce possible? dans quels cas? quelles sont les démarches à suivre? 

Si cela ne l'est pas, et bien je suis choquée. Dans mon cas, cela veut dire par exemple qu'AirBnB touche & bloque 3000€ dès aujourd'hui et que je ne verrai rien de cet argent avant le mois de juillet. Cela ne vous choque pas?

 

 

 

bonsoir @Sandrine8

 

Je comprends votre position. Et la réponse est que Airbnb ne verse pas d'arrhes aux hôtes.

 

Personnellement, c'est l'assurance d'être payée et soutenue par Airbnb en cas de litige avec un locataire indélicat qui m'importe le plus.
Je suppose que si Airbnb ne faisait pas travailler l'argent en attente de reversement, la commission hote serait nettement plus élevée (actuellement, elle est de 3%) et les arnaqueurs avec de fausses annonces pulluleraient , ce qui tuerait le site.

 

Alors entre les avantages et les inconvénients , je trouve que c'est plutôt équilibré (mais c'est un avis personnel).

Pour ceux qui préfèrent la location avec contrat de gré à gré et arrhes, les sites comme leboncoin et pap marchent très forts.

 

P.S. : votre maison est un rêve.

 

 

Sandrine8
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Merci pour votre réponse et le petit mot 🙂

 

oui, c'est une réflexion à avoir en effet.

Votre expérience semble concluante. Avez-vous eu des expériences difficiles et AirBnb s'est-il montré à la hauteur ? 

 

 

@Sandrine8

 

j'ai eu la chance de n'avoir que de gentils locataires (mais je ne suis pas a l'abri d'une mauvaise expérience).

Le pire que j'ai eu , c'est une personne qui dès les messages demandait si j'avais ci et ca. Réponse : oui.

Arrivée a la maison , elle faisait la g....

et elle a laissé 3* partout.

 

Elle était hollandaise. Les hollandais laissent 3*. C'est leur culture.

Mais la leçon est que si dès les mails, la personne est ch..., elle le sera dans la vraie vie.

Donc a décliner.

 

Et de très gentils coréens qui ont mis un sac plastique dans les WC. Airbnb a tranché en ma faveur et le déplacement du plombier a été remboursé sur la caution.

 

A coté de ca, j'ai rencontré des gens formidables et enthousiastes.

Et une américaine a tellement aimé son séjour parisien qu'elle a demissionné et s'est installée a Paris. Nous sommes devenus copines. Et on se voit régulièrement.

 

Donc en 2ans , je trouve le bilan est largement positif (y compris financièrement).

 

Mais, des hotes ont eu de terribles déconvenus. En particulier ceux avec une très grandes maisons ce qui attire les fêtards.
La sélection et la communication (ne pas hésiter a répéter) reste la clé pour avoir des hotes et des locataires heureux.

 

suggestion pour votre maison de rêve :

mettez 300 euro de frais supplémentaire au dela de 12 voyageurs par personne et par nuit.

Et installer une caméra a l'entrée de la propriété en l'écrivant clairement dans la description et dans les messages de réservation.

Je suis absolument contre les caméras mais pour une propriété comme la votre qui va attirer les demandes pour des réceptions, ca vaut la peine de se protéger.

Dans votre réglement intérieur , marquez :

"seules les personnes dont l'identité aura été communiquée au moment de la réservation seront autorisées à entrer dans la propriété.
Notre autorisation préalable devra être obtenue pour toute autre personne".

De cette manière, si des voyageurs indélicats font venir des invités sans votre accord, Airbnb prélèvera le montant paramétré.

 

Ex : petite fiesta a 20 alors que 9 personnes étaient attendues.

Donc 8 personnes de plus que votre maximum = 300 x 1 jour x 8 = 2400 euro.

Et paf! 

Sandrine8
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Un grand merci pour vos précieux conseils !

 

bonjour,

 

OK, vu, une régle est une règle, je comprend, et effectivement les intérêts financiers permettent logiquement de baisser les frais directs sur le montant de la location. Dont acte, en sus de la sécurisation des flux financiers entre les parties de cet échange "disposition de lieux" contre "paiement"... Merci pour la discussion qui m'a amené les réponses attendues

cordialement Bruno

Re bonjour @Bruno

Il y a une nouveauté depuis cette semaine qui mettent les hotes en émoi, les bébés ne sont pas comptés comme des personnes supplémentaires (donc gratuit pour eux) et ils ne sont pas comptés non plus comme membres du groupe , donc votre capacité d'hebergement peut etre depassé.

Si ca vous interesse, j'ai mis mon reglement interieur à jour (vous pouvez y jeter un oeil) et bien demander la composition du groupe.

Et pour ceux qui ont un tarif a la personne , depuis cette semaine, les enfants de moins de 12 ans sont gratuits.

A celui qui a répondu une ineptie totale : je dois gérer la réservation pour un groupe de 7 personnes, j'ai trouvé le logement qui nous convient à tous. Lors de la réservation, il m'est demandé d'encoder un numéro de carte VISA. La note est de +/- 5000€ pour 15 jours (réservation faite pour début Août, donc dans +/- 6 mois). Ensuite AirBnB nous envoie un message pour annuler notre réservation car le montant n'a pas pu être débité ! Est-ce que AirBnB pense vraiment que pour des réservations de groupe, celui qui encode une carte Visa dispose d'une ligne de crédit illimitée ? une carte platinum ? Est-ce que AirBnB pense quand on réserve en Février des vacances pour Août on a déjà la totalité du budget économisé, alors qu'on compte mettre de côté pendant 6 mois pour se payer des vacances ? Et AirBnB de répondre que les clients qui demandent de payer un acompte puis le solde 7 jours avant l'arrivée sont des "profils à problème", je leur répond quand même que partout dans le monde les hôtels offrent ce type de solution. Ce système de paiement est totalement abusif, car AirBnB a largement de quoi prélever sa commission sur un acompte de 30%. Quelqu'un a une réponse digne de ce nom à me donner ?

Tout à fait d accord avec vous.

J ai toujours payé un acompte pour la réservation de mes vacances et le solde 1 mois avant mon arrivée et je ne me considère pas être une personne à problèmes ou pire encore une mauvaise payeuse. Je trouve ce genre de préjugés extrêmement désobligeant pour des personnes comme moi qui économisent toute l année pour offrir quelques jours de vacances à leur famille.

Je viens juste de découvrir ce site que je trouve très bien fait mais je regrette cependant qu on ne puisse pas réserver avec acompte comme pour la majorité des loueurs.

 

Votre commentaire est totalement navrant.

il faut juste comprendre que faire des avances 9ou 10 mois avant, cela peut freiner quelques locataires. 

Il faut se mettre à la place des personnes qui n’ont pas la possibilité d’avancer de la trésorerie si elles veulent profiter aussi de leur vacances d’hiver.

 


Nathalie Et Gilles a écrit :

@Guy

 

Vous lui répondez que Airbnb ne marche pas comme ca.
Le voyageur paye la totalité de montant à la réservation.

 

De vous a moi, c'est un profil de client a problèmes.
Non seulement, la personne n'a pas pris la peine de se renseigner sur le fonctionnement  de Airbnb mais elle marchande l'étalement du paiement (2 grosses alertes).

 

Sur Airbnb, il y a tous types d'annonces pour tous le budgets.
Un voyageur peut donc toujours trouver un logement pour son budget - si cette personne ne peut pas vous régler.

Maintenant , vous pouvez mettre votre annonce sur d'autres supports comme leboncoin et tout gérer vous même : du contrat de location au paiements d'arrhes à la réservation et de la différence à l'arrivée.

C'est le système de traditionnel de location touristique.

 

Quand je recois une demande de bloquer les dates en attendant que la personne ait l'argent la semaine prochaine ou le mois prochain, "je remercie la personne de son intérêt et serait ravie de l'accueillir chez moi et que pour réserver sur Airbnb, la CB est débitée du montant totale de la réservation.

D'ici l'été, rien ne presse et elle a tout son temps pour réserver".

 

En général, l'appartement est réservé par quelqu'un d'autre 1 semaine plus tard qui lui avait l'argent sur sa CB et comprend les régles Airbnb.


 

un hôte semble avoir des probèmes avec airbnb suite à une modification de son séjour que j'ai accepté; il n'a aucune réponse et m'a écrit à moi sur des questions de paiement et de remboursement dont je ne comprends pas l'enjeu; air bnb est un fantome sur ces questions??

patrick

Jean288
Level 2
Cagnano, France

Y a t’il un numéro de téléphone,pour avoir un interlocuteur d’airbnb en France?

merci 1000 fois.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour