Paiement dans plusieurs devises

Marion10
Level 1
Paris, France

Paiement dans plusieurs devises

Bonjour,

je cherche à réserver un logement au Canada pour cet été

Etant moi même française avec un compte bancaire en France, les prix s'affichent en euros quand bien même la devise des hôtes est le dollar canadien (CAD)

au moment de payer, le montant en euros d'affiche (1432 euros total) mais avec la precision

- que le paiement total est de 1515$ (avec en info que les frais de commission sont de 3%)

- que le taux de change retenu est de 1,40 CAD pour 1 USdollar

du coup je ne comprends pas si je paie airbnb en réalité en euros ou en dollars (ce qui fait une différence puisque la banque va me facturer des frais conséquents pour un paiement en devise étrangère), et si je paie des frais de change (les frais de 3% pris par Airbnb) pour le passage du CAD au USD, du USD à l'euro ou meme les deux !

merci pour votre aide

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Marion

A ma connaissance, votre CB sera debitée en Euro.
Et l'hote sera payé en CAD.
C'est l'organisme qui fait le change qui percoit la commission.
Ici, il semble que airbnb prenne en charge cette action.

Vous pouvez aussi payer par paypal.

Merci @Nathalie-Et-Gilles0

Je pensais aussi que le paiement etait en euros mais il est indiqué "ce paiement se fait en US$"

Du coup j'ai un doute... Avez vous déjà eu cette mention lorsque vous avez réservé un logement en dehors de la zone euro ? (Jusqu'ici je n ai fait que des réservations en Europe et donc je ne sais pas si cette mention est habituelle alors meme que le montant serait bien débité en euros !)

Bonsoir @Marion

Verifiez votre devise d'affichage.
Je suis en euro et j'ai fait un test sur un chalet au quebec et le prix total s'affiche en euro avec le message :
Le change est 1euro pour 1,53 cad (le prix comprend 3% de frais de change airbnb).

A aucun moment , la devise usd ne s'affiche.

Eventuellement , l'hote peut avoir un compte en usd et dans ce cas , le change sera entre l'euro et le dollars.

Et videz votre cache, ca ne mange pas de pain.
Eventuellement faites un test ave votre telephone mobile pour voir si le message est le même.

Merci beaucoup @Nathalie-Et-Gilles0

je viens de faire le test sur le site internet airbnb et j'ai cette fois ci la meme mention que vous ... C'est donc un bug de l'App qui affiche ce message en USD.

Aucun pb sur le site, merci !!

Claire405
Level 1
Strasbourg, France

Bonjour, 

Je me pose actuellement la même question ... je suis sur le point de réserver un logement à  New York. Le prix indiqué est bien converti en euros. Mais je me demande si ma banque va appliquer des frais bancaires ou non ?

Finalement, comment s'est terminé votre réservation au Canada ?

Merci pour votre réponse,

Bonne soirée 

C.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour