Photos professionnelles AIRBNB

Résolu !
Priscilla4
Level 1
Lyon, France

Photos professionnelles AIRBNB

Bonjour,

 

Je suis hôte à LYON et cela fait dejà deux fois ( à une année d'intervalle) que je fais la demande de photographie professionnelle ( un service offert) On me répond à chaque fois que personne n'est disponible. Je me sens désavantagée par rapport aux annonces qui ont des photos superbes ! Que faire pour qu'un photographe airbnb se déplace ? 

 

Merci et belle journée,

 

Priscilla

 

1 Meilleure réponse

Pour info je viens de recevoir un photographe d'airbnb, et mes photos sont publiées, donc ce service existe toujours et fonctionne, je suis à Toulouse.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour @Priscilla4 ,

 

Oubliez ce service, plus disponible par airbnb. Ils le gardent sur le site "pour faire joli", mais vu que les gains de cette société sont très limités (c'est un joke si qqn n'a pas compris), la disposition gratuite d'un photographe est bien dans le passé. 

 

Donc  à vos téléphones portables !

 

Bon courage.. je peux vous dire qu'en 2014 le phographe envoyé par airbnb était trop nul )))

Pour relativiser la réponse d'@Irène0, je signale que nous avons bénéficié du service photo d'Airbnb fin mai dernier et que nous en avons été très satisfaits. D'un autre côté, je ne puis qu'abonder dans son sens sur les gains d'Airbnb, si limités effectivement que cette société n'est même pas rentable -- c'est une joke sur la joke, ou une joke de second degré 😉

Olivier

@AgnèsandOlivier0 la chance ! J'ai essayé de l'inviter un peu près pendant la même période (été 2016 pour ma deuxième annonce), pas de possibilité... Et d'ailleurs de la première visite de 2014 je crois que je n'ai gardé aucune photo réalisée par le "pro"... 

 

 

c'est une bonne question.
Comme on ne peut faire venir un pro qu'une fois, est-ce que quelqu'un a pensé à laisser une petite annonce dans une école de photographie?

bonjour @Priscilla4

 

avec ou sans professionel, pensez a ajouter des photos de toutes les pièces de l'appartement (cuisine, toilettes (si, si!), salle de bains).
Il n'y en a pas assez.

Et ce sont des pièces importantes en matière immobilière et qui font la différence.

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement une annonce dans une école de photographie cela peut être une piste.

En tout cas si on analyse l'ensemble des annonces on constate aisément que celles positionnées en premier sont bien souvent celles avec des photos pros.

Je trouve dommage que tout le monde ne puisse pas bénéficier de ce service. Les frais AirbnB sont les mêmes pour tous pourtant. Sachant que 1000 photographes travaillent pour AirBNB, je remercie par avance celui qui me contactera pour convenir prochainement d'un rendez vous 🙂

 

 

 

 

 

 

Pour info je viens de recevoir un photographe d'airbnb, et mes photos sont publiées, donc ce service existe toujours et fonctionne, je suis à Toulouse.

Bonjour @Christel-and-Romain0

 

j'ai également fais appel au service photographie professionnel...

 

Je voudrais savoir combien de temps ça prend entre le jour du shooting et la publication des photos ?

 

Merci d'avance

Clément16
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour,

 

Avez vous une idée de qui il faut contacter pour avoir des photos professionnels de son logement. Je suis hôte également et ne trouve pas l'info sur le site.

 

D'avance merci a vous

@Clément16 Ce service de photos n'est pas systématiquement disponible. Avez-vous été sur cette page : https://www.airbnb.fr/info/photography ?

Olivier

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

De l'avantage d'avoir des photos professionelles.

Il y a 2ans, j'ai mis en location un studio avec mes photos (rappel : je suis la pire photographe de Paris).
La photographe Airbnb est passée en juin dernier mais le studio était déja réservé pour une location débutant plusieurs mois plus tard.

 

Résultat :

4 étoiles en précision.
Message de 'menaces' de Airbnb : "Votre voyageur a signalé quelques problèmes qui ne sont pas décrits précisément dans votre annonce : photos."

 

Explication laissée par le voyageur :

"Autres remarques : “Les nouvelles photos reflètent beaucoup mieux le studio.”.

 

Evidemment, les nouvelles photos sont des photos Airbnb professionnelles!

 

Ca me rappelle une hote américaine qui a eu 4 étoiles en précision car .... c'était beaucoup mieux que la description!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour