Paiement direct

Françoise8
Level 1
La Fouillouse, France

Paiement direct

Bonjour, un locataire voudrait me payer directement.

Je ne pense pas que cela puisse se faire. Les paiement doivent passer par CB via Airbnb seulement ?

Merci de votre réponse. Françoise

7 Réponses 7
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Françoise8
En effet les paiements doivent se faire via le service Airbnb. Le site vous donne la possibilité de louer votre bien, c'est normal qu'il puisse prélever sa commission.

De plus, si vous louez "de la main à la main" vous perdez tout les avantages que donne Airbnb en terme de sécurité.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Françoise8

j'irai même plus loin que @Claude0, ce genre de personne n'a strictement rien a faire sur le site.

Le site est basé sur la confiance.
D"ou l'importance de laisser des commentaires objectifs et aussi d'alerter airbnb quand des personnes essayent de passer hors site.

C'est tout simplement une histoire de sécurité et de sérieux du site.

Donc, SVP, flagger le mail de cette personne qui essaye de passer hors site (petit drapeau en haut a droite du mail).
Et à votre place , je déclinerai sa demande car elle ne me parait pas honnête (mais chacun fait comme il veut).

Armelle11
Level 2
Montpellier, France

Bonjour @Françoise8 @Nathalie-Et-Gilles0 @Claude0,

J'ai exactement ce problème, je viens de commencer à louer et quelqu'un me propose de payer une partie de la location par airbnb et une autre entre nous directement.... je n'aime pas du tout cette proposition et je me demande si c'est légal en plus. Il y a plein d'article sur les hôtes proposant des paiements en direct et les arnaques similaires, mais rien sur les LOCATAIRES qui proposent ce type d'arrangement. Merci de vos retours, et bonne journée !

@Armelle11 La plupart du temps, les personnes qui demandent à payer directement le font avec les nouveaux hôtes. Il ne faut pas donner suite à ces demandes qui sont souvent proposées avec de mauvaises intentions (fêtes, cambriolage, squat, etc). Signalez ces personnes et zappez.

Armelle11
Level 2
Montpellier, France

Merci beaucoup @Olivier906, j'ai refusé en effet. La personne a maintenu sa réservation, mais totalement sur Airbnb. J'espère ne pas avoir fait d'erreur en l'acceptant ! Bonne journée

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Armelle11  Bonjour 

en général ce sont les voyageurs qui demandent.

Pas les hôtes car la commission hôte est petite (3% + TVA).

Répondez simplement par mail Airbnb :

»Merci pour votre intérêt.

Si vous souhaitez louer en direct, je vous recommande d’utiliser les sites dédiés.

Bonne recherche, »

Vous pouvez signaler sa proposition a Airbnb - Petit drapeau dans le mail. Airbnb adore quand on cherche à sucrer sa commission.

Si vous ne souhaitez plus qu’il vous contacte, vous pouvez les bloquer.

Merci @Nathalie-Et-Gilles0, j'ai en effet refusé cette proposition ni très honnête ni très sécurisante. Merci aussi pour votre suggestion de réponse. Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour