Photos des voyageurs

Résolu !

Photos des voyageurs

Doit on exiger une photo des voyageurs lors de la demande de reservation ?

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Daniele207

La photo permet de garder le coté communautaire du site et de faire comprendre que le voyageur va chez quelqu'un et pas à l'hotel.
Il est donc demandé que les utilisateurs de Airbnb (hôtes et voyageurs) téléchargent une photo de face.
Cette photo permet aussi de se reconnaître à l'arrivée.

Je la demande systématiquement pour les rares voyageurs qui n'en ont pas téléchargée.

Ceux qui ne les téléchargent sont souvent ceux qui n'ont pas compris le concept d'aller chez les gens et qui cherchent un hotel.

- Soit ils ne sont pas fait pour réserver sur Airbnb car ils cherchent une location neutre et professionnelle type hotel.
- Soit dès qu'ils ont compris qu'ils vont dans la maison habitée d'un local, ils la téléchargent et sont ravis de l'expérience.

Etes-vous hôte ou voyageuse?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Daniele207

La photo permet de garder le coté communautaire du site et de faire comprendre que le voyageur va chez quelqu'un et pas à l'hotel.
Il est donc demandé que les utilisateurs de Airbnb (hôtes et voyageurs) téléchargent une photo de face.
Cette photo permet aussi de se reconnaître à l'arrivée.

Je la demande systématiquement pour les rares voyageurs qui n'en ont pas téléchargée.

Ceux qui ne les téléchargent sont souvent ceux qui n'ont pas compris le concept d'aller chez les gens et qui cherchent un hotel.

- Soit ils ne sont pas fait pour réserver sur Airbnb car ils cherchent une location neutre et professionnelle type hotel.
- Soit dès qu'ils ont compris qu'ils vont dans la maison habitée d'un local, ils la téléchargent et sont ravis de l'expérience.

Etes-vous hôte ou voyageuse?

Mireille110
Level 2
La Ciotat, France

Bonjour,

Je suis hôte et trouve dommage d'avoir des photos de chats ou de pots de fleurs sur les demandes de réservation à la place de celle du voyageurs.

Il m'arrive d'aller en chercher a la gare, et en plein mois de juillet et août avec des trains bondés entrant en gare, il n'est pas simple de faire la liaison entre un matou et une dame d'une quarantaine d'année.

La photo n'est elle pas obligatoire ?

Merci pour votre réponse.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Mireille110 bonjour

elle l'est pour les hôtes ( mais tous ne respectent pas ) et pour les voyageurs, il faut leur demander, et leur expliquer que c'est justement pour pouvoir les reconnaitre !

@Beatrice30Et oui les hôtes "tous ne respectent pas", et souvent ce sont eux qui ralent quand le voyageur n'a pas de photo correcte.

PLuc

@Daniele207

Bonjour, j'ajouterais de face et de près ! Le principe étant de pouvoir reconnaître la personne que l'on reçoit ou qui vous accueille!

Bonne journée, 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mireille110 bonjour 

Je la demande systématiquement aux voyageurs en leur disant que comme je ne suis pas un hotel, le relationnel et le coté communautaire du sit sont importants pour moi et que c'est plus sympa de parler/écrire à une être humain qu'à un pot de fleurs.

En cas de refus, je fais intervenir Airbnb.

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Bonjour

Je voudrais ajouter dans mon annonce que je voudrais avoir une photo du voyageur lorsqu'il fait une demande de réservation. Dans quelle partie de mon annonce dois je faire figurer cette demande ? Le manuel de la maison ?

Merci de votre aide.

Marie Line 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Daniele207

La photo en principe, pour ne stigmatiser qui que ce soit, n'est pas obligatoire...en principe!

Perso je la demande pour savoir qui va venir sonner...enfin frapper à ma porte.

Comme @Nathalie-Et-Gilles0  je la demande et c'est même une condition pour entrer chez moi et c'est noté dans mon règlement intérieur.

Mon dernier voyageur n'a pas souhaité mettre sa photo malgré ma demande...mais il a eu l'idée de me proposer de me l'envoyer par mms et j'ai accepté. Il est arrivé hier et devinez quoi? C'était bien lui accompagné de sa femme (ce qui était prévu).

Donc une idée : si un voyageur ne veut pas mettre sa photo sur le site on peut lui demander de nous l'envoyer par mms, histoire de savoir qui va venir!...et s'il refuse on refuse la location.

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Daniele207 @Dominique38 @Dorothée9 @Pierre-Luc1 @Nathalie-Et-Gilles0 @beatrice30

Avec les voyageurs néo- Airbnb, 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage ! (ça tombe bien, je suis prof, je pratique l'art du rabâchage).

Un voyageur nouveau sur la plate forme réserve après que je lui ai bien demandé de vérifier si tout était OK dans mes conditions. Réservation faite, je découvre de lui une photo de bibelot (ou de playmobil ?). Re message pour lui demander de mettre une photo de lui reconnaissable (comme indiqué dans mon annonce). La suite a été une série de palabres inutiles et fatigants au téléphone, il ne voulait pas mettre de photo par crainte de je-ne-sais-quoi (usurpation d'identité ? traçage ?). Je lui ai dit que je respectais son choix, mais que dans ce cas il fallait qu'il annule sa demande. Je n'ai même pas pu lui conseiller l'hôtel puisqu'il sera sûrement accueilli par un hôte moins regardant...ça serait bien qu'on ait tous la même ligne de conduite !

Bon dimanche à tous.

Didier128
Level 2
Cesson-Sévigné, France

Tout a fait d'accord avec vous. Les hôtes mettent une photo, les voyageurs doivent en faire de même. Lorsque quelqu'un sonne à votre porte vous découvrez son visage en ouvrant la porte.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Marie-Line2 

Cette conversation est déjà ancienne...

Depuis, sans me prendre la tête, je demande systématiquement aux voyageurs ne souhaitant pas mettre de photo d'eux mêmes de me l’envoyer par SMS/MMS et ça marche très bien!

Bon dimanche!

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Le fait que les photos soient envoyées SUR LE SITE AIRBNB vous permet une garantie compte tenu du fait que la location transite via AIRBNB.

Il est important de TOUJOURS COMMUNIQUER VIA LE SERVEUR AIRBNB avec les lovataires (pour avoir ainsi la preuve du contenu des échanges).

Il en est donc de même pour les photos : si il y a un problème/litige avec ce locataire le SMS que vous avez reçu hors cadre AIRBNB est difficilement recevable ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour