Petit déjeuner

Aude65
Level 1
Chantilly, France

Petit déjeuner

Bonjour, je suis Hote et je n’ai jamais indiqué que le petit déjeuner était inclus car en horaire décalé et pourtant je viens de découvrir dans l application que l option : petit déjeuner inclus était coché!!! J avais fixé mes tarifs en fonction du logement uniquement. Je viens d avoir 2 voyageurs ce week-end, qui pensaient l avoir mais n’étant pas moi-même au courant, je n’ai rien fait. Ils ne m’ont rien dit. Une fois reparti, ils me demandent un dédommagement de 60€ pour 2 jours et 2 personnes !!! Quel est mon recours? Je vous remercie 

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Aude65,

Ils y vont fort quand même....

Se sont-ils plaints via la messagerie ou en appelant Airbnb PENDANT leur séjour ? Se sont-ils plaints après leur départ (toujours via la messagerie du site) ?

Vous avez deux possibilités :

- accordez un remboursement partiel (personnellement je partirais sur une base de 10€/personne/nuit... soit le prix souvent demandé pour un petit déjeuner à l'extérieur)

- refusez si vous n'avez aucune trace de plainte d'absence de petit déjeuner durant le séjour. Pas forcément honnête. Mais rien ne prouve qu'ils n'ont rien eu.

Autant je les comprends pour un remboursement partiel, mais ce qu'ils demandent me paraît déraisonné...

Aude65
Level 1
Chantilly, France

Bonsoir Alexandre,

Je ne sais pas sous quelle forme ils se sont pleins.

Nous avons laisser la cafetière à disposition avec du café. Tous mes placards de nourriture étaient à disposition ainsi que le frigo. Nous avions laissés nos 2 numéros de téléphone, et ils se sont plaint 2 jours après leur départ ! 

Pascale238
Level 2
Marseille, France

Personnellement j'ai effectivement coché "petit déjeuner", mais étant donné que nous ne sommes pas non plus une chambre d'hôtes je laisse à leur disposition 2 types de café (senséo et nespresso) + différents thés + du chocolat et du lait, le tout accompagné de madeleines ou quatre quart selon le moment.

Je leur montre comment fonctionnent les appareils et où tout est rangé, ils se servent lorsque nécessaire.

Tout est à disposition toute la journée.

Ca ne me demande aucune logistique.

Par contre s'il fallait que je leur fasse le petit déjeuner, c'est certain je décocherais l'option ou j'augmenterais mon tarif. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascale238 bonjour

la plupart des hôtes laissent à disposition des consommables pour le,petit dejeuner, mais ce n'est pas un "petit dejeuner" comme peuvent l'entendre certains !

si vous n'apportez pas la baguette fraiche et les croissants tous les matins, il est preferable de ne pas cocher cette option ! Elle est effectivement reservé à ceux qui ont des chambres d'hote ou à ceux qui fournissent le VRAI petit dej . 

D'autres vont vous réclamer des oeufs, du bacon etc... chaque nationalité à sa propre idee du p' tit dej .

D'ailleurs ne pas le noter, mais proposer le café , thé , sucre etc... sans l'annoncer est souvent une bonne surprise et tres APprecié des voyageurs !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour