Paiement plus cher

Résolu !
Amélie10
Level 2
Limoges, France

Paiement plus cher

Bonjour,

J'ai fait une réservation dont le prix était affiché à 43€.

J'ai réalisé le paiment de celle-ci par Paypal.

Et suite à ce paiement, j'ai était prélevé de 51$ soit 47,24€ (selon le taux de change de Paypal). Cette somme de 51$ se retrouve également sur le reçu client.

Mon problème est que j'ai donc payé 47,24€ au lieux des 43€ inscrit lors du paiement.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi?

Cordialement.

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Amélie, vous avez payé des frais Airbnb, ce qui est naturel, la société se rémunère ainsi (un % du prix des locations). 

La société doit payer outre le site, sa maintenance, des photographes pour prendre les logements sous leur meilleur jour si on le souhaite, mais encore et surtout des assurances qui couvre les propriétaires comme les voyageurs ainsi que la plate forme téléphonique, j'oublie sûrement plein de choses, mais vous comprenez à présent, que ces 4, 24 euros ne sont pas que du bénéfice pour la société.

Cordialement

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Amélie, vous avez payé des frais Airbnb, ce qui est naturel, la société se rémunère ainsi (un % du prix des locations). 

La société doit payer outre le site, sa maintenance, des photographes pour prendre les logements sous leur meilleur jour si on le souhaite, mais encore et surtout des assurances qui couvre les propriétaires comme les voyageurs ainsi que la plate forme téléphonique, j'oublie sûrement plein de choses, mais vous comprenez à présent, que ces 4, 24 euros ne sont pas que du bénéfice pour la société.

Cordialement

Jacqueline

Bonjour, bonsoir,

Des frais Airbnb ???

Les hôtes payent ces frais, peu importe le type de logement ???? (même une chambre de bonne) ???

des frais, peu importe le prix unitaire (de base) du "logement", même si le prix est de moins de 20€/par période de 24 heures ???

Merci de m'avoir lu.

Les hôtes paient des frais bien entendu,  sur toutes les transactions, ceux-ci sont un pourcentage sur le montant global de la transaction.

Jacqueline

Bonjour, bonsoir,

"sur le montant global de la transaction."

prix global c'est tous les prix et frais et taxes "cochés" dans l'annonce du logement ???

y compris "caution" et "frais menage" etc ????

Merci.

"des photographes pour prendre les logements sous leur meilleur jour si on le souhaite,"

Ce n'est pas possible de prendre et de poster les photos soi-même, sans tricherie et sans exagération ????

Pour montrer le logement, tel qu'il est ????

C'est préjudiciable ???

merci.

bonjour @Germina0

Il faut être honnête, la seule chose que les prospects regardent sont le prix et les photos.

Sur Airbnb, il vaut mieux en avoir trop que pas assez mais uniquement des photos de l'intérieur et des choses ou pièces auxquelles les voyageurs auront accès pour ne pas créer de confusion ou de déception.

Si vous êtes douées en photographie, ce n'est pas préjudiciable.
Si vous êtes une nullité comme moi, c'est un grand service que Airbnb me rend.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour