Photo pas assez visible

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Photo pas assez visible

Bonjour

Jai besoin de conseils car une dame est entrain d essayer de faire une reservation pour mon logement mais airbnb lui dit que sa foto n est pas assez visible et donc elle n arrive pas à faire valider sa reservation. Je ne suis pas en RI donc elle a obligation de presenter son identité. Qu est ce qu elle pourrait faire? Est ce dangereux si je me met en reservation instantanée pour lui faciliter sa reservation? En plus elle me dit qu elle s enerve avec son ordi. 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C’est tout le contraire @Maria2098.

Sans RI l’hôte ne peux pas paramétrer que le voyageur doit télécharger une pièce d’identité.

Et en RI, l’hôte peut paramétrer que le voyageur doit obligatoirement télécharger une pièce d’identité.

MAIS pour les profils qui ne sont pas purs Airbnb mais qui viennent de face de bouc ou Google, Airbnb fait des contrôles complémentaires car ces profils sont utilisés par les arnaqueurs.

Pour votre voyageuse, il faut qu’elle télécharge un SCAN de la pièce d’identité.

Pas une photo.

Un scan et rien d’autre.

Merci de votre reponse. La dame a finalement abandonné me disant qu elle a changer 5 ou 6 fois de photos et que sa va tjrs pas. Elle dit qu elle a fait reparé son ordi par un pro pour pouvoir arriver a faire une reservation quil soit plus performent. ( ce que je trouve bizarre) et elle dit aussi qur si sa me va ont peut reservé en privé mon logement,ce que jai refusé. Elle ma dit quil me faudra trouver quelqu un d autre car elle ne va pas pouvoir. Jai la sensation qu elle ma fait de la culpabilisation et qu elle est pas nette.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.