Paiement non reçu pour prolongation de séjour

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Paiement non reçu pour prolongation de séjour

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un souci avec AIRBNB, un de mes locataires a prolongé son séjour via AIRBNB,

La réservation s'est mise à jour avec la nuit supplémentaire. Je ne me suis donc pas inquiété.

 

Ce montant restant dans les paiements à recevoir, je m'inquiètes et pose la question à AIRBNB.

 

Ils me disent qu'en fait le Guest n'a pas payé. Mais pourquoi alors AIRBNB a t'il accepté la prolongation ???

 

AirBnb m'a répondu que si le client ne paie pas, ils ne me verseront pas la somme due...

 

Mais en quoi suis-je responsable ?? Je travaille avec AIRBNB pour être dans un environnement sécurisé, et finalement, je me fais avoir et AirBnb fuis ses responsabilités ?

 

Toute aide est la bienvenue,

 

Merci,

 

Jerome

 

Capture d’écran 2020-06-06 à 00.03.07.png

17 Réponses 17
Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Jerome200 , c’est un réel problème les réservations prolongées par rapport à la réservation initiale. Et non, ce n’est pas extrêmement rare, comme semble l’indiquer Airbnb en vous répondant...

J’avais moi même écrit un sujet, dans le même cas de figure que vous. J’avais finalement été payé 21 jours après le départ de la voyageuse, en appelant Airbnb tous les 2 jours.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Changement-de-date-de-réservation-à-la-demande-des-voyageur...

Moralité : je n’accepterai plus de modification de dates une fois le voyageur arrivé, mais uniquement les nouvelles réservations.

Bon courage à vous 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Jerome200sur les differents CC et forum le probleme est bien connu, pas mal d'hotes qui ont eu le meme probleme et Airbnb s'en lave les mains .

Il ne faut surtout pas accepter de modification de date une fois le voyageur arrivée.

J'ai eu le cas une fois avec un voyageur qui voulais prolonger de 2 nuits, j'ai refusé la modification via Airbnb et j'ai demandé au voyageur de me payer via Paypal ou cash.

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

@Delphine326 : Je comprends, j'hésiterai aussi à l'avenir, mais là c'était pour un client qui était resté 3 semaines et qui voulait prolonger de deux nuits si ma mémoire est bonne, je ne me suis jamais dit que si AIRBNB acceptait, je ne serais pas payé... Je ne comprend pas pourquoi ils acceptent du coup ?

 

@Adriano78 : On me le propose souvent, mais du coup en cas de soucis, tu n'es plus couvert par l'assurance Airbnb, c'est pour ça que je joue le jeu et que j'aurais aimé que Airbnb le joue aussi...

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Jerome200  a écrit :

 

 

@Adriano78 : On me le propose souvent, mais du coup en cas de soucis, tu n'es plus couvert par l'assurance Airbnb, c'est pour ça que je joue le jeu et que j'aurais aimé que Airbnb le joue aussi...


Etant donné que l'assurance en question, c'est pipeau et compagnie, le plus sage est établir son propre contrat et de le faire signer. 

On est jamais mieux protégé que par soi-même (maxime du jour).

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

J'ai eu une lueur d'espoir, 

Dans mes versements effectués, je trouve la transaction tant attendue !! C'était une nuit en fait, 

 

Donc +36.87 Euros

 

MAIS, dans les versements à venir, je trouve ceci :

Régularisation de la résolution : -36.87

 

Donc, ils me versent pour me retirer, je comprends pas trop ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jerome200 

 

 

il faut faire une nouvelle réservation.

Pas une modification de la réservation.


Airbnb est au fond du trou. Il n'arrive même plus a gérer les modifications de réservations.

Alors que ca marchait très bien.
C'est devenu un site risqué pour louer.

 

Juridiquement, Airbnb est totalement en tord. Ils gerent l'intégralité des paiements. Ils ont envoyé une confirmation de la modification. 
Meme s'ils n'arrivent pas a prélever la CB, ils doivent vous payer.

Evidemment, ils disent aux hôtes qu'ils ne feront rien et tant pis pour l’hôtel.

Il faut donc les harceler pour qu'ils payent et taper un scandale sur tous les réseaux sociaux.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Jerome200

 

Problème/Bug/Arnaque bien connue et hélas toujours perpétré :

 

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Non-paiement-suite-%C3%A0-modification-accept%C...

 

Bon courage ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jerome200

 

Je suis vraiment désolée de lire que vous rencontrez quelques difficultés avec le paiement d'une réservation. Je n'ai pas accès à votre compte mais j'ai vérifié avec un de mes points de contact, et ils m'ont confirmé que le dossier est en cours de traitement auprès du service client. La personne en charge de votre dossier devrait vous recontacter dans les jours qui viennent. 🙂 

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Emilie et résoudre le problème une bonne fois pour toutes c'est prévu ? Combien y a-t-il de "dossiers" en cours dans le monde pour des cas similaires ?

 

Si rien n'est fait c'est que la situation arrange bien l'entreprise et que l'argent gagné sur le dos des hôtes moins combatifs compense largement la surcharge d'activité induite. Cette manière de procéder, gagner du fric en comptant sur l'usure et l'intimidation des plus faibles, est franchement à vomir. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Yuliya-and-Mathieu0 Tu dois te douter que je n'ai pas de réponse dans l'immédiat. Lorsque des problèmes de paiement surviennent nous avons une équipe qui s'occupe de les résoudre, mais je comprend que le processus peut parfois prendre un peu de temps et que c'est stressant de votre côté. Je continue à relayer tous vos retours et si j'ai plus de nouvelles à ce sujet je vous tiendrai au courant. 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  le probleme est  toujours le me depuis des années!!

Airbnb n'arrive pas a gérer les modifications de réservations quand il y a un probleme de CB
Même s'ils n'arrivent pas a prélever la CB,Airbnb ba l'obligation de payer l’hôte.

 

 

 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Emilie oui sauf qu'on n'y croit plus vraiment, comme dit @Adriano78 ça ne date pas d'hier. 

 

Garantir les transactions c'est le b-a-ba de tout marketplace. Imagine-t-on par exemple un seul instant commander un article sur Amazon ou Ebay sans que le vendeur ne soit payé ?

 

Cette situation est juste hallucinante !! Les problèmes de paiement sont les problèmes d'Airbnb pas ceux des hôtes. Ces dossiers devraient être traités entre Airbnb et le voyageur, l'hôte ne devrait jamais être impliqué et n'a pas à subir les conséquences des défaillances techniques de la plate-forme. Les versements doivent être assurés quand le taf a été fait et cela sans devoir patienter des semaines et batailler avec le support.

 

Les hôtes sont donc l'assurance impayé d'Airbnb. Si le client ne paie pas, c'est l'hôte qui paie à sa place. Pratique ! 

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vous expliquer comme AIRBNB se moque bien de moi !!

 

Au mois de Mai, j'ai eu Airbnb au téléphone, et ils m'ont finalement fait le versement concernant cette prolongation impayée !

 

Et vous savez quoi ? Ni vu ni connu, ils m'ont repris le même montant le 26/07/2020, soit deux mois plus tard, et ce, sur une grosse réservation, pour que ça passe quasiment inaperçu, et ce sans un Email ou message pour me prévenir !!??

 

DE QUI SE MOQUE T'ON ???

 

J'aimerais vraiment avoir une réponse de AIRBNB, je trouve cela vraiment lourd !!

 

Les paiements des locataires : C'est le souci d'AirBnb, PAS LE MIEN !!

 

J'espère avoir un retour, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un C...

 

Jerome.

 

@Emilie un peu d'aide SVP ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jerome200

 

Je suis navrée de lire que la situation n'est pas encore régularisée ; comme je vous l'avais indiqué plus haut je n'ai pas accès à votre compte donc je ne peux pas voir ce qu'il s'est passé, mais j'ai relayé ces informations de mon côté afin que votre dossier soit mis à jour. Un conseiller vous contactera dès que possible pour en discuter plus avant !

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour