Perte du statut superhost à cause d’un commentaire horriblement mensonger

Murielle13
Level 2
Schiltigheim, France

Perte du statut superhost à cause d’un commentaire horriblement mensonger

Bonjour, je suis traumatisée par le comportement d’un voyageur qui m’a fait vivre un enfer lors de son séjour, menteur, provocateur, méprisant, escroc et voleur…un cauchemar !

Casse dans l’appartement constaté après coup, plus possible de le signaler.

SON COMMENTAIRE A ÉTÉ DIFFAMATOIRE, MENSONGER, dans l’intention évidente de nuire…

SCANDALEUX AIRBNB n’a pas pris en compte ces faits avérés, j’ai déposé une main courante auprès des services de Police qui eux après vérification ont pris cette situation très au

Bonjour, je suis traumatisée par le comportement d’un voyageur qui m’a fait vivre un enfer lors de son séjour, menteur, provocateur, méprisant, escroc et voleur…un cauchemar !

Casse dans l’appartement constaté après coup, plus possible de le signaler.

SON COMMENTAIRE ÉTAIT TERRIBLEMENT MENSONGER, DIFFAMATOIRE, PLEIN D’ALLÉGATIONS, TERRIBLEMENT BLESSANT …

AIRBNB n’a absolument rien fait pour moi…ils ont été jusqu’à refuser de retirer le commentaire m’opposant que le but des commentaires étaient de donner son avis en toute transparence pour partager librement avec les autres voyageurs 

UN SCANDALE à l’état pur !!!

J’ai perdu mon statut de Superhost, alors que mon parcours est irréprochable et que je suis victime D’UN SEUL COMMENTAIRE d’une flagrante intention de nuire qui a fait baisser mon évaluation globale d’une façon vertigineuse, réduit à néant plus d’une année de travail acharné, soigné, irréprochable !

J’ai également perdu mon appartenance BUSINESS et FAMILLE, UNE HONTE POUR AIRBNB !!!

3 sanctions qui ont directement rejaillit sur mes réservations des semaines suivantes MOINS QUE LES MOIS DE DÉBUTANTS…ce n’est pas tout, ‘on content de m’infliger tout cela après ce que je vivais, «LE COMMENTAIRE » apparaissaitplein phare en tout premier sur mon annonce, ÉPOUVANTABLE, D’UNE INJUSTICE INCOMMENSURABLE, une mise à mort MAIS SURTOUT UN ABANDON TOTAL ! J’ai tout essayé, une fin de non recevoir était leur réponse à quatre reprise, alors qu’ils étaient d’accord avec les faits, UNE HIDTOIRE DE FOU !!!

Qui m’a au demeurant conduite à retirer mon exclusivité à AIRBNB et de me fiche du statut de Superhost qui n’a aucune valeur, qui surtout ne veux rien dire !!!

AIRBNB n’est pas SuperPlateform !

Comment obtenir réparation à juste préjudice créé, sans en arriver à saisir la justice ce que je ferais si je ne peux faire autrement, il est hors de question que j’en reste là !

Merci pour toute l’aide qu’on pourra m’apporter,

Murielle 

26 Réponses 26
Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

C'est un fake, c'est pas possible...J'ai jamis autant rit devant une annonce ou une reponse a un commentaire, puree, pfiouuuuu, c'est vraiment collector. 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Murielle13

C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied!...

Si vous aviez quelque chose à dire à ce Mr pourquoi ne pas l'avoir fait via la messagerie Airbnb ? 

Là vous avez voulu vous "venger" mais comment n'avez vous pas pensé deux secondes que vous dépassiez les limites de la correction, et donc que vous alliez vous attirer les foudres de Airbnb, alors même que vous avez des responsabilités dans ce qui a conduit René à déposer ce commentaire ?

René a laissé un commentaire laconique mais bref qui aurait pu quasiment passer inapperçu et vous, vous vous êtes répandue en laissant une trace indélébile de votre colère.

Tous les commentaires étaient bons et vous vous êtes auto-détruite !

Vous n'avez guère d'autre solution que de vous excuser auprès de ce Mr et auprès de Airbnb et de leur demander de supprimer votre commentaire fleuve !

On peut comprendre votre désapointement, votre déception mais de là à laisser un tel message ! Vous vous êtes nuit à vous même...dommage...

La colère supprime tout discernement et elle est toujours mauvaise conseillère...

Claudine25
Level 2
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

je pense qu'il ne faut jamais répondre de suite à 1 mauvais commentaire

il faut prendre le temps de réfléchir et de répondre avec beaucoup

de politesse,et surtout une réponse hyper courte .Noyé dans la masse

le commentaire disparait automatiquement en quelques jours !

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Tout est insultant : le premier post,  la réponse fleuve au commentaire du voyageur, et les propos dans l'annonce concernant entre autre les voisins...

A ce point là...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

...A ce point là... en effet, comment penser et croire que les annonces sont contrôlées avant d'être mise en ligne?

Et le plus consternant, c'est que de voyageurs ont été séduits au point de louer: un potentiel voyageur qui a la constance de " lire " en entier ces déscriptions, régements, mises en garde, suppléments à tour de bras, et ...insultes, tout ça réitéré dans les 3 annonces.... Que dire?

Et cerise sur le gâteau, la petite phrase : " et bien, si vous réservez chez nous, vous verrez qu'on s'amuse bien"..!!!!!!!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ Tous 

en relisant attentivement la réponse de @Murielle13 , elle confirme à quel point la médaille en toc peut rendre certains hôtes maboules.
Sa réponse n'est que le reflet de ce qu'elle s'imagine être comme récompense.

"Je travaille sans relâche pour soigner mes voyageurs, cela faisait 2 ans que je n’étais pas partie en vacances…je venais d’être nommée Superhost et ma famille a voulu me faire plaisir en réservant une location pour 15 jours pour tous mes efforts et mon travail, une façon très gentille de me montrer à quel point ils sont fiers de moi. A notre retour heureux d’accueillir nos prochains voyageurs, on accueille un voyageur comme vous…ÇA FAIT MAL, ÇA DÉTRUIT TOUT !! Honnêtement je me suis demandée à quoi bon tous ce travail et ces sacrifices"

@Murielle13

Le badge SH n'apporte rien. Pas de réservation supplémentaire. Pas de voyageurs plus sympas ou moins sympas.
C'est juste l'équivalent d'un merci de la part du site.
C'est sympa mais ca n'est ni plus ni moins que merci.

Rassurez-moi. Dites pas que vous n'êtes pas partie en vacances parce que que vous ne pouviez pas ou ne vouliez pas. Raisons financière ou familliale.
Mais pas pour le badge de SH! 

Si c'est ca, stop. Fermez la boutique et allez vous reposer. Vous reviendrez en forme pour de nouvelles aventures.

Vous venez d'apprendre à vos dépends que le statut SH va et vient au gré des voyageurs plus qu'au gré de notre travail (même si le sérieux de l'hôte est primordiale).
Et que les régles Airbnb basées sur des millions de réservations partout dans le monde depuis des années sont là pour protéger l'hote et le voyageur.
Respectez les régles du site (pour le paiement d'extra en particulier) et tout se passera bien.

Suivez les bons conseils des intervenants :

- demandez à Airbnb de supprimer votre réponse catastrophique

- ré écrivez vos annonces en restant neutre et factuelle (pas de propos hargneux et médisants).

- prenez des vacances

- analysez ce que vaut vraiment le statut SH = rien sauf pour son égo personnel.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@ Tous

Le WC lui est monoplace ! "  

OUF !!!!! ...... 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Incroyable !!!!! j'ai même trouvé sur une des annonces qu'elle louait deux voitures ! et pas des 2cv !!!

je passe sur le reste de son (ses) discours ... je n'arrive pas à déterminer s'il faut en rire ou en pleurer...

@Beatrice30: sur une autre annonce, ça s'appelle des .... "mais oui! des WATER CLOSET "... mais elle ne dit pas à quoi ça sert...

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

@Murielle13 je viens de consulter votre réponse au commentaire de René... Vous vous êtes véritablement tirée une balle dans le pied! Le commentaire de René est factuel et aurait demandé une réponse du même acabit, mais pas votre déchaînement d'insultes. Vous ne seriez pas légèrement paranoïaque?...

Celine26
Level 10
Saumur, France

Allez, arrêtons de nous acharner sur Murielle, elle nous a trop fait rire :))

Le meilleur dans le règlement :

"je ferais un noeud avec les oreilles-de-mer voyageurs qui aura commis cette cochonsté, j’exècre ces manières personnellement et qui de plus le vaudront un avertissement du syndic "

Encore une qui doit regretter d'avoir posté!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@tous

Je ne crois pas que ça ait refroidi les autres voyageurs, car elle a eu d'autres commentaires ensuite.

Mais je ne me sentirais pas du tout à l'aise à réserver chez elle, avec son règlement + sa réponse insultante.

@Murielle13,

Si vous repassez par là, une réponse correcte au commentaire aurait été :

"Bonjour René, je suis désolée que votre séjour ne se soit pas passé comme prévu, les règlements supplémentaires ont été appliqués car vous les avez acceptés en amont. Quant au mobilier, il est exactement comme décrit dans l'annonce et sur les photos. Bonne continuation."

Là ça rassure les autres voyageurs, et en plus, le commentaire se noie vite dans les autres.

Après, si vous vouliez l'insulter, vous pouviez tout lui envoyer par mail...

Fifi4
Level 3
Montreal, Canada

Tout simplement Wawww.....

Répondre sur un tel ton à des guests ca me dépasse complétement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour