Bonjour,
Hier, j'ai tenté d'accéder à mon compte AirBNB suite à des opérations bancaires anormales :
- Un +430 euros le 03/03/19
- Un -500 euros le lendemain
- Un -1300 euros sur un second compte bancaire
Impossible de me connecter : adresse mail non reconnue.
J'ai appelé le service d'aide immédiatement qui m'a indiqué que le +430 euros correspondait au remboursement dû à l'annulation d'une réservation à venir (nous avions une semaine de logement réservée pour dans 15 jours). Remboursement effectué uniquement à 50% évidemment, dû à l'annulation tardive. Annulation que nous n'avons évidemment jamais demandée.
Le compte a donc été piraté et les deux cartes bancaires utilisées pour des paiements réutilisées sur AirBNB pour des achats (sur un autre compte airBNB je suppose puisque l'opératrice indique qu'il n'y a pas eu d'autre transaction sur notre compte). En complément, le compte a été désactivé dans la foulée, d'où l'impossibilité d'y accéder (j'ai dû en recreer un pour contacter AirBNB).
On a fait bloquer les cartes et ouvert un dossier de litige avec l'opératrice au téléphone. Deux dossiers de litige ont été déposés en banque également.
On a pas plus d'information pour le moment, comment cela peut-il se finir ?
Qui rembourse les sommes ? AirBNB ?
Si les cartes ont été bloquées, comment cela se passe t-il ? Et qui doit nous recontacter et sous combien de temps ? La personne du centre d'aide a été incapable de nous répondre sur tous ces sujets.
Bilan : nous n'avons plus de logement, les prix ont explosé vu que la date est dans 15 jours, plus rien ne colle au budget et nous avons près de 2500 euros envolés sur le site pour le moment ...
Merci pour vos réponses.
Nicolas.