Personnes supplémentaires à l'arrivée

Dany0
Level 1

Personnes supplémentaires à l'arrivée

Bonjour,

Les voyageurs ont réservé pour 4 personnes sans me communiquer qu'ils viendraient avec 3 enfants en plus. 

1) Je ne peux recevoir que 4 personnes en couchage

2) Dois-je faire payer un supplément pour ces 3 enfants non prévus ?

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Dany, souvent les locataires ne comptent pas les enfants, enfin les petits enfants, il me parait difficile de faire payer en plus mais vous pouvez refouler ces voyageurs s'ils ne sont pas déjà chez vous. 

Si les enfants ont plus de trois ans, ils abusent vraiment, mais je suppose que ce sont des bébés et qu'ils ont apporté leurs couchages, car s'ils les font dormir par terre, appelez la DASS! Trêve de plaisanterie, contactez Airbnb mais ne faites pas payer de supplément directemetn, c'est illégal.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est strictement interdit sur airbnb de depasser la capacité max du logement car vous n'êtes plus couverte par l'assurance.

Faites leur un mail airbnb dans ce sens :
"Nous avons appris que vous etiez 7 dans l'appartement.
La location que vous avez prise est pour 4 personnes MAXIMUM comme indiqué dans l'annonce.
Ce que vous faite est interdit par airbnb pour des raisons d'assurance.
Nous vous demandons de respecter le contrat que que 3 personnes quittent IMMEDIATEMENT l'appartement ou je serait dans l'obligation de faire proceder a l'annulation de la reservation a vos tords"

Et vous contactez Airbnb dans la foulee pour qu'ils servent de mediateur.

Ne procédez pas a l'annulation vous même.
Airbnb est là pour nous assister avec les voyageurs abusifs.

Tenez nous au courant

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour