Pieces D'Identité Voyageurs

Pierre88
Level 2
Paris, France

Pieces D'Identité Voyageurs

Bonjour à tous !

Peut-on demander aux voyageurs de présenter leur pièce d'identité lors de leur entrée dans les lieux ?

Doit-on leur faire signer un inventaire, de même ?

Merci

4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonsoir Pierre, je ne suis pas allée voir votre annonce, donc je ne sais pas si vous êtes en RI,  mais lors d'une résa, si vous avez un peu dialogué avec vos locataires, puis téléphoné, vous devez avoir une idée de qui "ils sont" comment "ils fonctionnent", faites avec eux comme vous aimeriez que l'on fasse avec vous, si vraiment vous trouvez les gens qui se présentent à votre porte louches et peu avenants demandez une CI, mais si ce sont des gens comme vous et moi qui ressemblent à leur profil, faites comme bon vous semble, mais allez vous vraiment compter les petites cuillères?

 

Airbnb repose sur la confiance, il nous faut peut-être être plus sélectif dans nos acceptations de réservations, si on peut se le permettre et être attentif à qui on reçoit, pourquoi...  Si vous êtes dans une obligation absolue de louer au max, baissez un peu vos prix et choisissez vos hôtes, enfin, j'ignore si c'est la meilleure méthode, mais c'est celle que j'appliquerais

 

Jacqueline

 

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir Pierre,

 

"Peut-on ?" : Oui, vous pouvez demander une CI si vous avez des doutes. Comme l'a précisé Olivier alias Jacqueline, vous devriez vous reconnaîtrent mutuellement avec vos voyageurs, visuellement et auditivement au timbre de leur voix, suite à votre échange téléphone qui a précédé leur séjour.

 

Le devez-vous ? Je l'ignore, si vous sentez un soupçon d'incertitude planer rien ne vous en empêche, mais ne soyez pas complètement indélicat.

 

A moins qu'il y ait d'autres raisons à vérifier leur identité que celle que vous nous laissez penser ?

 

Pour l'inventaire, je ne me prononce pas, je n'ai pas singulièrement d'avis sur la question.

 

Cordialement,

 

Thomas.

bonjour @Pierre88

 

d'une part, privilégiez les demandes où le voyageur a téléchargé une photo de lui afin que vous puissiez le reconnaitre a l'arrivée.
D'autres part une pièce d'identité peut être demandée. Il suffit de le mentionner dans le réglement intérieur.

Vous pouvez faire un état des lieux mais si vous le souhaitez mais ce n'est pas obligatoire.
Airbnb laisse aux hotes 48h pour faire une demande de retenue sur la caution ce qui donne le temps d'inspecter le logement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour