Paiement avec chèques vacances

Résolu !
Marie-Jo1
Level 2
Châtillon, France

Paiement avec chèques vacances

J'aimerai savoir s'il est possible de créditer un compte "voyage" sur Airbnb avec des chèques vacances ANCV. 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie-Jo1

Airbnb est une societe americaine a vocation mondiale, je doute que les cheque vacances franco francais les interessent.
Et pour les remboursement, ce serait galère.

Si vous publiez votre annonce sur leboncoin, c'est vous qui decidez des moyens de paiement utilisés.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

72 Réponses 72
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie-Jo1

Airbnb est une societe americaine a vocation mondiale, je doute que les cheque vacances franco francais les interessent.
Et pour les remboursement, ce serait galère.

Si vous publiez votre annonce sur leboncoin, c'est vous qui decidez des moyens de paiement utilisés.

Dommage,effectivement cela pourrait-être sympa pour ceux qui ont cet aventage !

bonjour @Béatrix0

 

ou avez vous lu qu'il était  écrit?

"je ne pense pas"

 

il est écrit :

"Airbnb est une societe americaine a vocation mondiale, je doute que les cheque vacances franco francais les interessent.
Et pour les remboursement, ce serait galère."

 

qu'est ce qui n'est pas clair?

Les Américains n'en ont rien a faire des cheques vacances franco francais. Il n'y a que les francais pour penser qu'un gadget franco francais puisse interesser la silicon valley.

Et pourquoi pas les cheques resto pour payer le petit déj tant qu'on y est?

Ils ne savent meme pas ce que c'est.

 

T'a pas les soussous sur la kakarte, tu ne réserves pas sur Airbnb.

Est ce que là, c'est plus clair?

Nathalie et Gilles il n'est pas nécessaire de me répondre sur ce ton !

 

Je pensais que discuter avec la communauté était plus sympathique que de téléphoner au site, je me suis trompée !

 

Je vous souhaite une bonne journée, et ne prenez pas la peine de me répondre.

 

Cordialement.

 

 

@Béatrix0

 

Discuter. Avec plaisir.

Mais la moindre des choses quand on discute est d'écouter (lire) les réponses correctement.

Ou d'expliciter ce qui n'est pas clair et ne pas reposer la même question.

C'est une question de respect envers les intervenants de ce forum.

Ce n'est pas twitter ici. Vous avez droit à plus des 140 caractères pour ...discuter.

@Béatrix0

Revenez plus souvent, et vous verrez que le forum est très sympatique, @Nathalie-Et-Gilles0 est une , ( sinon la meilleure ) des contributrices dont nous ne pourrions nous passer, elle connait le site et son fonctionnement sur le bout des doigts, et est toujours de bons conseils...

relisez son post avec humour et vous verrez que ça passe tout seul . 😉

 

 

Comment se fait il qu'une contributrice puisse t'elle parler aussi violement à des internautes ne cherchant justement qu'à profiter des services du site au mieux ...? N'oublions pas que cela génère du chiffre pour Airbnb. 

Les réponses données n'était que des "je ne pense pas" et des "je doute que". Est-ce un crime de rechercher une réponse claire et précise...? 

 

Je ne sais pas vous mais tranvaillant en agence avec beaucoup de community manager parler sur ce ton à l'écrit est très limite. 

Donc merci de faire passer le message aux contributeurs de ne pas envoyer boulet les internautes lorsque la FAQ ne donne pas de réponse claire et nette. 

Bonjour,

 

Effectivement vous êtes plutôt violent dans vos propos, en relisant la conversation il n'y a pas de réponses clair oui ou non, il y a que des "je ne pense pas" ou des "je doute que". Si vous vous contentez de réponses non clair tant mieux pour vous, mais n'attaquez pas ceux qui souhaitent avoir des réponses précises lorsque sur la FAQ la réponse n'est pas clairement précisée. D'où l'utilité du forum 😉

 

A bon entendeur ! 

@Aurélie41 Bonjour

relisez les post, et vous verrez qu'il n'y a pas de : JE NE PENSE PAS !

de,plus quand on dit :

je doute que !

Il ne faut pas entendre : j'ai un doute !

mais juste approfondir, et comprendre que la langue française permet encore quelques subtilités , à moins de ne pas  vouloir les comprendre et de prendre chaque mot... au pied de la lettre ! 

 En conclusion : non, airbnb ne prend pas les cheques vacances ! Du moins jusqu'à present !

la premiere question date de .... fevrier 2016 ! 

Beatrice,

 

Là nous recherchons une réponse a une situation, on ne peux pas se suffire d'un "je doute que" ou d'un "je ne pense pas". Malheureusement la téléphatie n'est pas encore de service, dans votre tête ou ne peux pas savoir si vous avez un doute la dessus puisque vous utilisez ce mot ou si pour vous c'est un non définitif. Donc avant de me jeter la subtiilité de la langue française en pleine poire merci de vous relire d'abiord et d'utiliser ce qu'on appelle l'empathie et se mettre à la place de l'internaute. 

Avez-vous ces réponses quand vous appelez votre opérateur pour un problème ...? "Je doute que nous pouvons vous aider" ? 

Non, c'est un oui ou un non. Et ce n'est pas la peine non plus d'incriminer les internautes qui eux veulent une réponse claire et nette. 

 

De plus un contributeur n'a pas à être aussi desagrable, son but est de guider, quand une réponse n'est pas suffisante pour la personne en face ce n'est pas a vous de la juger. Qui êtes vous pour vous le permettre ????? 

 

C'est tout de même dingue de se faire envoyer boulet par les contributeurs. 

Et malheureusement pour vous meme si ce post date de fevrier 2016 je fais la chasse aux webmasters qui se permettent de juger les gens et d'envoyer paitre les potentiels clients surtout si cela est toalement injustifié comme je viens de vus le démontrer par A + B. C'est mon métier, cela doit être une déformation professionnelle, mais je ne m'en excuse en aucun cas et n'hésite pas a pointer du doigt des contributeurs un peu trop prétentieux quitte à appeler le service lui même s'il le faut. Le respect ca se passe aussi sur le web.

Vous êtes mal engagée dans cette conversation @Aurélie41

 

Je doute que a plusieurs sens dans la langue francaise.

Merci de vous penchez sur un dictionnaire.

 

Vous voulez des reponses par oui ou non.

Ici c'est un forum de discussions entre hotes Airbnb. Des humains dont le cerveau est un peu plus puissant que des programmes informatiques limités à 0 et 1. 

 

Le ton vous surprend.

Le forum est très libre.

Si vous voulez des reponses policees, contactez le service client airbnb.

Ils sont tres gentils meme si en prive ils en ont marre de repondre a des questions alors que tout est ecrit dans le pave Aide du site.

Y compris les moyens de paiement acceptes

 

Enfin quand vous aurez répondu 10'000 fois aux memes questions, vous pourrez vous permettre de faire la morale.

Je ne me souviens pas vous avoir vu aider qui que ce soit sur le forum.

Pourtant 0 ou 1, ca va vite à écrire.

@Aurélie41

Voici un exemple :

lorsque je pose une question, dans un bureau, ou au telephone, : bonjour, pouvez vous me dire . S'il vous plait etc.... et que mon interlocuteur me répond : non !

Ça ne m'incite pas à avoir de l'empathie, par contre, si on me repond : je doute que je puisse vous aider . C'esr different ! C'est ça, la subtilité de la langue française . Le resultat est le,meme mais l'explication est perçue differemment !

et personne ici n'envoie bouler, sauf quand les limites sont depassées . 

Merci de me donner raison du coup. La réponse était "je ne pense pas" puis un "je doute que". Donc non c'est pas clair surtout quand l'internaute précise qu'il cherche un oui ou un non donc arrêtez de me balancer la soit disante subtilité de la langue française ce n'est pas le sujet. Aussi vous précisez vous même qu'il faut prendre le message avec humour car effectivement c'était très limité. Sauf que ce n'est pas drôle ou alors surlignez moi la blague car je l'ai loupé. En quoi est ce drôle de se faire parler sur ce ton ? L'amabilité chez un contributeur c'est la base

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour