Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bjr à tous
j ai des voyageurs qui ont loué mon appartement du 3 au 13 et en plus d avoir vidé mon frigo ils m'ont laissé l appartement dans un etat lamentable que faire?
bonjour @Amy139
quand vous dites 'Que faire?' , qu'est ce que vous souhaiteriez faire?
avoir un remboursement?
Qu'ont-ils répondu quand vous leur avez envoyer un mail Airbnb pour leur demander pourquoi ils n'ont pas respecté le réglement intérieur , pas fait le ménage demandé et pris votre nourriture?
Prenez les choses dans l'ordre. Demandez leur ce qui s'est passé et en fonction de leur réponse, faite une demande de retenue sur caution dans les 48h après leur départ (même si le délai a été allongé).
Posez leur la question de savoir pourquoi le ménage n'était pas fait alors qu'il est bien spécifié dans le réglement intérieur et où est votre nourriture stockée dans le frigo.
Et selon leur réponse ou sans réponse de leur part ou bout de 24h ouvrir une demande de retenue sur caution du montant de la nourriture disparue.
Peu être que pour la nourriture , ils répondront qu'ils ne l'ont pas mangé mais qu'ils l'ont jetée parce qu'elle était pourrie.
Et laisser un commentaire pour prévenir les autres hotes que ces voyageurs n'ont pas compris le concept Airbnb, laissent le logement sale et se servent dans les placards.
Les commentaires sont la pour refléter l'expérience que vous avez eu avec ces voyageurs afin que les autres hotes décident de les accueillir en connaissance de cause.
Bonjour j'ai eu le meme probleme en pire. Ils ont litterallement saccagé mon appartement. Fait des trous aux ciseaux dans mes housses, colorié au marqueur, les poubelles à meme le sol, tous mes bibelots cassés, de l'huile par terre, ont fait de la friture, une odeur qui ne part pas.... Des toilettes dignes de toilettes publiques sur une air d'autoroute. Une baignoire bouchée.... Et sont partis sans meme fermer mes portes alors que je suis en rez de chaussée...
En 4 jours ils ont VANDALISE l'appartement
J'ai essayé de contacter la logeuse qui a un faux numéro, ce qui souligne le fait que la verification de l identité n'est pas faite par le site airbnb. J'ai bien entendu contacter la logeuse via le site qui ne repond bien sur pas... Et fait une demande de remboursement qu'elle peut accepter ou refuser d'apres le site.
J'ai egalement laissé des mails a airbnb avec photos a l'appui mais je reste sans réposne...
Je ne sais pas quoi faire de plus....
D'autre part j'ai bien sur laissé un commentaire sur cette personne afin d'en informer les autres hotes...
Est ce que si elle ne me laisse pas de commentaire, le mien sera quand meme visible aux yeux de tous???
Desolée pour vous, les sangliers ne sont pas tous en forêt !
Vous devez ouvrir un litige dans le centre de resolution, où vous transmettrez les photos que vous avez prises, ensuite demandez un dédommagement pour les degradations, avec factures des objets detruits ou abimés, si vous n'avez pas de factures, trouvez l'equivalent sur le net et copier les liens .
votre commentaire apparaitra au bout de 14 jours, si vos gougniafiés n'en laissent pas, et si ils en laissent un, ils apparaitront en même temps.
Merci je vais essayer l'equivalent, quoi que beaucoup d'objets achetés chez un antiquaire...
Merci à tous pour vos precieux conseils.
Bonjour,
Un petit conseil :
J'ajouterai simplement, à l'avenir n'hésitez pas de faire un constat avec la police locale.
Et si possible réaliser un "cheek-out" avec les voyageurs avant leurs départs. C'est ma téchnique pour récadrer certains voyageurs à problèmes, même si j'en ai jamais fait.
Genre, rien à signaler, alors pas de cheek-out.
C'est elle ? Voir lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sunmi
Cdl
Linara
@Pierre-and-Linara0 : C'est une blague le lien wiki ?
@Eleonore3 : Désolé pour ce qui vous arrive, je vous souhaite bon courage pour vos démarches. Merci d'avoir formulé votre commentaire pour prévenir les futurs hôtes.
Cordialement,
Thomas.
Merci à tous, voici son profil : https://www.airbnb.fr/users/show/48040733
Concernant la caution comment fonctionne t elle?
@Eleonore0
Comme dit plus haut, Vous devez ouvtir un litige dans le centre de resolution, avec demande de retenue sur la caution, vous devez apporter des preuves des degats, photos, et envoyez les factures ou devis ou lien internet equivalent aux objets dégradés. Mais ne tardez pas, vos conversations avec la voyageuse, doivent se faire via la messagerie airbnb, ça sert de preuve et aide aibnb à trancher en votre faveur ou non, en cas de refus du voyageur ... tenez bon, ne lachez rien !
Ce genre de voyageuse est une calamitée .
@Beatrice30 Merci c'est bien ce que j'ai fait alors... (je ne pensais pas qu'une caution pouvait être, refusé, accepté ou meme negocié...) J'ai eu une personne de airbnb au téléphone. Ils vont tout faire pour cette personne soit blacklisté du site...
j'espère que vous serez remboursé @Eleonore3
vous avez bien ouvert un dossier par le centre de résolution? il faut les photos ET les devis ou facture pour que Airbnb tranche.
c'est vraiment affreux de tomber sur ces gens là.
Vous pouvez paramétrez que les voyageurs soient obligatoirement vérifiés pour réserver chez vous.
Ca signifie qu'ils doivent télécharger une pièce d'identité sur le site.
Sinon, ils ne peuvent pas réserver.
C'est qui la logeuse? la locataire?
Ils avaient des commentaires? c'était des nouveaux?
SVP pour les autres hotes, laissez un commentaire objectif.
J'espere !malheureusement je n'ai aucune facture.. ce sont des bibelots de longue date qui en plus du prix m etaient tellement cher... et les housses en lin c'est pareil je n 'ai pas de facture... J'ai par contre envoyé toutes ls photos.
Concernant la verification c'est parametré... Tout a ete verifié par airbnb ( passeport), email, numero de telephone... Pas de chance pr moi, a part son passeport rien n'est vrai. Son telephone est faux et son adresse e mail je n ai aucune reponse...
Pour les commentaires il y en avait 2, dont 1 en francais qui etait positif et l'autre en allemand que je n'ai traduit qu'aujourd'hui et qui etait tres mauvais....
Elle parle francais moyennement mais dit avoir fait ses etudes à Paris-Dauphine.
Je suis abassourdi car a voir mon appartement dans lequel je vis à l'année saccagé !!
Bonjour,
Je me joins à la conversation car moi aussi j'ai eu des hôtes malveillants en aout 2016 (dégradation du liner de ma piscine neuve ... facture 2015 à l'appui.)
Demande d'aide à Airbnb, litige ouvert ... etc toute la procédure proposée par Airbnb mise en place avec photos, devis à l'appui. Bref un dossier très complet.
Moi aussi j'ai été "baladée" par Airbnb, par mail, par chat ....
Puis lassée de tout ce temps perdu, j'ai envoyé une lettre recommandé avec AR à Airbnb Paris.
Je passe les détails et le temps passé à trouver leur coordonnées ( absolument rien rien rien sur le site !)
J'ai reçu très rapidement une réponse me disant que Paris ne s'occupait aucunement de régler ces problèmes mais que par courtoisie il transmettait mon courrier à Dublin.
Une semaine plus tard je recevais un mail me signifiant que le locataire avait envoyé des photos (!!!!) prouvant que les dégâts existaient à leur arrivée .... !
Extrêmement surprise et néanmoins très intéressée par ces "preuves ", j'ai donc demandé à recevoir ces photos .
Deux jours plus tard et sans qu'aucune photo ne me soit parvenue, je reçois un nouveau mail me disant qu'Airbnb avait pris la décision de clore le dossier.
Et hop ! dossier réglé. Et moi je reste avec ma piscine neuve dégradée par les hôtes. Montant du préjudice 3000 euros (prix du liner + pose , en remplacement, piscine classique de 5m x 10m).
Quand à la caution .... rien, jamais, pas un euros.
Quant est il du service protection des propriétaires ?
En cherchant sur le net des expériences similaires à la mienne, j'en trouve. (Appartement dégradé, appartement ayant servi de salle de shoot ...)
Airbnb a t il réellement une assurance pour couvrir ce genre de sinistre ? J'en doute....
Par contre si le locataire n'est pas satisfait, ce qui peut très bien arriver je le reconnais, le propriétaire est aussitôt débité de ses futurs locations. Airbnb utilise l'argent du propriétaire car il a un compte dans lequel se servir. Le locataire lui, disparait. Airbnb n'ayant pas de tirelire dans laquelle se servir.... clôt le dossier sans faire jouer son assurance !
Je commence à mettre en place un recours en justice.
Si vous êtes intéressé par cette possibilité, nous pourrions créer un recours collectif.
( est une action en justice ou une procédure qui permet à un grand nombre de personnes, souvent des consommateurs, de poursuivre une entreprise afin d'obtenir une indemnisation financière.)
J'imagine que je ne suis pas la seule propriétaire a avoir des déboires avec Airbnb.
Mais face à cette nébuleuse internationale que peut on faire d'autre ?
Je reste à votre disposition
J'entends bien ce que vous dites Florence d'autant que d'alerter les media ou lancer une procédure judiciaire sont parfois les seuls moyens de faire bouger Airbnb mais pouvez-vous éclaircir les points suivants :
- que dit votre assurance?
Un voyageur peut aussi mettre le feu à votre maison. Quand on loue, on prend l'assurance qui va avec.
- comment allez-vous prouver que c'est bien ce locataire qui a endommagé le liner. Manifestement vous n'avez pas de preuve. C'est sa parole contre la votre et dans ce cas, airbnb donne raison au voyageur.
Et la justice francaise fera de même.
Pour demander réparation, un dommage doit être prouvé.
C'est la 1ere chose que votre avocat devrait vous expliquer.