Petit-dejeuner facturation

Résolu !
Sonia316
Level 2
Paris, France

Petit-dejeuner facturation

Bonjour,

J'offre le petit-déjeuner avec la location de mon logement. Ma prochaine réservation souhaite recevoir une facture séparée sur le petit-déjeuner afin de le faire valoir auprès de son employeur pour remboursement. Ou que la partie petit-déjeuner puisse apparaître sur la facturation. Est-ce cela possible ? Si oui, comment estimer le prix du petit-déjeuner?

Merci pour votre retour,

Sonia 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je viens de comprendre pourquoi vous avez eu cette demande @Sonia316 (alors que les autres hôtes ne l'ont pas).

Vous louez un logement entier.
Dans les équipements, vous avez coché 'petit déjeuner'.

Il est conseillé de ne pas cocher 'petit déjeuner' pour les logements entiers car cela signifie que vous préparez un petit déjeuner.
Laisser du café, du thé et du sucre, ce n'est pas pareil que d'amener les croissants et de préparer la table.

Ceux qui cochent ' petit déjeuner' sont plutôt les hôtes qui font chambre chez l'habitant ou chambre d'hôtes.

Décochez la case et vous n'aurez plus ce genre de demande.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sonia316

Etes vous une entreprise ou un particulier?
A ma connaissance, une facture peut être produite que si vous avez un N° de SIRET.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31808

Autre probleme, il n'y a pas de contrat entre votre locataire et vous.
Il y a un contrat entre la voyageuse et Airbnb.

Et un autre contrat entre l'hote et Airbnb.

La seule chose que vous ne pouvez refuser en tant que particulier, c'est la quittance de loyer si la voyageuse vous la demande. Mais ca porte sur le loyer. Pas sur le petit déjeuner.

http://droit-finances.commentcamarche.com/faq/2573-quittance-de-loyer-les-obligations-legales

A moins que vous ne soyez immatriculée, je refuserai en disant que légalement, les factures sont produites par les société , pas par les particuliers.

Et que si elle a besoin de factures, elle doit louer a une société de location ou un hotel où le petit déjeuner est en supplément.

Merci beaucoup pour votre aide.

Non je suis un particulier et surtout, le petit-déjeuner est un service que j’offre. Je ne l’estime pas financièrement.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Sonia316  Mais si le petit dej' est offert le futur voyageur n'a rien à demander! Sinon c'est une "truanderie"!... Moi je refuserai de faire une facture pour un cadeau! On aura tout vu! 🙂

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est clair... Elle veut se faire rembourser un truc qu'elle a eu gratos. C'est pas con, ça...

Merci à toutes pour vos réponses 

Catherine--Kathe--Flamen0
Level 3
Cournon-d'Auvergne, France

Elle veut le beurre et l'argent du beurre du Petit Déjeuner !!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je viens de comprendre pourquoi vous avez eu cette demande @Sonia316 (alors que les autres hôtes ne l'ont pas).

Vous louez un logement entier.
Dans les équipements, vous avez coché 'petit déjeuner'.

Il est conseillé de ne pas cocher 'petit déjeuner' pour les logements entiers car cela signifie que vous préparez un petit déjeuner.
Laisser du café, du thé et du sucre, ce n'est pas pareil que d'amener les croissants et de préparer la table.

Ceux qui cochent ' petit déjeuner' sont plutôt les hôtes qui font chambre chez l'habitant ou chambre d'hôtes.

Décochez la case et vous n'aurez plus ce genre de demande.

Ahhhhhhh d’accord. Oui en effet, ce n’est pas ainsi que je le voyais. Je comprends mieux! Merci beaucoup 

Bonjour.moi je mets tout à disposition pour le petit-déjeuner.je demande rien en échange.mais quelques fois on me demande si je peux préparer .celui-ci. Mais on me paye jamais 

Je ne demande pas.mais on m offre pas ..

Catherine--Kathe--Flamen0
Level 3
Cournon-d'Auvergne, France

Si vous mettez tout à disposition !!!   Vous n'êtes pas leur domestique ...

ils sont gonflés de vous demander de leur préparer le Petit Déjeuner !  et pourquoi pas leur apporter au lit !!  I  Ils confondent AIBNB  et Hôtellerie...  A cette demande, vous pouvez leur dire avec un grand sourire qu'ils peuvent se servir ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour