Paypal. J'ai remboursé airbnb par erreur !!!

Melanie53
Level 2
Lyon, France

Paypal. J'ai remboursé airbnb par erreur !!!

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur airbnb et tres inquiete. J'ai hebergée une personne chez moi pendant 4 nuits. Tout s'est tres bien passé et j'ai recu sur mon compte paypal la somme correspondant à l'hebergement. Jusque la tout va bien. 

Le site paypal est en anglais (je n'avais pas fait le traduction), je pensais me laisser guider et avoir transféré l'argent sur mon compte en banque. J'ai fait ca il y a trois jours et toujours rien sur mon compte. Je suis donc retournée sur paypal et je me rend compte qu'en realité j'ai renvoyé l'argent a airbnb !!! je les ai remboursé sans aucune raison! Je ne sais pas du tout comment faire. Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas de reponse. Cet argent j'en avait vraiment besoin, je pars à l'etranger ce soir.. Au secour. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? 

Mercii infiniment

9 Réponses 9
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Ca arrive assez souvent). Appelez airbnb et expliquez la situation. Normalement ils vous reversent l'argent sans problème.

N'oubliez pas de renseigner vos coordonnées bancaires sur paypal.

Bonjour et merci Irene pour votre réponse. Mais justement, comment les appeler? Je n'arrive pas a trouver l'information. Pour l'instant j'ai seulement rempli le formulaire mais je n'ai aucune réponse.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Tapez dans la barre de recherches "contacter airbnb", il y a des dizaines de discussions à ce sujet. 

J'ai trouvé, je les ai eut au telephone. Merci

Par contre ce n'estpas gagné. Contrairement à vous au telephone ils m'ont dit que ce n'etait jamais arrivé (?). Ils vont traité la demande mais sans garantie 😞 😞

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Le cas pareil m'est arrivé avec le paiement sur ebay. J'ai aussi betement cliqué à partir de mon téléphone en étant sur la plage en vacances))

Ca va prendre un  peu de temps, hélas... déjà quelques jours pour que la somme arrive à airbnb et après airbnb va faire le retour. Au minimum une semaine, désolée pour vous.

Merci pour votre partage d'experience

Mais Je crois que ca va etre pire que ca. Je viens de recevoir un mail (en anglais) qui m'explique qu'ils n'ont aucune trace de cet argent et que d'ailleurs il ne peuvent pas en recevoir de ma part. Si une telle transaction avait eu lieu la somme me serait automitiquement retournée. Sauf que c'etait le 17 juin, que j'ai bien une confirmation de remboursement que j'ai faite à airbnb et la somme ne m'est pas revenue... Je suis dégoutée....

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Calmez vous, j'ai eu un peu près la même histoire, aucune trace pendant une semaine, ça prend beaucoup de temps. Essayez de contacter également le service paypal pour vous assurez.

Et pour le futur : pourquoi passez vous par paypal? je n'aime pas du tout ce service, peu réactif et payant. Avoir un versement sur le compte bancaire est rapide et sans frais.

Yolande0
Level 5
Villeurbanne, France

Bonjour

Il y a là 3 forces en présence, vous, paypal et airbnb

airbnb ne peut vous renvoyer votre virement que s'ils ont une trace.

Or savez vouscombien de temps paypal aura mis pour faire la transaction à l'envers?

Avant de contacter airbnb, contactez Paypal pour avoir les éléments (numéro de transaction et date) que vous pourrez ensuite communiquer à airbnb.

Si vous commencez par la fin forcément ça coince. Je ne vois pas comment un service client quel qu'il soit prendrait un engagement sur une manipulation erronée qui ne vient pas de leur outil et sur lequel ils n'ont que la visibilité que le prestataire leur donne.

Faites les choses dans l'ordre et calmement et tout rentrera dans l'ordre.

Et je recommande de passer par un virement directement, jamais de problème et pas de % à reverser.

Martine152
Level 1
Mont-Tremblant, Canada

Bonjour, 

Il vient de m'arriver exactement la meme chose. 

Je suis nouvelle depuis Janvier 2017

Rembourser par erreur.

Ca fait une semaine que j'envoie des courriels et fait des appels a Paypal...sans réponses.

Voulez-vous m'aider svp...

Je suis au canada.

De quelle facon, si par téléphone le no svp

ou par courriel...quel est le courriel

Je ne trouve rien pour les rejoindre, ou pas de réponses.

Merci de m'aider

Martine 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour