Vol d'argent et d'objets

Famille-Pelzer0
Level 1
Montreal, Canada

Vol d'argent et d'objets

Bonjour, 

J'ai reçu plusieurs visiteurs au cours de l'été et je réalise que nous nous sommes fait volé!!! Je ne me suis pas aperçu tout de suite des disparitions et donc je ne peux pas être 100% certaine de quels invités sont responsables. C'est absolument un sentiment affreux. Je me suis fait volé une peinture (reproduction) laminé de Monet, une autre affiche unique, l'argent de poche de mon fils (60$), et aujourd'hui ma fille découvre qu'il manque 230$ à sa tire-lire (toutes ses économies), et peut-être d'autres choses encore.

Que puis-je faire? Svp à l'aide!!

Je n'ai plus envie de faire louer mon apartement, car c'est vraiment chez nous, avec des biens précieux, ce n'est pas un hôtel! 😞

Merci de votre aide, et conseils.

Noémi et Famille Pelzer

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Noemi, vivre ce genre d'expérience est vraiment très désagréable.

Vous ne pouvez pas savoir qui a volé les économies de vos enfants, ni d'ailleurs les autres choses, quelqu'un s'occupait il de votre appartement entre deux locations? Interrogez le, il est possible que des objets aient bougé de place tout simplement.

D'autre part il est évident qu'il ne faut jamais laissé de l'argent liquide dans une location, ce larcin peut avoir été commis par n'importe qui , un adulte  sans scrupule ou un adolescent cédant à la tentation.

En France les deux catégories d'objets volées en priorité par les cambrioleurs sont: l'argent liquide et les bijoux, viennent ensuite les smartphones, tablettes, ordi...

Bon courage pour la suite, si vous vous décidez de louer encore, soyez plus prudents.

Jacqueline

bonjour @Famille-Pelzer0

c'est effectivement très décevant.
Mais ouvrir sa maison demande un minimum de précaution.
L'adage est :

"Retirez tout ce que vous n'êtes pas prêt a perdre"

des souvenirs sentimentaux aux objets de valeur.

Je met autant de temps a retirer mes objets et à les mettre sous clé qu'à faire le ménage.
C'est casse-pied mais le seul moyen de ne pas avoir de déception.

Si la plupart des voyageurs sont biens. Certains sont incapables de résister à la tentation.

Les bien les plus précieux que je leur laisse sont la cuisine équipée et la baignoire en fonte de 400 kg. 4 étages sans ascenceur.
Allez-y les gars! Amusez-vous!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour