Paiement final et devise

Rafy0
Level 2
Lille, France

Paiement final et devise

Bonsoir, 

Je viens d'effectuer un paiement pour une location de 10 nuits , lors de ma validation j'ai  bien un montant total de 1722€ (nuit,frais de ménage et frais de service inclus ) ..j'effectue le paiement via PayPal et je m'aperçois que l'on me débite 1895 USD , soir 1834 € indiqué un peu plus bas ??? 

Sur l'annonce la nuit est à 150€ et sur la facture il est indiqué 165 USD la nuit..

Pourquoi me facturer en $ et me prélever plus que prévu, et pour moi 1895$ quand je le convertie en euros ça donne 1733€ et non 1834€!! Si quelqu'un peux m'éclairer svp....

Merci 

5 Réponses 5
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Rafy0

bonjour 

j'aimerai savoir quel cours du dollar vous prenez ? les banques font une conversion à un instant T avec souvent une commission et même en prenant le cours de la semaine à 1,07 dollar pour un euro je trouve 1771 euros plus les frais 

je vous mets un lien ci après 

https://www.airbnb.fr/help/article/95/can-i-pay-with-any-currency

cdt

Bonsoir Valérie, 

Après plusieurs échange par mail avec Airbnb et paypal, chacun me confirme prélever une commission de 3% (airbnb ) 4% (paypal ) ..

Ça serait la cerise sur le gâteau si ma banque faisait ainsi 😣... 

Il n'y a til pas un autre moyen d'envoyer des euros au lieu des dollars ?? Je réserve dans un pays européen et j'habite ce pays européen! Je ne comprends pas trop .....

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Rafy0

juste une cose Rafy  si vous voulez qu'une personne sache que vous lui donnait une réponse tapez l'arobase vous aurez la liste des intervenants vous pourrez choisir l'un d'eux, sinon nous ne sommes pas informé des reponses

je ne suis que hôte, je maitrise peu le côté voyageurs

mais c'est bizarre qu'en europe ce soit transmis en dollar ....

par contre la marge paypal est ENORME payez par carte bleue la prochaine fois ce sera moins cher 

à plus

sur la page d'accueil de airbnb, descendez tout en bas , quelle est la devise de mentionné sur votre page ?? 

@Valérie34

Bonsoir , j'avoue je sais pas trop m'y prendre avec cette boîte de dialogue..

Donc pour airbnb j'utilise l'application sur tablette et je valide mes paiements via cette dernière et je n'ai pas trouvé de renseignement sur la devise utilisée,, mais quand je me suis connecté sur mon compte avec un ordinateur, il est en effet indiqué en bas de la page d'accueil > Devise USD , j'ai modifié j'ai mis EUR ..

Fini les paiements paypal sur ce site ..beaucoup trop de frais 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Rafy0

votre problème est venu du fait que votre compte a été paramétré en USD sinon ces frais ne sont pas comptés, 

vous devriez faire le tour des paramètres de votre compte pour vérifier d'autres incohérences, ça coûte cher au final

cordialement

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.